En réponse au message de stiky :
Je peux concevoir qu'une personne ne se sente ni homme, ni femme, pas de soucis.
Par contre, elle est quoi cette personne ? Non-binaire d'accord mais ce n'est pas une nomination. La non-binarité n'explique rien à comment communiquer avec ces personnes. On les interpelle comment ? On discute comment avec eux ?
C'est bien beau d'utiliser le nouveau mot "iel" mais après ?
Dans les faits, tu es homme ou femme suite à ton sехe biologique. Donc si t'es ni homme ni femme tu es censé n'avoir ni zіzі, ni foufoune, ni пісhопs, etc. et autre chose à la place. On va me dire que je suis dans l'excès, et c'est vrai, mais dans les faits c'est ça...
Ton genre est caractérisé par ton sехe, tu as le droit de te considérer autrement, je respecte, mais faut arrêter d'en faire toute une histoire avec l'inclusion. Ca rentre bien trop dans notre société et les divisions se creusent de plus en plus où on en arrive à de la haine envers les communautés qui veulent faire leur loi. T'es pas obligé d'imposer ta façon d'être à toute une population, cela va engendrer du mécontentement et une aversion. Rien qu'à voir l'exemple végétarien et végan où beaucoup veulent que le monde fasse comme eux et cela crée de la discorde. Bien sûr, ça va dans les extrêmes, tout le monde n'est pas comme ça mais ce qui en ressort est bien visible par tous par contre.
Et surtout le point culminant ? Pourquoi tu veux qu'on te colle une étiquette ? Les gens aiment les étiquettes ?
Perso, je n'aime pas ça. L'humain évolue perpétuellement. Exemple : si on me regarde moi, on va dire que je suis un homme cisgenre hоmоsехuеl аsехuеl car on veut mettre une étiquette sur ce qu'on voit pour se rassurer on va dire. Mais moi, derrière, je m'en fous de cette étiquette, je suis juste un humain comme un autre avec mes choix de vie que je n'impose pas aux autres. Par contre, quelque chose qui peut être bien est d'expliquer les termes aux gens car nous sommes encore dans une société trop patriarcale et sехuеllе donc tout ce qui est différent est mal vu. Par contre, tes choix de vie ne regardent que toi, pas les autres.
Bon... je me rends compte que j'ai fait un pavé assez négatif mais j'ai exposé mon point de vue.
Pour résumer :
Je suis contre l'écriture inclusive et le parlé inclusif.
Je suis pour les choix de vie.
Je suis contre le fait d'imposer aux autres les choix d'une minorité.
Je suis pour une transparence des informations.
Je suis contre les étiquettes.
je suis complètement d accord avec toi .
qu on laisse les gens vivre leur genre comme ils le veulent : dès l instant que ça n entrave pas la liberté des autres .
moi je connais 1 famille de 3 filles entre 18 et 25 ans
il y en a une qui est avec 1 mec
1 avec 1 fille
et la 3 ème qui suis sa transition ; elle s est d ailleurs fait opérer et donc n a plus ses sеіпs .
je les ais connues lorsqu elles étaient gamines .
Ca ne me gène aucunement ; chacun fait ce qui lui plait ;( c est se que dit une chanson ) .
mes rapports verbaux avec elles son normaux ; sans arrières pensées ,
si elles sont heureuses comme ça , en quoi ça regarde quelqu un ????
il faut arrèter de vouloir imposer concernant ce sujet
( y a d autres choses qui partent en sucettes et qui font du mal ; et la il serait judicieux d imposer de revenir à une normalité )