Connexion :

Faut que ça change - Entre filles (forum lesbienne)

Sujet de discussion : Faut que ça change
  • medievale Membre élite
    medievale
    • 26 novembre 2008 à 18:58
    En tant qu'être humain, pensez vous que les autres doivent vous voir comme un individu X ou Y, avec ses qualités et ses défauts ou vous définir uniquement comme lesbienne. Bien que cela fasse partie intégrante de ce que vous êtes, pensez vous que les gens doivent vous percevoir en tant qu'hоmоsехuеllе avant tout ? Qu'ils cherchent à vous connaître ou pas ?
    En un mot, vous définissez vous uniquement à partir de votre orientation sехuеllе. Et est-ce que c'est ce que vous voulez que les autres percoivent de vous.
  • nopanic Membre élite
    nopanic
    • 26 novembre 2008 à 19:05
    Je ne veux pas qu'on me perçoive. que ce soit comme homo ou non.
    si j'ai епvіе de dévoilé qui je suis ou ce que je suis, je le fais. ou alors on apprend a me connaitre. je ne ressens pas le besoin d'être connu ou reconnu par des tierces personnes qui ne sont pas de mon entourage, qu'il soit familial ou professionnel. quant aux amis, a eux de voir ce qu'il ressort de ma personnalité, et qu'ils trouvent eux mêmes des atomes crochus. je ne me livre pas facilement, mais quand je le fais, c'est uniquement dans un domaine précis, au cours d'une discution.
  • touba78et14 Membre élite
    touba78et14
    • 26 novembre 2008 à 19:53
    Super question! médiéval, c'est la qu'interviens, et vous m'excuserez si je reviens encore sur le sujet, l'intérêt du coming out.........temps que l'on en a pas parlé autour de soit et même, si un doute plane dans votre cher entourage....nous sommes considéré comme des personnes x ou y...
    mais dès que l'on en a parlé, il y'aura toujours cette petite différence entre nous......
    bien sur comme tout le monde, sauf pour certains provocateurs, je préfère que l'on voit l'ensemble de ce que je représente plutôt que d'avoir un avis très arrêté de la part de mes congénères, du genre......." tiens v'la l'aut pédé!......."

    voilà c'est tout .........par ce que si je continu, je vais faire trois pages....
  • moquette-lol Membre suprême
    moquette-lol
    • 26 novembre 2008 à 20:58
    J aime que l on me percoive entiére c est a dire une femme lesbienne et non pas comme les autre voudrait que je sois.....si je me révéle lesbienne je me révéle moi meme donc je ne mens a personne et si pour certaisn cela ne peut pas plaire,comme on dit on ne peut pas plaire au monde entier..j ai d autre defaut qui ne plaise pas ceci dit...donc pour repondre ta question il faut que ca change(c est fait)
  • tweety123 Membre expérimenté
    tweety123
    • 26 novembre 2008 à 21:02
    Bien moi les gens me connaisse comme étant nathalie avec mes défauts**a peine loll**et mes qualités je ne croie pas que l orientation sехuеllе défini une personne....
  • ma_chumsue Membre expérimenté
    ma_chumsue
    • 26 novembre 2008 à 23:14
    En effet, excellente question!
    Moi, je suis 'out' et, lors de différentes conversations au boulot, j'entend souvent des débuts de discussions qui veulent rester en suspens par un: ah, oui, mais toi, t'es gaie!
    Euh, de quoi???? J'pourrai pas suivre?
    J'aime qu'on reconnsaisse qui je suis, en tant que personne 'intégrale'. Mon orientation n'a rien à foutre avec mes connaissances ou ma soif de connaissance.
    Un autre exemple est celui des parents qui veulent te parler de leur situation avec leurs enfants mais, prétextant que tu n'en a pas toi-même, tu serais complètement dépourvu de bon sens. Euh, j'ai côtoyer assez régulièrement une chtite famille pour avoir vu grandir une enfant de 3 mois à 13 ans pour avoir une bonne idée de comment 'ça marche', sans compter les enfants de nos ami(e)s et nos propres nièces et neveux. Même chose pour la sехualité. Des: Oh, y é tu beau lui!?!! Ah, ben, c'est vrai, t'es "aux femmes"!!!! Tu peux pas savoir!
    Euh... j'suis pas aveugle et peux reconnaître la 'beauté' chez kekun...
    Et c'était mon tit commentaire.
  • cody Membre élite
    cody
    • 27 novembre 2008 à 01:10
    Excellent sujet Med.

    J'espère que ce qui est important (aux yeux des autres) c'est ma personnalité, que vient faire là-dedans mon orientation sехuеllе?
    En quoi mon orientation sехuеllе(quel qu'elle soit), devrait entrer en ligne de compte lors de conversations professionnelles, ou lors d'une relation amicale...
    Pourquoi aller rajouter de l'ambiguïté ou il n'y en a pas...[B]Je passe quand même plus de temps a discuter sans arrière pensée que le contraire.[/B
    Me déclarer homo ou bi ajoutera-t-il quelque chose a une relation de travail ou amicale?
    J'en doute...
  • krystoferic Membre habitué
    krystoferic
    • 27 novembre 2008 à 06:00
    Ouaip Ma Dalton

    "Je dis que suis hоmоsехuеl parce que cela est"
    Jean-Louis Bory.

    Mon orientation fait partie de moi au même titre qu'une autre part de qui je suis.
    Je ne vois vraiment aucune raison de le cacher : ceux qui ne m'aiment pas à cause de ça ne pourront pas m'aimer de toute façon, alors pourquoi rentrer dans le jeu de la dissimulation (si ce n'est, selon les circonstances, pour se protéger d'un danger)?
  • christellet Membre élite
    christellet
    • 27 novembre 2008 à 14:27
    Mon cas est un peu spécial, comme vous le savez :

    - Moi je me définis d'abord par x.
    - Mon orientation sехuеllе ne vient qu'après. Et quand j'aurai pu assumer x, mon orientation sехuеllе, je ne crois pas que je la cacherai. Mais.. ., puisqu'il y a toujours un mais.... mais cela ne me définira pas. L'orientation sехuеllе n'est, à mon avis, qu'une composante de la personnalité. Par exemple, une autre composante personnelle est que je suis juriste. Et pourtant ce ne me définis pas, puisque je me définis comme une humaine, voire une Terrienne avant tout.

    Christelle.
  • pinksou Membre élite
    pinksou
    • 27 novembre 2008 à 14:59
    Je m'appelle Manon, j'ai 24 ans, je suis Aide Soignante... Et accessoirement dans un contexte plus lointain et plus personnel... Je suis lesbienne...

    Je ne suis pas Lesbienne Manon comme on est soeur thérèse...

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !