Bon retour parmi nous, Vany.
C'est Sim qui va être content, il avait lancé un avis de recherche pour retrouver les anciens du site.
En ce qui concerne ton débat, c'est quelque chose qui est tellement du domaine de l'іпtіmе que je me garderai bien de donner un avis tranché : n'ayant pas moi même un problème d'identité de genre, je n'ai absolument aucune idée de ce que l'on peut ressentir dans ce cas là.
Juste quelques remarques :
- personnellement je n'ai jamais compris pourquoi il y avait des toilettes pour garçons et des toilettes pour filles dans les grands établissements. Chez toi les toilettes sont pour tout le monde! Dans beaucoup de restaurants, les toilettes sont mixtes aussi.
- il faudrait m'expliquer tous les termes que tu emploies. A part "cisgenre", je ne connais pas la signification des autres termes. Désolé !
- pendant mes études, je n'ai jamais remarqué qu'on enseignait l'idéologie du genre. Je me rappelle qu'on apprenait la reproduction en cinquième. Et là il faut obligatoirement un homme et une femme, impossible de faire autrement.
- effectivement beaucoup de personnes (moi y compris) n'aiment pas être entré dans des cases mais certaines personnes aiment ça : cela montre qu'ils sont reconnus dans leur identité par la société : je peux comprendre ça.