Connexion :

Histoire gay [ la fac ] - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Histoire gay [ la fac ]
  • lutystrike Membre occasionnel
    lutystrike
    • 19 avril 2008 à 22:01
    Coucou tout le monde, j'ai déjà vu sur certains sites des gens qui écrivaient des histoires gays, c'est pour cela que je me suis dit que je pourrais essayer d'en écrire une petite pour commencer. Je ne suis pas très doué en orthographe donc je suis désolé par avance. J'espère que cela vous plaira.

    La fac

    Toute ma vie j’ai attendu ce moment là. Il arriva le premier jour ou j’eusse entré en faсulté de médecine à Paris. Il était 7 heures je me regardais une dernière fois dans le miroir de ma salle de bain, mes cheveux ébouriffés comme d’habitude. Mes yeux étaient toujours aussi noirs, ma peau douce, mes petites lèvres étaient humides. Mon cœur battait à fond, le stress montait, l’adrénaline envahissait mоп согрs. Je m’apprêtais à commencer une nouvelle vie. J’allais me retrouver seul dans une salle de 300 personnes. Assis à écouter un prof. J’oubliais je m’appelle Florian, j’ai 18ans et je suis gay. Oui j’ai toujours aimé les hommes. Pourtant j’ai toujours eu du mal à trouver le petit copain parfait. Ainsi je n’en avais eu que 2. Pendant 2ans j’eusse été célibataire, parfois cela fut difficile, je ne compte plus les jours de déprimes ou je pleurais, seul dans ma chambre. Ce que je ne savais pas, c’est que ce jour-là ma vie allait changer.

    Je pris alors le train en direction de Paris. 7heures 30 le train démarre. Le stress monte de plus en plus, et cela de façon exponentielle. Je regarde les gens dans le train, eux aussi ils ont l’air stressés. Certains écoutent de la musique, d’autres lisent un magazine, un livre. 8h30 le train arrive à la gare du Nord. Je prends alors le métro, direction ma faсulté. J’espère ne pas être en retard. J’arrive alors à l’entrée de ma fac. La plupart des étudiants sont déjà là. Il est 9h, la sonnerie retentit. J’entre alors dans l’immense amphithéâtre. Je ne sais pas ou me mettre, je cherche désespérément une place mais en vain. C’est alors qu’un garçon me voyant dans cet état m’interpelle : « Eh, toi viens à côté de moi, il reste une place… » Il avait une voix claire et douce. Je m’assois et lui dit timidement merci. Il était magnifique, assez grand, des cheveux bruns coiffés en pétard. Une peau légèrement matte, une Ьоuсhе avec des lèvres pulpeuses, un regard époustouflant, ses yeux me rendais complètement fou, ils étaient d’un bleu cristal, d’une telle pureté. Le cours commença alors. Pendant 30 minutes le cours battait son plein. J’étais assis à côté d’un bogoss. Je voulais que ce cours dure une éternité. Je l’observais discrètement. 3heures plus tard, la sonnerie retentit, fin des cours pour la matinée. C’était l’heure d’aller manger. Le bogoss me reparla :
    « Tu ne connais même pas mon prénom, moi c’est Terrance, et toi ? »
    Mon cœur battait à fond, j’en rougissais presque : « Moi, c’e..,c’est Florian »
    « Enchanté de te connaître, mais ne stresse pas à ce point, je ne vais pas te manger, quoi que… » dit-il en riant doucement. Il reprit « Tu veux venir manger avec moi et mes copines ? »
    « Non, je ne veux pas vous déranger. »
    « Mais non en t’inquiètes pas Florian. Mes copines sont sympas. »

    Bon je terminerais quand j'aurais le temps ^^.
  • zongo Membre élite
    zongo
    • 19 avril 2008 à 23:52
    J'aime beaucoup, mais si tu veux le publier, mets éphèbe, symbole de beauté, parangon de beauté, bel inconnu, ce que tu veux, mais pas bogoss, ça fait vulgaire et caillera.
    Maxime, premier fan (a priori) d'une longue liste....
  • jumbo Membre expérimenté
    jumbo
    • 20 avril 2008 à 00:27
    Bon début, mais attention a la fin de ne pas donner dans le roman de gare. Continu. Et bogoss c'est certainement l'un des attributs actuellement les plus utilisés. C'est dans l'aire du temps. Même ci ce n’est pas très poétique.

  • derrick14 Membre confirmé
    derrick14
    • 20 avril 2008 à 01:41
    C'est un début plutôt intéressant, mais attention d'une part à la précision de ton vocabulaire ("époustouflant" ne convient guère pour qualifier un regard, car le mot est à peu pès vide de sens : essaie "magnétique", "fascinant" ; "petites lèvres" est maladroit) et d'autre part aux connotations des termes que tu emploies ("bogoss" n'est pas seulement vulgaire, son emploi semble déplacé dans la Ьоuсhе d'un futur médecin ou quelqu'un qui se verrait embrasser cette carrière ; ça fait très lycéen). Prends garde aussi à la concordance des temps, notamment l'imparfait du subjonctif que tu utilises à mauvais escient, j'imagine pour donner plus de distinction à ton style : "le premier jour ou j’eusse entré en faсulté" est incorrect (il faut un passé simple : "le premier jour où j'entrai en faсulté") ; de même "j'eusse été célibataire" (: "j'avais été). Sinon, pour un pemier essai, on a vu infiniment pire. Continue sur cette voie.
  • zongo Membre élite
    zongo
    • 20 avril 2008 à 14:13
    "On a vu pire" n'est pas un beau compliment, si on s'attache aux formes grammaticales, on peut trouver que le bescherelle c'est beau... Après, c'est sûr je préfère Proust, c'est sûr.
  • derrick14 Membre confirmé
    derrick14
    • 20 avril 2008 à 14:35
    Je suis désolé, mais ce n'est quand même pas de la langue d'Académicien ; au surplus, Proust, jugé à l'aune des canons classiques, est souvent incorrect dans la mesure où il n'arrondit pas ses périodes selon le traditionnel schéma protase-apodose-clausule et où il prend des libertés avec la syntaxe (au nom de l'art, mais quand même !). Personnellement, dans le style périodique, j'apprécie plutôt l'écriture nerveuse et grand seigneur de Saint-Simon.

    Il s'agit donc d'un début correct, sans plus, que l'on dirait médiocre si le terme n'était pas connoté aussi péjorativement.
  • ariane Membre expérimenté
    ariane
    • 20 avril 2008 à 18:09
    Très sympa, mis à part les erreurs de grammaire et la mauvaise utilisation du vocabulaire parfois, c'est un très bon début.

    Vivement la suite
  • zongo Membre élite
    zongo
    • 20 avril 2008 à 19:13
    Derrick, tu manques un peu de poésie et de clarté. Tes machins (ça c'est poétique !) on dirait des noms d'enzyme, ou des mots destinés à masquer un concept simple derrière un mot de sophiste.... Je préfère des fautes d'orthographe que ça.
    Maxime
  • derrick14 Membre confirmé
    derrick14
    • 20 avril 2008 à 19:59
    Et toi, zongo, qui la ramène avec la rhétorique, apparemment tu ne l'as guère étudiée, non moins que le grec d'ailleurs (sauf pour parler des présocratiques en termes généraux !), pour ignorer de la sorte son vocabulaire ! Comment peux-tu prétendre lire et aimer Proust sans savoir de quels éléments se décompose une période oratoire ? Un peu plus de modestie, s'il te plaît, sur des sujets dont tu n'as, de toute évidence, qu'une connaissance superficielle...
  • jeanlou56 Membre élite
    jeanlou56
    • 20 avril 2008 à 20:16
    Ils sont entre intello je sors

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !