En réponse au message de tatum31 :
Hier dimanche perceuse a 18 h , je les appelle ces incompétents , ils répondent oui on vous envoie une patrouille , j attends rien, je les rappelle , ils attendent qu'une patrouille se libère. Tjrs rien. Effectivement ils n ont aucune neurone c est certifié
BonjourMiss Tatum,
Ne crois tu pas que tu mélanges un peu beaucoup de choses ?
Sur le problème du bruit, ce ne sont pas le seul recours. Par exemple si un de tes voisins abuse, tu peux te plaindre à ton syndic. C'est aussi son boulot. Et je dirais que c'est le premiers recours.
Ou les services de la mairie. Ou déposer une main courante ce qui pourra te servir dans un second temps. ou une pétition de tous les voisins.
Mais hélas je ne suis pas sûr qu'un bruit de perceuse à 18h soit punissable par la loi.Tu peux aussi demander à l'ADIL des infos précises.
Les problèmes de voisinage sont une plaie et c'est épuisant mais quand on commence à agir soit même, on se sent déjà mieux. Je sais j'y suis passé.
Peut-être que s'ils étaient moins sollicités par des choses qu'on peut régler par ailleurs, ils auraient plus de temps pour s'occuper de sujets tels que les violences.
Après c'est comme partout, il y a de tout. Des brebis galeuses et des gens démotivés, pressurés par leur hiérarchie et des gens qui y croient (encore). Est-ce que faire du baching va aider ces derniers à rester !