Connexion :

Force de caractére - Homosexualité

Sujet de discussion : Force de caractére
  • moquette-lol Membre suprême
    moquette-lol
    • 3 juillet 2009 à 11:11
    je pense que dans la vie on a tous des hauts et des bas et des combats personelle a gérer..
    je pense aussi que la force de caractére fait que pour certains on se bat d autre pas..
    pensez vous avoir une force de caractére et quelle combat vous a mener a le connaitre?
  • pops24 Membre occasionnel
    pops24
    • 3 juillet 2009 à 11:32
    Moi je pense avoir une force de caractère ce qui ma mené a lavoir c le deuil et aussi l'homophobie j'aimepas raconter ma vie en détail mais si tu veux ensavoir un peu plus tu peux toujours demander
  • moquette-lol Membre suprême
    moquette-lol
    • 3 juillet 2009 à 11:47
    Moi je pense avoir une force de caractère ce qui ma mené a lavoir c le deuil et aussi l'homophobie j'aimepas raconter ma vie en détail mais si tu veux ensavoir un peu plus tu peux toujours demander

    un dure combat que celui de l hоmоsехualité et felicitation c est un combat je te rassure que l on peut gagner c est certains
  • christellet Membre élite
    christellet
    • 3 juillet 2009 à 12:12
    J'ai une force de caractère importante. Je ne raconterai pas tout ce qui me l'a amenée, il n'y a pas qu'un fait. Juste une chose qui en fait partie : mes études, il a fallu que je bataille pour aller jusqu'au bout d'où je voulais aller. J'aurais pu baisser les bras devant des mini échecs, il n'en a pas été ainsi. J'ai constaté l'échec. Et dans les dix minutes suivantes, j'étais déjà dans la suite et plus le passé.

    Maintenant, il me reste une chose à faire. Et cela fait bientôt un an que je me suis présentée. Alors, soit finalement je n'ai pas assez de force de caractère, soit j'en ai trop. Rien n'a vraiment bougé (à part la recherche d'emploi qui a augmenté depuis bientôt deux mois). Je m'en doutais un peu, car j'étais dans des concours et que le temps de la préparation ne donne pas les moyens.

    Alors, le jour où je partirai de là où je suis, soit j'espère la garder, soit j'espère l'augmenter selon le cas de figure : en avoir trop ou pas assez. Car il en faudra, sinon j'aurai trahi beaucoup de personnes, et je me serai trahie.

    Christelle
  • johnsa Membre confirmé
    johnsa
    • 3 juillet 2009 à 13:17
    Je ne sais pas si on peut parler de force de caractère, mais pour moi c'est indispensable d'être fort pour profiter et savourer sa vie.

    Pour moi la vie est simple, tu as l'individu, les rêves et désirs de l'individu (qui apportent le bonheur dans la réalisation de ce que l'ont peut appeler "objectifs" et pas forcement dans les résultats) et bien sur les obstacles.

    Pour moi il est important de se fixer des objectifs, quelle que soient leurs envergures, il faut rêver, souhaiter, projeter.

    Pour cela il faut se battre, il faut faire s'abaisser les obstacles afin de ne pas sacrifier tes rêves par la faute d'autrui (on peut penser à un désir d'hоmоsехualité épanouie tout en s'en fichant des personnes homophobes).

    Cependant il faut veiller à ne pas, de surcout, empêcher la liberté d'autrui.

    Il faut garder la tête haute, toujours profiter de l'instant présent, quelque soit la difficulté.
    Il faut savoir que chaque acte est un pas en avant, jamais un pas en arrière.
    Il ne faut pas regretter, le regret est un regard direct sur le passé qui rend "faible".
    Il faut toujours suivre ton propre itinéraire, mais attention, réfléchis bien avant.

    Surtout ne crois pas aux conneries du genre "dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut", ou encore les valeurs qu'on t'assomme en permanence à la télévision.

    Vis ta vie comme tu la sens, ait des objectifs, sait ce que tu veux, bat toi pour les réaliser et tend à être heureuse sans un regard sur le passé.

    Comme le dit très justement Christelle, ne te trahis pas toi même en te laissant voguer aux multiples déterminismes que te font subir la société ect ...

    C'est peut-être un discours super arrogant et égoïste, mais je n'admet pas qu'on puisse heureux en suivant le schéma préconçus qu'on nous rabâche depuis des années.

    Je suis peut-être jeune, con, avec des étoiles dans les yeux, mais je sais ce que je veux et je sais que je vais me battre pour cela. =)
  • lobcd Membre expérimenté
    lobcd
    • 3 juillet 2009 à 13:27
    Bien dit Johnsa, je suis entièrement d'accord !

    Heureusement qu'à ton âge tu as plein d'étoiles dans les yeux, et je te souhaite de les garder longtemps, longtemps !
  • moquette-lol Membre suprême
    moquette-lol
    • 3 juillet 2009 à 13:28
    Bien dit Johnsa, je suis entièrement d'accord !

    Heureusement qu'à ton âge tu as plein d'étoiles dans les yeux, et je te souhaite de les garder longtemps, longtemps !

    oui exellent raisonnement...j adére a 100 %
  • alexis13 Membre expérimenté
    alexis13
    • 3 juillet 2009 à 17:48
    Je suis d'accord avec ce que dis Christelle dans son vécu et ce que dis Johnsa dans ses projections, j'ajouterai vu que je ne suis plus tout jeune et avec mon peu d'ехрéгіепсе acquise, "NE JAMAIS BAISSER LES BRAS" pour pouvoir réaliser ce que l'on souhaite avec de la volonté, avoir une bonne communication et saisir sa chance lorsque celle-ci se présente, de suite, immédiatement.
  • revan Membre pionnier
    revan
    • 3 juillet 2009 à 21:30
    Bah moi on me dit souvent que j'ais un sale caractère, c'est pas qu'un combat que je veux mener mais plusieur : contre l'homophobie, pour la protection animale et l'environement, ainsi que la tolérance et venir en aide aux albinos, aux hermaphrodites, aux infirmes, aux LGTB (je crois que j'ais rien oubleir mdr ^^')
    Euuuh ca fait pas un tit peut trop là ? mdr
  • psyko Membre habitué
    psyko
    • 3 juillet 2009 à 22:33
    Je vous епvіе de voir que vous avez de fort de caractère

    Pour ma part..je ne peux imposer une chose, j'en suis incapable tout comme de tenir tête à quelqu'un je dois avoir un tout petit peu de caractère ? et encore..je suis plutôt quelqu'un qui est sоumіs (même si je conteste, je me plis à la chose..) de plus si un échec se pointe..je ne suis pas du genre à remonter aussi vite..je baisse comme vous le dite les bras..et j'attendrais que cela passe parce que je me serais lancer dans une déprime et que je me replierais sur ma petite bulle

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !