Connexion :

Faut que ça change (page 2) - Entre filles (forum lesbienne)

Sujet de discussion : Faut que ça change
  • zelina Membre occasionnel
    zelina
    • 27 novembre 2008 à 15:09
    [I][/I] avant tous personne

    n'a le drois de porter un jugement sur autruis que tu sois by, que tu sois hétèro et autre a part toi sa regarde qui d'autre.
    le plus important c'est de ce sentir bien dans son corps e das sa tête.
    snotre passage on trouvera toujour des personnes pour porter un jugement sur ce que fait ou ne fais pas ce que tu es ou tu n'es pas
  • djerbino Membre élite
    djerbino
    • 27 novembre 2008 à 19:31
    Je trouve domage que certaine personne se limitent uniquement à l'aspect sехuеl d'un individus , un tel est gay ,une telle est lesbienne..ect..,comme si notre sехualité prennais la 1 ere place dans leur jugement sans passer par la personnalité ,les traits de caractéres... de l'individu.

    Encore une fois tout dépend du caractére de chacun.Perso je suis de caractére franc et direct et j'aborde le sujet directement et sans détours .C'est aussi à nous de se faire entendre et respecter comme un etre-humain quelconque.
  • vioubis Membre expérimenté
    vioubis
    • 27 novembre 2008 à 22:32
    Bien moi les gens me connaisse comme étant nathalie avec mes défauts**a peine loll**et mes qualités je ne croie pas que l orientation sехuеllе défini une personne....

    bravo nathalie
    pourquoi ce besoin de s'identifier?
  • krystoferic Membre habitué
    krystoferic
    • 28 novembre 2008 à 00:07
    Pourkoi ce besoin de se cacher ?

  • christellet Membre élite
    christellet
    • 28 novembre 2008 à 11:24
    Pourkoi ce besoin de se cacher ?

    Je ne crois pas que ce soit à chaque fois, une епvіе de se cacher pour toutes les personnes. Certaines oui. Et elles ont peut-être leurs raisons.

    Mais c'est comme la religion, je suis d'origine catholique (mais fâchée avec la religion), mais nul n'a besoin de savoir que je le suis. Sinon, je serai cataloguée aussi par là. C'est du domaine de la vie privée. Si j'ai епvіе d'en parler, j'en parle.

    Juste en parler si on le souhaite et à qui on le souhaite.

    Christelle.
  • vioubis Membre expérimenté
    vioubis
    • 28 novembre 2008 à 13:50
    Pourkoi ce besoin de se cacher ?


    à cause du regard des autres!!!!!
    mais ici personne ne se cache...
  • touba78et14 Membre élite
    touba78et14
    • 28 novembre 2008 à 18:24
    Pourkoi ce besoin de se cacher ?


    pour vivre heureux, vivons caché.........
  • krystoferic Membre habitué
    krystoferic
    • 28 novembre 2008 à 19:30
    Une petite histoire :

    Appelons-les Martin et Jean, autour de la trentaine : ils se sont installés il y a 10 ans, en couple, dans un petit village du Cantal, à côté d'Allanches (15).
    Les deux garçons, ne se dissimulaient pas du tout, ils ont été acceptés sans problème aucun par les autres habitants.
    Quand ils sortent dans la rue, main dans la main, tous et toutes les saluent, échangent quelques mots, comme tout le monde fait dans tous les villages depuis la nuit des temps.

    Je sais bien que certains ont besoin de rester à l'abri, je n'approuve pas, mais je respecte, et jamais je n'ai grillé un clandé...

    Cela dit, que certains clandés viennent tenter d'inférioriser (le besoin, la dépendance, l'infantilisation) ceux et celles sans qui nous n'aurions aucun droit : gloups...

    Chacun fait kom il (elle) veut, peut, mais évitons de faire porter nos malheurs sur nos semblables... non ? c pas de la tolérance ça ?
  • c-leen Membre pionnier
    c-leen
    • 28 novembre 2008 à 21:33
    Je m'appelle Manon, j'ai 24 ans, je suis Aide Soignante... Et accessoirement dans un contexte plus lointain et plus personnel... Je suis lesbienne...

    Je ne suis pas Lesbienne Manon comme on est soeur thérèse...

    moi c'est plutôt ça aussi... je m'appelle Céline, éduc spé ... mes collègues ne savent pas mon age exact... et encore moins que je suis lesbienne....!! ça le fait pas, les jeunes le seraient trop vite sinon, un seul collègue la une fois su parce que je me sentais à l'aise, mais je ne vois pas l'utilité de le dire dans mon travail... après, les personnes avec qui je travaille sont beaucoup plus âgés donc je ne parle pas de moi... j'écoute!!
    pour en soirée... il y a éventuellement le 'lesbienne' qui vient...
  • medievale Membre élite
    medievale
    • 28 novembre 2008 à 23:09
    Ma chumsue est celle qui a le mieux répondu à ma question étant donné que je partais du postulat, les autres savent que je suis lesbienne.

    Et à partir de là, leur regard change sur nous dans la vie courante, car ils sont persuadés que l'on ne vit pas les émotions de la meme manière qu'eux.

    Un exemple : un collègue a raconté au boulot une blague sехuеllе typiquement masculine, me regardant parce que je ne riait pas, il m'a dit évidemment tu ne peux pas comprendre. Quand je lui répondu qu'en effet je n'avais pas une Ьіtе à la place du cerveau, le groupe avec lequel j'étais a explosé de rire : faut dire que sa vanne était très lourde.

    c'est ces petits détails de la vie quotidienne, qui font que parfois mon identité se réduit à mon orientation sехuеllе, et me mettent de mauvais poil, me réduisant à la lesbienne de service.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !