En réponse au message de almas :
Des hommes battus ! ça sent pas un peu la légende urbaine ton truc ? Après qu'ils soient manipulés par une регvегse narcissique, c'est possible, c'est forcément plus insidieux mais ils finissent pas avec une balle dans la tête.
Il y en a pourtant plus que c'que tu a l'air de croire !!!
Hommes battus : des chiffres pour comprendre une réalité méconnue
Un procès de violences conjugales peu ordinaire s'est tenu jeudi à Paris. La victime, Maxime G. , est un homme qui a été battu et humilié par sa compagne. La situation n'est pourtant pas si exceptionnelle.
Ce sont des affaires dont on parle peu. Comme d'autres hommes, Maxime G. a été battu. Menacé et humilié par son ex-compagne pendant quinze mois, il a témoigné au procès de sa femme, jeudi 9 avril devant le tribunal correctionnel de Paris. Cinq ans d'emprisonnement ont été requis dans cette affaire où la procureure a évoqué une « inversion des rôles » avec une « femme bourreau et un homme victime ».
Pourtant, si les femmes restent, de loin, les premières victimes de violences conjugales, le cas des hommes battus ou maltraités est moins exceptionnel qu'on pourrait le croire.
149 000 hommes ont été victimes de violences au sеіп de leur couple en 2012 et 2013, selon l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (qui s'appuie l'enquête de victimisation « cadre de vie et sécurité »).
398 000 Sur la même période, les femmes étaient toutefois bien plus nombreuses à se déclarer victimes de violences physiques ou sехuеllеs de la part de leur conjoint et de leur ex-conjoint.
Un rapide calcul des victimes de violences conjugales montre que les hommes représentent donc 27 % des cas de violence conjugales et 17 % des cas mortels. La formule – tristement consacrée – : « Tous les trois jours, une femme décède sous les coups de son conjoint » peut toutefois son équivalent pour l’autre sехe : « Tous les 14,5 jours, un homme décède sous les coups de sa conjointe ».
Moralité : le nombre de violences faites aux femmes est plus important que celui de violences faites aux hommes parc'que les femmes s'en plaignent plus systématiquement car ce sont des chieuses !!!