Je ne connaissais pas ce livre. Il a l'air d'être vraiment pas mal.
Du vécu raconté qui bouscule un peu les consciences
que dire, à part encore de la souffrance inutile
Bonjour Textoo, en quoi y a t'il des souffrances inutiles Veux tu dire que ses recherches le plonge dans des souvenirs de familles qui ouvrent de nouvelles souffrances
ou est ce autre chose, je ne saisi pas cette phrase inachevée pour être compréhensible au néophyte
jiminy
Membre émérite
8 décembre 2019 à 12:45
En réponse au message de 50_nuances_de_bi :
Tes propos sont limites Jiminy !
Vraiment ? Pourtant je n'invente rien, son énorme dette est de notoriété publque, et ce, depuis des années... C'est lui qui est sans limite dans ses non-remboursements !
50_nuances_de_bi
Membre suprême
8 décembre 2019 à 15:51
En réponse au message de medievale :
Je te rappelle quand même que l'Algérie française était du simple colonialisme, alors si ca te manque bien contente pour toi.
Fous la paix aux pays indépendants et laisse les gérer leurs richesses comme bon leur semble : à ben non c'est chez Elf qu'il faut aller et non chez les algériens pour trouver les bénéfices du gaz et du pétrole
Une bonne société bien française Monsieur.
Depuis plus de 6 mois maintenant des millions d' algériens manifestent chaque semaine contre le pouvoir en place il me semble qu ils en ont contre les ex FLN qui dirige le pays depuis 60 ans et pas contre la France
wolfi
Membre suprême
10 décembre 2019 à 22:32
Bonsoir Fred,
Tout à l'heure j'écoutais sur Radio Sud, un beur algérien, de parents immigrés donc et qui sont sont installés à Saint Denis, dans cette ville tant décriée.
Il a 41 ans maintenant, artiste humoriste reconnu (je ne le connais pas) le chroniqueur à essayer de l'amener sur le terrain en sable mouvant, du rapport de l'Algérie et de la France, et des peuples.
De suite, très calme, il a déclamé qu'il y a bien longtemps qu'il n'allait pas sur ce jeu là, insoluble et qui tourne en rond pour l'éternité.
Je l'ai écouté plus avant car il a un langage clair et pas mielleux, j'ai bien fais, c'était intéressant, il était intéressant
Juste pour dire, que il faut savoir tourner des pages et ceux qui ne le font pas se retrouvent piégés pour leur vie entière. Comprendre ce qui en découle est bien sur important afin de comprendre chacun. Bonne soirée
fred600
Membre émérite
11 décembre 2019 à 04:48
En réponse au message de wolfi :
il faut savoir tourner des pages et ceux qui ne le font pas se retrouvent piégés pour leur vie entière.
Bonjour Wolfi,
C'est comme pour tout dans la vie, si on ne sait pas se détacher du passé on le traîne. Pas toujours évident de tourner une page. Mais je pense que c'est un travail nécessaire si on veut vraiment se donner une chance d'avancer sereinement dans la vie.
L'émission dont tu parlais avait l'air d'être intéressante à écouter. C'était un débat ou un simple interview ?
Bonne journée à toi
wolfi
Membre suprême
11 décembre 2019 à 08:46
Bonjour Fred, une simple interview pour un nouveau one man show.
Ce personnage avait été refusé dans une grande salle parisienne, scketch non reconduit par le gérant alors il s'est retourné vers une salle de concert qui n'avait à l'époque jamais eu de spectacle de ce genre, l'Alhambra pour un contrat de 3 mois, il y est resté 3 ans
connu également au US je ne connais pas son nom j'ai pris en cours cet interview
J'ai enfin, j'avais un ami juif, qui connaissant l'assassinat de mon frère ainé m'avait dit durement, que je devais Haïr toute ma vie les algériens (lui juif pied noir d'Algérie)
Il ne pouvait comprendre que je sois copain aussi avec des arabes. Mais aussi que je condamne Israël pour leurs actions de colonisation.
Il est instruit intelligent et très sympathique, médecin de son état mais voilà un blocage et probablement des souffrances derrière tout ça.