En réponse au message de patrice30 :
Je soutiens a 200% Les gilets jaunes MODERES La voix du peuple des fins de mois difficiles ceux qui sont souvent dans l ombre et que l ont ballonnent trop souvent et NON a ses PARASITES qui sont là pour CASSER
Relever le pouvoir d achat - diminuée radicalement la CSG Qui empoissent les petits retraités - et sans parler de toutes ses taxes qui nous pourries la vie ..!!
OUI pour la voix des petis oui pour la voix du peuple qui trinque toujours non a la bourgeoisie ..!
voila j en n est fini est que ce que CA FAIS DU BIEN de pouvoir en parler ....
![](/img/smileys/icon_mad.png)
![](/img/smileys/icon_wink.png)
![](/img/smileys/pouce.png)
Oui, c'est un mouvement populaire, contre le bourgeoisie (les possédants privés des grands moyens de production, et d'échange : les capitalistes), pour la hausse du pouvoir d'achat, contre le prétendue "retraite à points" (la liquidation de toute retraite, en vérité), contre la CSG qui fait de la sécurité sociale une chose dépendant d'un impôt et non des cotisations sociales, contre la misère organisée par Monsieur Macron et ses ministres (le CICE en 2019 rapportera quarante milliards d'argent public au grand patronat).
Qui est violent avec qui, chaque jour ?
Qui tue qui, qui estropie et brûle et éclate la main de qui ?
Qui a empêché des dizaines de milliers de lycéens d'accéder à l'université en septembre, qui déprécie le savoir en liquidant les filières L, ES et S ; qui provoque les jeunes, les retraités, les simples travailleurs ? Qui permet que les heures supplémentaires des routiers ne soient plus payées comme des heures supplémentaires ?
Le gouvernement Macron est un gouvernement
- je pèse mes mots - de guerre civile ; il est bénéfique
que de nombreux syndiqués CGT ou CGT-FO,
sans attendre les hauts appareils confédéraux
qui temporisent au profit de M. Macron,
aient manifesté avec les gilets jaunes :
cette convегgеnce recentre les combats !C'est une affaire de lutte des classes sociales ! Et voilà tout !
M. Philippe me fait marrer jaune avec sa "fracture sociale" : il connaît bien cette expression, lui qui vient de "Les Républicains", ex-UDR, ex-RPR, ex-sarkozyste, il la cause, provoque, agrandit, multiplie contre les besoins élémentaires de millions de travailleurs salariés depuis son entrée en politique !
Qui sème la misère récolte, à juste titre, la colère !!!