Connexion :

Fighting back! - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Fighting back!
  • totziens Membre expérimenté
    totziens
    • 11 avril 2009 à 01:13
    A l'annonce du suicide par pendaison lundi de Carl-Joseph Walker-Hoover, 11 ans, à la suite d'insultes homophobes proférées régulièrement par ses camarades de classe, je me demandais si vous étiez nombreux, enfants, à vous faire insulter parce que vous n'exprimiez pas tout ce que votre identité sехuеllе est supposée représenter selon ce que la société dicte (si jamais il se fait tard, ou qu'il est trop tôt, ou que la soirée de la veille a déposé une brume opaque sur chacune de vos merveilleuses neurones scintillantes, permettez-moi d'éclaircir ma question: je vous demande simplement si vous avez été harcelé(e) plus jeune car vous n'aviez pas l'attitude ou l'apparence d'un "vrai mec" ou d'une gente demoiselle douce et toute rose). Si oui, quelle fut votre réaction, celle de vos proches/tuteurs/parents/professeurs/сhіеп de garde? Qu'avez-vous à dire de cette ехрéгіепсе? Si non, avez-vous déjà été l'agresseur?
  • revan Membre pionnier
    revan
    • 11 avril 2009 à 01:35
    Oula déjà j'ais jamais été agresseur, pour ma part pour le moment j'ais jamais été insulter. Je ne dis pas à tout le monde que je suis lesbi je le dit que a ceux en qui j'ais confiance, pour le moment, mit à part un petit débat avec un mec un peu homophobe il n'y a riende spéciale. Par contre sur le net j'ais souvent le droit a des : "sale gouine je vais te violer" et j'en passe. Mais comme souvent les commentaire sont sur mes blog hi hi je met le com sur un article avec marquer : "bouuuh homophobe !" et alors ya tout mes amis qui laisse des tit com sympa...
    en revanche je connais des personne qui ont eu des amis qui se sont suicide à cause d'insulte, le plus souvent il s'agissait d'adolescent qui n'avait pas le soutien des parents. Je trouve ca grave d'etre pousser au suicide a cause de quelques crétins c'est inadmisible. Mais bon c'est aussi au école et au flic de tout faire pour qu'il n'y ait plus d'insulte, sauf que le plus souvent la réponse est "oh c'est pas grave on s'en fou il n'a cas pas etre homo" genre il le fait exprès (je parle en connaissance de cause car un ami ce faisait souvent insulter dans l'école et personne n'a rien fait )
  • medievale Membre élite
    medievale
    • 11 avril 2009 à 01:47
    Pour ceux et celles qui n'ont pas compris on vous parle de votre enfance.

    Quand j'étais enfant, j'ai passé tout mon temps avec mes freres, et n'ai jamais ressentie aucune différence de jugement vis à vis de moi.

    Il faut dire aussi que j'ai compris mon hоmоsехualité vers 13 ans, période où j'étais au college et ou personne ne venait se frotter à moi.
    Je n'étais pas une victime ni une terreur, juste une adolescente qui ne fallait pas venir faire suer. Les mecs étaient mes potes et les filles me jalousaient. Situation plutot confortable.

    Merci d'avoir un sujet de reflexion, ouvrant un débat.
  • totziens Membre expérimenté
    totziens
    • 11 avril 2009 à 01:57
    Merci de répondre. Pourriez-vous préciser si vous étiez conformes aux normes sехuées, d'un point de vue attitude, vestimentaire, coupe de cheveux, choix de jeux, afin de compléter un peu le tableau que vous peignez de votre ехрéгіепсе?

    (en passant, le jeune garçon auquel je fais référence n'avait pas l'air efféminé et ne s'identifiait pas comme étant gay, les agressions homophobes à son encontre étaient... "gratuites")
  • medievale Membre élite
    medievale
    • 11 avril 2009 à 02:10
    Total garçon manqué, le jean, les cheveux courts, et le sport comme loisir.
  • moquette-lol Membre suprême
    moquette-lol
    • 11 avril 2009 à 09:32
    j etais totalement garcon manqué,attitude de gracon,j etais toujours avec les garcons et je n aie jamais subi d homophobie,juste des remarques de quelques parents qui me disait tu es une fille faudrait jouer avec les filles.par contre je travaille avec des enfants et certains d entre eux se font insulté de lsbiche,de pd,mais comme tout autre mot insultant que des enfants peuvent dire.
  • sheyenne30 Membre élite
    sheyenne30
    • 11 avril 2009 à 10:22
    Enfant, je ne connaissais pas du tout mon orientation sехuеllе je ne l'ai comprise que vers 19 ans...
    J'ai toujours été un peu casse-cou, intrépide et garçon manqué mais plus dans le comportement, l'attitude que dans le style vestimentaire ou la coupe de cheveux, j'avais bcp de copains garçons, et bizarrement, j'avais plus de mal dans mes rapports avec les filles excepté qq amies(très peu) qui sont tjs les même aujourd'hui, d'ailleurs!!
    je me souviens avoir été une fois "l'agresseur" sans vraiment le vouloir, j'étais gamine, et mon frère, pré-ado découvrait son hоmоsехualité, un jour où il était en train de me passer un savon (une fois de plus) parce que selon lui j'étais une sale merdeuse, (lol) je l'ai insulté de PD, biensur, quand je lui ai dit ça, c'était la première qui me venait en tête, je ne savais rien de sa sехualité!!! quand j'ai su par la suite j'ai beaucoup regretté car ce jour là, je me souviens que j'avais réussi à le faire pleurer et du haut de mes 10 ans je ne comprenais pas pourquoi!!! depuis je me suis excusée plusieurs fois!!!!
  • jupi66 Membre expérimenté
    jupi66
    • 11 avril 2009 à 10:55
    Je n'ai pas eu ce problème étant enfant car ma sехualité n'était pas encore révélée. Par contre, j'ai le souvenir qu'à 9-10 ans, un camarade de classe voulait absolument qu'on se cache à la récréation pour m'embrasser sur la Ьоuсhе, je ne comprenais pas trop à quoi ça rimait, mais j'avoue aussi que ça m'amusait voire me plaisait. Certains regards d'autres gamins étaient vraiment suspicieux mais on ne nous montrait pas du ԁоіgt, il faut dire qu'on se cachait bien. Ce n'est que plus tard que j'ai compris malgré tout que le regard des autres sur l'hоmоsехualité était discriminatoire même de façon sous jacente. Malheureusement, malgré l'évolution des moeurs et de la société, il existe encore des scènes d'horreur contre les hоmоsехuеls, et qui plus est envers des gamins sans raison apparente de surcroît !!!
  • valmont Membre élite
    valmont
    • 11 avril 2009 à 10:58
    Perso plus jeune j'étais le petit garçon timide et premier de la classe. Je trainais avec des potes du même genre que moi alors les insultes étaient monnaie courante et j'avoue que j'avais peur de certains "bagarreurs" contre lesquels je n'aurais pas fait le poids.
    Mais bon ça dure qu'un temps, y'a un jour où tu ne peux plus supporter d'être la victime et j'suis rentré dans une phase très noire, assez morbide au point que les gens changeaint souvent de trottoir lol
    Puis maintenant j'suis devenu plutot équilibré physiquement et bcp moins peureux et on ne m'insulte pas dans la rue mais si ça m'arrivait je pense que je répondrais!
  • tiffaine49 Membre expérimenté
    tiffaine49
    • 11 avril 2009 à 11:33
    Quand j'étais ado mon look était garçon manqué, style jeans et chemise large, cheveau longs parce que ma mere ne voulait pas que je les coupes court je les rentrais dans ma casquette, je prenais les vêtements de mes frères donc pas féminine, par contre on ne ma jamais insultée a part les insultes banales de gosses...Les insultes et les coups c'est mon fils qui les as pris par trois jeunes garçons qui connaissait mon orientation sехuеllе en l'appellant sale fils de gouine et c'est fait tabassé, aujourd'hui il n'en souffre pas, lui et moi nous sommes complice on se parlent en toute franchise.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !