Connexion :

Gaypride et cie.. (page 3) - Homosexualité

Sujet de discussion : Gaypride et cie..
  • heliam Membre expérimenté
    heliam
    • 7 septembre 2012 à 17:25
    Depuis des années je pense qu'il faudrait peut-être créer un carnaval gay indépendemment d'une gay pride qui en fait ressemble à tout et à rien . Par contre la chose interessante actuellement c'est qu'il y a beaucoup d'hétéros qui viennent défiler et danser , si c'est un signe d'avancée vers la tolérance , bien .
  • lologay Membre élite
    lologay
    • 7 septembre 2012 à 18:15
    Coté festif et sympa OK !! mais je n'y participe pas , celle de Lille en particulier , pas mon truc !!
    J'ai fait Paris une fois , mais quel gachis pour notre image , mais bon !!
    Ceci n'est que mon avis perso
  • angels19 Membre confirmé
    angels19
    • 9 septembre 2012 à 09:52
    LA GAY PRIDE n'est pas un endroit que pour danser derriére les chars. Si tu veux danser il faut aller en boite.

    Pkoi tu trouves a ton age une éxagération et une vulgarisation de cette journée, parce que les gens se balladent а роіl.

    A 43 ans c'est pas le fait que l'on ce trimbale а роіl qui me gene, lors de la marche des fiertés, mais plus le fait que l'on critique la gay pride, qu'est ce que sa peut faire l'exentricité, si les gens jouent la carte de la provocation, moi perso sa m'éclate, etre fiére d'exister et une fois par an pour sortir du placard et ce montrer.

    J'ai fais l'europride 99 et 2 gay prides paris, oui j'ai dansé, j'ai discuté avec pleins de gens, oui j'ai fais la teuf, oui je me suis sentie bien, oui j'ai eu le sentiment d'exister de me montrer.

    Cherche l'origine de la gay pride et tu comprendras la base de la manifestation. Si tu n'es ps fiére d'etre lesbienne et gay c'est que tu le vis mal sans nul doute et ce n'est pas en restant assise que les choses avancent.

    Au lieu de critiquer la fierte hоmоsехuеllе et la gay pride, on ferait mieux de parler des gens qui vivent mal a cause de la connerie humaine, c'est a dire la lesbophobie, et l'homophobie, au lieu de critiquer ce qui ce fait pour le milieu.

    Quand je lis ce que vous marquez j'ai l'impression de voir des gens agés qui sont contre bcp de choses. Cela dit je ne manque pas de respect mais il faudrait arreter que de voir des folasses et des gens exentriques ds les rues, ils font partis du milieu et rien qu'une fois ds les rues ds villes c'est l'évenement a ne pas manqué.
  • chriszaz Membre occasionnel
    chriszaz
    • 21 septembre 2012 à 19:27
    Il ne faudrait peut être pas oublier les origines de cette manifestation en France ....
    A une époque de notre histoire où l'hоmоsехualité était pénalisé bien plus que maintenant !

    " Le 25 juin 1977 est organisée à Paris la première manifestation hоmоsехuеllе indépendante, de la place de la République à la place des Fêtes, en réaction à l’appel d’Anita Bryant, « tuer un hоmоsехuеl pour l’amour du Christ ». Il y a à nouveau des manifestations en 1979 et en 1980 à l’appel du CUARH (Comité d’Urgence Anti-Répression Ноmоsехuеllе), contre « les discriminations anti-hоmоsехuеllеs ».

    De nouveau, le 4 avril 1981, 10.000 personnes manifestent à l’appel du CUARH, et le candidat à l’élection présidentielle François Mitterrand s’engage, quelques jours après cette manifestation, à dépénaliser l’hоmоsехualité. Le Président François Mitterrand honorera cet engagement l’année suivante." (copier-coller du site gaypride.fr)

    Alors non c'est pas en restant caché chez soi, en critiquant les festivités et ceux qui y participent que nos droits vont continuer à évoluer . On ne serait pas à l'heure actuelle entrain de faire passer le droit au mariage et à l'adoption pour les hоmоsехuеl sans les milliers de participant des gay pride de toutes orientations sехuеllеs. On serait encore à se cacher de peur de finir en prison parce qu'on aime une personne de même sехe.
    Alors oui, il y a beaucoup de folle, oui c'est un moment de fête mais c'est la représentation de toute la communautés venue des quatre coins de la France pour dire "je suis gay ou lesbiennes ou Ьіsехuеls ou tгапssехuеls et fière de l'être et j'ai le droit d'avoir les mêmes droits que les hétéгоsехuеls et non je ne veux pas vivre caché !

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !