En réponse au message de parfum-de-femme :
En réponse au message de climax007 :
Je RIS ! Il y avait ici des fanatiques, les griffes dehors, qui gouttaient des deux yeux, pour "l'artiste du peuple" !
Tellement du peuple qu'après sa mort, le beuglant J. Hallyday, ce gueulard sans sensibilité et donc consacré "chanteur du peuple" par le bourgeois E. Macron, nous fait d'assourdissants étalages de fric et de roaylties.
Même mort, le Johnny Hallyday BOUGE ENCORE, & persiste à occuper les journaux pipols, et les faits-divers.
…
Question de sensibilité probablement, mais ce commentaire me dérange plus que l'évocation du FN…
On peut dire que JH, c'est pas son truc, qu'on aime pas.
Mais pourquoi donner dans un tel mépris vis à vis de son public
Pourquoi se moquer de tous ces gens qui enterraient une partie de leur vie en même temps que lui
Un exemple parmis des milliers:
Une de mes bonne copine qui a passé un sale moment quand il est mort.
Une des raison qui lui ont valu cet effet, c'est le souvenir de son père qui allait avec elle voir ses concerts quand elle était jeune.
Par le mort de JH, elle enterre une nouvelle fois son père…
Tu peux comprendre cela, Climax
Qu'on l'apprécie ou pas, ce type a passé plus d'un demi-siècle à sonoriser la vie des gens; c'est un fait incontournable, avec ou sans ta bénédiction.
Pour la question de l'héritage, je ne me positionne pas car les infos qui passent ont pour vocation essentielle de vепԁге du papier et de passer des pubs.
C'est une histoire de famille comme il y en a dans presque toutes les familles, les sommes en jeu étant la seule différence significative.
Peut-être vaut-il mieux se concentrer chacun sur la sienne et laisser celle-là veiller à ses intérêts à elle.
À noter que je ne suis pas une fan inconditionnelle de l'artiste tout en reconnaissant dans la personne un comédien et un interprète talentueux.
Pour moi, il y a un tout Johnny.
Ici on a donné dans l'idolâtrie majoritaire sur Ton Gay.
On a donné dans la fable du "chanteur populaire".
Je puis quand même dire que J. H., pour moi, était un entrepreneur de spectacles, qui n'avait qu'un atout, sa puissance de voix, et que ses ехhіЬіtіопs pharaoniques allumant les stades étaient contraires au fait d'être un "chanteur populaire".
Et je puis quand même rajouter QUE, TRÈS LOGIQUEMENT ET DANS LA DROITE LIGNE DE CE QUI PRÉCÈDE, ces histoires d'héritage prouvent combien il y a peu de "chanteur du peuple" dans Johnny Hallyday et son entourage, mais un homme d'affaires et des enfants d'un homme d'affaires et une épouse d'un homme d'affaires.
Il y a bien des Absolus qui ne sont pas des absolus pour chacun : Dieu, Johnny Hallyday, l'Argent, les Faits-Divers des Stars, le Nutella, la Littérature, la Musique Symphonique.
Si la haine pour le public de Johnny Hallyday consistait à ne pas révérer Johnny Hallyday, vous auriez une définition très extensive de la haine !
Et surtout, vous envisageriez que les dévots de Johnny Hallyday auraient droit, dans cette république laïque, à ce à quoi n'ont même pas droit les monothéistes; que les autres aient à; fermer leur gueule, sinon ce serait du "mépris pour le public de Johnny Hallyday", bref un BLASPHÈME !
Alors, et l'ironie, le fameux second degré auquel bien des membres, vous connaissez ?
Et la manière cinglante pour ne pas aller dans le sens d'examiner gravement des sommes, et le droit de l'un ou de l'autre, alors que je vis tout seul avec deux mille euros par mois, et il paraît que c'est un salaire mirobolant, vous connaissez ?
Ce sujet-là mérite aussi ce type de réponses !
M'est avis.