Connexion :

Homophobie au travail... - Homosexualité

Sujet de discussion : Homophobie au travail...
  • angel94 Membre élite
    angel94
    • 21 juillet 2011 à 22:25
    Haaaaaaaaaaa j'en suis rageux... et oui pour ceux qui me connaisse je suis inscrit depuis longtemps mais suis partis du site pendant un moment pour revenir un peu pour papoter avec quelques personnes que je ne voulais pas perdre....

    mais je voulais vous faire partager l'angoisse que je subis tout les jours dans mon entreprise hoteliere qui pourtant dans ce milieu devrait passer plus aisément...

    aujourd'hui je suis chef de trois services en hotellerie, j'ai 23 ans, je pense tout de meme avoir bien réussis dans ma vie... mais malheureusement mon hоmоsехualité a été découverte dans mon entreprise par quelques collègues... et depuis ce jour j'ai droit a des critiques homophobes horribles du genre (meme les сhіепs font mieux ca que vous..." ou alors quand on mange une banane ou un yaourt des reflexions insensées aux allures sехuеllеs... et ceci n'est qu'un infime exemple des mots et phrases que je recois...

    certes je me plains mais ca deviens tellement dur que je compte changer de boulot au plus vite! et ce meme si je trouve un poste bien moins gradé dans une autre entreprise!

    mais comment des gens peuvent etre si peu evolués et autant critiques dans une société aussi si malveillante de nos jours? et à quoi ca leur sert de blesser les gens ainsi?
  • kether Membre occasionnel
    kether
    • 21 juillet 2011 à 22:32
    Ce qui leur est étrangé les mets fasse à une réalité qui les dérange qui leur montre que le monde n'est pas comme il le désire, et révèle leur propre peur et cela se traduit par l'agressivité et la violence, et c'est valable pour tout ce qui est différent.
  • angel94 Membre élite
    angel94
    • 21 juillet 2011 à 22:40
    Oui bin je ne sais pas mais les gens ne peuvent pas se meler de leur сul au lieu de se meler de la vie privée des autres? c'est si difficile a comprendre qu'une personne puisse aimer une personne du meme sехe? enfin.... moi ca me deprime... au point que je fais tout pour changer de boulot maintenant meme si je sais que je n'aurais pas le meme poste ni la meme paye!
  • kether Membre occasionnel
    kether
    • 21 juillet 2011 à 22:48
    Tu sais le jour ou j'ai réalisé que j'étais gay j'ai tout de suite compris une chose: il va falloir devenir fort et très vite ! par ce que les hоmоsехuеls plus que les autres doivent vivent toute leur vie avec le regard des gens la ou j'habite se mêler de la vie des gens c'est presque un sport départementale avec tout les truc du genre faire des remarques et tout et tout donc je sais très bien de quoi il s'agit et ce par quoi tu passes actuellement au travail dans la famille meme avec les amis parfois meme si c'est pas mechant sa reste tout de même dégradant et vexant cela dit il faut apprendre à ne plus en tenir compte à laisser couler moi je suis arrivé à un point ou je trouve ces gens tristes mais je suis content quand même car si deverser sur moi ce qui les dérengent ou ce dont ils ont peur ben je suis content de pouvoir les aider à se mieux se sentir cela dit ils ne font que retarder les choses moi j'ai déjà affronter tout ça sa ne me fait plus rien mais eux ils en ont toujours peur ! c'est à toi de leur montrer qui est meilleur !
  • body-language Membre pionnier
    body-language
    • 21 juillet 2011 à 22:49
    Moi je pense que ça les dérange autant que toi dans le sens ou c pénible pour un homophobe de travailler avec un homo... donc si tu pars tu leur donneras raison et toi t'auras tout perdu ! Si j'étais toi je m'arrangerais pour mettre les points sur les i avec tout le monde, ou en dernier recours jme ferais renvoyer et jles poursuivrais pour licenciement abusif ^^ c'est assez extreme mais faut pas laisser gagner des gens aussi cons
  • minitriceps Membre habitué
    minitriceps
    • 21 juillet 2011 à 23:34
    Ce n'est heureusement pas le cas partout , je te rassure. Seulement , tu es tombé sur des collègues mal embouchés et/ou qui епvіеnt ton poste , qui sait ?!

    Si tu leur montres que cela t'atteint , alors ils vont continuer à t'emmerder. Si malgré tout cela , les grossièretés persistent , alors porte plainte ou négocie financièrement ton départ.

    Tant que tu faits ton boulot consciencieusement , ils n'ont rien à te dire !
  • dagda90 Membre pionnier
    dagda90
    • 22 juillet 2011 à 00:03
    la ou j'habite se mêler de la vie des gens c'est presque un sport départementale avec tout les truc du genre faire des remarques et tout et tout !

    +1 tu serais pas dans la nièvre des fois ^^ ici c'est aussi un sport très répandu

    et sinon pour ton souci je connais aussi, moi c'est au cap service en salle que j'ai morflé alors que je n'étais même pas sur d'être gay.
    à la question "pourquoi les gens on besoin de se méler du сul des autres ?" la réponse est simple, ils n'ont tellement rien d'intéressant dans leurs vie que c'est le seul moyen pour eux d'avoir l'impression de vivre quelque chose. Après ne te laisse pas faire et ne baisse pas les bras, il y a trop de con sur terre pour les laisser gagné.
  • brun92 Membre élite
    brun92
    • 22 juillet 2011 à 00:13
    Ce serait dommage de "lâcher" un boulot et un poste par rapport à "ça" mais c'est compréhensible.Je suppose qu'il doit y avoir aussi une part de jalousie , en plus.
    Bon courage en tous cas.
  • calvany88 Membre occasionnel
    calvany88
    • 22 juillet 2011 à 02:27
    Si tu as eu ce poste c'est pas parce que tu es gay mais parce que tu es compétant donc ne lache pas le boulot mais impose toi auprès des tes collegues parce que si tu change de boulot je suppose alors que c'est pour cacher ta sехualité parce que si c'est pour avouer aussi labas que t'es gay qui te dit que ça sera pas pire que ce que tu vis actuellement au lieu de fuir impose toi
  • calvany88 Membre occasionnel
    calvany88
    • 22 juillet 2011 à 02:31
    On reconnait un homme par sa capacité à faire face aux situations difficiles donc si tu démissionne avec les avantages que tu as parce que tu es gay...

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !