Connexion :

Il était une fois..... (page 3) - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Il était une fois.....
  • revan Membre pionnier
    revan
    • 8 avril 2009 à 20:31
    Pour moi le mot tolérance c'est accepter chaque personne tel qu'il aient tant qu'il n'y a pas meutre viole ou insulte
  • matibou Membre élite
    matibou
    • 8 avril 2009 à 21:14
    La tolérance est la clef d un monde de paix pour ma part nos différences sont nos plus belles richesses que ce soit la couleur de notre peaux ,nos culture et mm notre orientation sехuеllе nous sommes tous unique ( et heureusemment sinon on se ferait vraiment chier et c est le meilleur moyen d ailleurs de s apporter les uns aux autres de s enrichir intérieurement ! Je rêve d un monde uni !!
    Et même les différences d opinion font les plus beaux débats !!! J aime passer des heures a échanger des avis divergents sans pour autant qu il y est un blessé ou léser . Et que chacun est accepter d entendre sa propre et différences et nous permettes par la mm occasion de se remettre en question !!
    pour faire court la tolérance c est tt simplement s unir et s ouvrir a la vie et voir un peu plus loin que le bout de son nez )
  • matibou Membre élite
    matibou
    • 8 avril 2009 à 21:19
    Qu ouït je la tolérance serais devenu sujet taboue et destinée a la censure ? mais que ce passe t il la terre aurais t elle arrêter de tourner ?
    (on me dis jamais rien a moi sniff )
  • vivavida Membre confirmé
    vivavida
    • 8 avril 2009 à 21:44
    Dans un monde merveilleux, ou la tolérance régnait, toutes les personnes quelquesoit leur appartenance, leur culture, leur humour, avait la parole s'entendaient comme des larons en foire.

    Ce monde existe-t-il selon vous ?

    ce monde se trouve aussi dans notre proche entourage il est ce que nous voulons bien en faire bien je dis que ce monde existe si nous le construisons que ce soit au niveau de tous ceux pour qui nous comptons cela demande une prise de conscience collective....à suivre peut etre
  • vioubis Membre expérimenté
    vioubis
    • 8 avril 2009 à 22:17
    Je pense que le monde merveilleux existe si l'on a envi qu'il existe
  • vioubis Membre expérimenté
    vioubis
    • 8 avril 2009 à 22:18
    moi je suis pour les defferences sans juger si c est etre tolerante alors oui...ne pas s entendre c est reflechir sur les choix des autres.
    et sur ce que l on veut soi meme.
    je suis pour la diversité avec difficultés mais sans violence,ni meurtre ni mensonge,ni manipulation alors ce serait un monde parfait

    je partage la même opinion
  • framboise06 Membre pionnier
    framboise06
    • 9 avril 2009 à 08:41
    C'est justement sur ce point que je voulais en venir, avoir une étiquette d'intello qui me colle à la peau n'est pas pour moi un signe de tolérance.

    Alors même ici tout le monde a une étiquette...c n'importe koi, c'est pas parceque tu fais tjs des sujets sérieux, d'ailleurs j'aime beaucoup tes jeux avec les mots, que tu es qualifiée d'intello et de chieuse...c pas ca que je voulais dire... Dans ce cas, moi je suis dans la catégorie des clowns et pourtant je peux te dire que je suis capable de discuter sur un sujet sérieux et que j'ai un niveau scolaire qui dépasse le bac a sable...alors qu'est ce qu'on fait ?? On reste la a se juger et a ce coller des étiquettes, ou on continue de profiter des sujets, en zappant ceux qui nous interessent pas bien sur, tout le monde ne peut pas plaire a tout le monde...
  • peterchat1 Membre élite
    peterchat1
    • 9 avril 2009 à 09:08
    Un C/C qui qui dit mieux que moi ce que je pense.
    " Tolérance : respect de la liberté d'autrui, de ses manières de penser, d'agir, de ses opinions politiques et religieuses.

    Tolérant : qui manifeste de l'indulgence, de la compréhension envers autrui.

    Ainsi le Petit Larousse 2008 définit-il ce concept si souvent invoqué dans le monde, pour justifier du meilleur comme du pire. La tolérance est souvent érigée en vertu toute puissante, l'intolérance en défaut honteux.

    "La tolérance, c'est le fait d'accepter que personne n'est parfait, y compris nous, estime Yves-Alexandre Thalmann, psychologue. En conséquence, ce n'est pas parce que quelqu'un réagit différemment, a des goûts que l'on ne partage pas, qu'il faut le considérer d'un mauvais œil. Il n'a ni plus ni moins raison que nous-mêmes." En théorie, difficile de ne pas être d'accord. En pratique, c'est souvent beaucoup plus compliqué... "

    J'ajouterais qu'il ne faut pas voir de l'intolérance dès que quelqu'un donne un avis contraire au nôtre. C'est surtout ça que je remarque ici, sur les forums. Je dirais que nous sommes peut-être plus susceptibles qu'intolérants sur les forums.

    Quant au "intello", je comprends que tu puisses considérer cette étiquette comme étant de l'intolérance Médiévale, car il y a beaucoup de préjugés autour de la définition de ce mot. Ce n'est pas une honte d'être intello et cela n'a rien à voir avec l'intelligence. Tout le monde peut-être intello, comme le dit Anna Gаvаlda dans "Ensemble, c'est tout" puisque "Être intello ça veut dire aimer s’instruire, être curieux, attentif, admirer, s’émouvoir, essayer de comprendre comment tout ça tient debout et tenter de se coucher un peu moins con que la veille."
  • fabulette Membre élite
    fabulette
    • 9 avril 2009 à 14:31
    Chacun de nous a sa place ici! il n'y a pas de guerre entre anciens et nouveaux mais une observation et une critique sur le forum d'avant et celui actuel! il y avait aussi des posts cons avant il y en aura toujours! mais la richesse du forum disparait petit à petit devant les "cancanages"! Perso je suis en vacances et je ne passe qu'en coup de vent ici tellement je m'y retrouve de moins en moins, mais çà c'est mon affaire et ce n'est pas grave en soit! le plus important est que chacun trouve sa place sans vouloir écraser les autres, sans mobiliser les posts pour des sujets perso entre 2 et 3 forumeuses, que chacun puisse y venir et le faire vivre!bises à tous

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !