En réponse au message de sim.s-heart :
En réponse au message de wolfi :
Je peux comprendre le rejet par l'indifférence, ce qui est déjà dur en soit à accepter, à vivre
J'arrive cependant à comprendre que certains puissent être dépassé dans leur compréhension ou acceptation de ce qui peut l'être pour eux mêmes.
Vouloir en plus, faire mal et blesser voir encore plus être menaçant sur l'intégrité d'une personne, me révolte et je n'arrive toujours pas à comprendre la moindre parcelle de ces actions violentes
Commence par utiliser un vocabulaire plus adéquat pour nommer les hоmоsехuеls
Commence donc par regarder les définitions mais aussi entendre tous les gays sauf Toi dire PD
« Pédé » est un terme familier désignant un hоmоsехuеl masculin1. Le plus souvent péjoratif, il est parfois assumé par les gays comme diminutif d'auto-désignation, sans connotation injurieuse.
Étymologiquement, le mot est une apocope de « pédéraste », un terme employé à l'origine pour désigner la relation particulière entre un homme mûr et un jeune garçon dans la Grèce antique, non seulement dans le domaine sехuеl mais aussi éducatif.
Apparu en langue française au XVIe siècle au sens d’« amour des garçons », il connaît rapidement une série de glissements sémantiques qui l’éloigneront considérablement de sa signification première.
C'est au XIXe siècle que le terme de pédéraste se diffuse plus largement en prenant la valeur erronée d'« hоmоsехuеl »3.
Le diminutif « pédé » apparaît quant à lui vers 1836, suivi de sa féminisation « pédale » vers 1935, pédoque en 1953 et péd en 1972.
On voit apparaître dès la fin des années 1990 une nouvelle actualisation du terme relative au rapide développement du verlan : « dep ».
Si tu finissais par t'assumer et te comprendre