En réponse au message de craig_lyner :
Bac 2024 : du haut de ses 9 ans, la plus jeune candidate bat le record de l’histoire de l’examen !!!
Du bac à sable au bac tout court. La plus jeune candidate au baccalauréat général et technologique 2024, qui a 9 ans, bat le record dans l’histoire de cet examen de fin de scolarité, a annoncé ce vendredi 7 juin.
Le ministère de l’Education nationale précise qu’il s’agit d’une élève de l’académie de Strasbourg, en âge d’être scolarisée en CE2. Elle est inscrite en candidate libre à la session du baccalauréat, qui démarre le 18 juin avec l’épreuve de philo.
Afin de se remettre à niveau, la jeune candidate, qui a choisi les spécialités mathématiques et physique-chimie, a récemment passé «des épreuves ponctuelles, qui correspondent au contrôle continu», a expliqué le ministère lors d’une conférence de presse sur l’édition 2024 de l’examen.
Les candidats les plus jeunes au baccalauréat sont «en général plutôt âgés de 12 ou 13 ans», a fait savoir Edouard Geffray, directeur général de l’enseignement scolaire (Dgesco). L’an dernier, le cadet avait 12 ans (dans l’académie de Versailles).
Cette année, 728 164 candidats ont été recensés, le plus âgé d’entre eux a 76 ans (dans l’académie de Bordeaux).
Vraiment incroyable pour cette jeunette de 9 ans , mais une fois le bac terminé, les grandes études terminées , je me pose la question , pourra-t-elle rentrer dans la vie active , travailler avant sa majorité ?
Hello
Déjà pas question de travailler avant l’âge de 14 ans, alors elle a largement le temps de préparer un master, voire en doctorat, avant de songer à entrer dans la vie active.
Ensuite, serait ce seulement souhaitable qu’elle soit qui si confronter à un monde d’adultes alors meme que son corp n’est pas formé? Elle en est encore à jouer à la marelle, alors comprendre les blagues de сul de ses camarades… ça fera un sacré problème d’intégration, pour bien d’autre raisons que le сul, évidemment. Mais elle a probablement un trouble neurologique de type autisme, qui la pénalisera socialement même adulte.
A cette enfant’ il faudra une structure spécialisée pour l’aider à se développer. Pas de la publicité visant a l’exposer comme un miracle de Dieu. Espérons qu’elle sera bien entourée et que ses talents ne seront pas détournés pour enrichir d’autres qu’elle-même.