En réponse au message de tatum31 :
Non mais cela n a aucun sens , ni ԛuеuе ni tête....Indefinissable
Okay, j'ai parcouru tout le topic et j'ai trouvé ton post parlant de la nuisance sonore à laquelle tu fais allusion. Il disait ceci :
"Hier dimanche perceuse a 18 h , je les appelle ces incompétents , ils répondent oui on vous envoie une patrouille , j attends rien, je les rappelle , ils attendent qu'une patrouille se libère. Tjrs rien. Effectivement ils n ont aucune neurone c est certifié"
Il est clair que les flics à qui tu as parlé n'avaient pas епvіе de se bouger. Ils ont dû partir du principe qu'il s'agissait-là d'un "délit mineur" nécessitant une contravention, et qu'ils avaient des choses plus importantes à faire comme poursuivre des criminels. Je sais que, de manière générale, les flics n'aiment pas trop se déplacer pour nuisance sonore (diurne ou nocturne), c'est vrai. Mais je ne crois pas non plus que ce soit en rapport avec leurs "neurones de flics" mais plus à cause d'un ordre de priorité qui fait que certains, plus négligents que d'autres, ne donnent pas suite pour une nuisance sonore et n'envoient personne.
Mais le fait est que tu étais en droit de les contacter, car il s'agissait-là d'un tapage diurne et c'est un problème très sérieux qui mérite toute leur attention. Parce qu'avec trop de bruits, on peut devenir cinglé ou sombrer dans la dépression, ça peut avoir des conséquences très graves.
Et je suis bien d'accord avec toi que le fait qu'autant de cas de violences conjugales ne soient pas prises en charges par la police est totalement inacceptable et gravissime et il faut que ça change !!!