En réponse au message de takoyaki :
En réponse au message de clicli-un-max-007 :
Le sujet est JUSTEMENT, non la guerre en Syrie, ou le racisme en Grande-Bretagne qui fait faucher des musulmans à la sortie d'une mosquée de Londres (acte à propos duquel au moins une bonne âme ici, habituée à l'antiterrorisme de comptoir, n'objurguera pas "Mais il faudrait faire quelque chose"), mais la сhаlеuг, devant laquelle nous ne sommes pas égaux. Du tout.
J'ai tellement attendu le point godwin (à partir d'une discussion sur le temps qu'il fait, ça aurait été épique)
Point Godwin, tu plaisantes.
Quelques informations, issues du "Militante socialista" (organe du POUS, Parti Ouvrier d'Unité Socialiste, au Portugal) :
A PROPOS DES INCENDIES AU PORTUGAL;
- De 1200, les années fastes, les gardes-forestiers sont descendus à 317, au Portugal.
- Les gardes-forestiers désormais inclus dans la Garde Nationale Républicaine gagnent quatre cents euros de moins que leurs collègues militaires : voilà comment ils sont considérés !
- Les lois s'acсumulent, mais ne sont pas accomplies, faute de connaisseurs du terrain et grâce au gâchis opéré par la diminution des effectifs des spécialistes.
- Le lobby de la cellulose replante les zones incendiées en eucalyptus, qui ont un puissant pouvoir de déflagration calorifère lors des incendies ; la reforestation en eucalyptus est très souvent illégale mais, vu le nombre de contrôleurs, et les intérêts financiers en jeu, voilà comment ne se préviennent pas de nouveaux incendies aussi graves au Portugal.
(les informations datent de Septembre 2016)
Référence :
https://pous4.files.wordpress.com/2017/06/incendios.pdfAlors, c'est un point Godwin, Takoyaki ???
Tu vois comment un orage sec est devenu meurtrier par des économies effectuées sur les conditions d’organisation de la vie des communes à l'intérieur du Portugal, et comment la désorganisation planifiée des services publics a tué
Dans quel état d'aЬапԁon vit tout l'intérieur du Portugal !
Et le mépris des gouvernements pour les citoyens, c'est partout.