En réponse au message de textoo :
Climax est de retour !!!!!!
Textoo, dans les labyrinthes les plus tordus et serpentants, il y a une issue raisonnable, qui ne blesse personne.
J'ai décidé de mettre un point presque final à mes participations aux forums, hormis les sujets en valant la peine à mon sens. Je suis comme une mouche collée à un écran & je demeure seul, malgré des illusions groupales.
On comprendra pourquoi certaine appellation en public, acceptée en privé, m'a chatouillé, quand je désespère de sortir de ma mélancolie.
Il n'y aura plus de Climax déclarant tout de go à un gars "T'es mignon, toi, je vais te faire enlever par mon gang imaginaire".
Il n'y aura plus de discussion enflammée-exaltée et de Climax répandant ses textes ici, là, et aux recoins. Hémorragique, ça suffit.
Il n'y aura plus de réponse aux perfides estimant que je fais trop long, ou que je saute inutilement des lignes (je le fais pour aérer), ou que je coupe mes phrases et rend la lecture difficile : c'est trop de complaisance pour récolter, avant et après, le mépris.
Et il n'y aura plus de réponse aux plats compliments, hypocrites ou fielleux : si je publie ici, ce n'est pas pour recevoir des lauriers d'écrivain, mais pour que l'écrivant Climax reçoive des critiques ou sensibles ou stylistiques.
Si ce progrès-là, de mon écriture, ne vous intéresse pas, que voulez-vous que j'y fasse, cela ne dépend pas de moi !
La félicitation en passant, sans vous attarder au texte proposé, c'est du pipeau et de la flatterie, qui me gêne et qui entrave mon esprit d'invention, assez faible comme cela. Et quand je vois le pouvoir d'écriture de certains ailleurs, ne me jetez pas de cette confiture qui me cristallise en homme à admirer, alors que l'affaire, c'est le TEXTE, nom de dieu, le TEXTE.
Après une exclusion temporaire, il y avait des décisions à prendre.
Je vous les ai exposées.
. Punto final.