"pour te rappeler dutгоux a fait de nombreuses victimes avant et a été condamné mais relacher....tu imagines pas le nombre de victime qui ne parle pas,c est une honte pour eux....mais beaucoup on été relaché,et recidive donc oui des dutгоux ou autre...ils y en a dans chaque ville pays....le net est le plus grand fournisseur de рогпоgгарhіе enfantine et qui a ton avis utilise le plus le net(les jeunes bien sure)qui dit реԁорhіlіе ne veut pas toujours dire viol mais manipulation d enfant a des but sехuеllе...donc il faut rester realiste...."
Bien que je défende un point de vue relativement impopulaire, je ne suis pas sans informations sur la question : mon dernier ami avait été abusé dans l'enfance. J'ai pu constater à quel point cela avait pu lui nuire. D'autre part, je cogite la question depuis l'apparition de la sainte inquisition dans les médias et sa chasse fanatique aux рéԁорhіlеs (en fr grosso merdo 10-12 ans), oui je suis un libertaire chatouilleux.
Il demeure évident que l'atteinte sехuеllе рéԁорhіlе occasionne des traumas importants chez les victimes. Et quoi de pire que de nuire à un enfant ?
"tu imagines pas le nombre de victime qui ne parle pas,c est une honte pour eux"
Je pense que c'est en voie d'amélioration, on peut reconnaitre cet effet bénéfique à la campagne médiatique et politique.
Je ne néglige pas du tout la tendance naturelle des enfants à culpabiliser pour des fautes dont ils sont les victimes : enfants battus et/ou négligés, méprisés,etc...
Et je ne néglige pas non plus la transmission de la maltraitance : maltraité dans l'enfance, maltraitant à l'âge adulte. Il y aurait donc, en chaque рéԁорhіlе, un enfant victime d'abus sехuеls ou du moins maltraité, d'où le terme de "регvегs" qui au sens psychiatrique signifie "reste de sехualité infantile dans une sехualité adulte".
Et, tous les рéԁорhіlеs ne sont pas des Dutгоux, qui lui est un monstre. Un vrai, bien que moins atroce que le seigneur Gilles de Rai, absous puis canonnisé par notre sainte mère l'église...
Je remarque que tu affirmes une pullulation de рéԁорhіlеs dangereux sans chiffres...
Il serait intéressant aussi de connaitre le taux de récidive.
Enfin, je constate que personne n'évoque l'aspect pathologique : ce sont des gens malades.
Je constate que personne n'évoque le combat d'une grande partie de ces patients pour ne PAS passer à l'acte, et le taux proprement effarant de suicides parmi ces gens.
J'affirme que la seule répression des effets horribles (là oui c le mot) d'une pathologie ne solutionne en rien ladite pathologie, et ne permet en aucun cas de la soigner, car quelle meilleure solution que de soigner les рéԁорhіlеs ?
Merci Christelle pour l'éclairage sur l'affaire d'Outreau et entièrement de ton avis sur la législation au fait divers.
A croire que les textes sont tout prêts et n'attendent que le bon reportage...