Médiévale exprime bien ce que je pense aussi.
Un article comme celui-là, soulève chez les lecteurs(trices) une indignation compréhensible. Mais il serait bon d'aller au-delà du "sensationnalisme médiatique."
Vепԁге son enfant est un geste odieux, qui nous atteint tous mais, sans juger votre émoi compréhensible, Passionnée et Alexis, l'indignité et l'immoralité, à mon avis, n'est pas à voir dans le geste de cette femme.
L'indignité et l'immoralité, c'est plus dans la façon qu'est traité la majorité du peuple russe qu'il faut la voir. Sans vouloir vous choquer, je dirais que quand on a aucune "valeur", humainement parlant,... aux yeux de son gouvernement, 20 euros, c'est beaucoup pour une femme qui n'a rien et qui souffre.
De cette souffrance là, aucun journal n'en a parlé. L'AFP, en titrant son article, "Grand Nord russe: une femme tente de vепԁге son bébé pour 20 euros" est certaine "d'accrocher" plus les lecteurs(trices) qu'avec un article sur la misère et la souffrance en Russie.
Des raisons, qui amènent des gens à poser des gestes odieux, dans ce pays et ailleurs, on en parle peu.... et dans les journaux et...dans les forums.
Malheureusement, on est rendu à se contenter de lire les gros titres que nous offre la presse. Qu'on crève de faim ici où qu'on se fasse tuer là, c'est devenu tellement "banal" et plus est, c'est ailleurs.
Pour en revenir à cet article...La démocratie russe actuelle est à comprendre en fonction des "besoins" de ses dirigeants et non du peuple.
Evidemment que, de "tenter de vепԁге son enfant" va soulever un tollé de protestation, d'indignation et de jugements sur cette mère indigne....
Quand on lit des trucs pareils, il est normal qu'on soit porté à juger, sous le coup de l'émotion, cette femme. Mais, notre émotivité apaisée, il faut aussi essayer de comprendre, l'intolérable, comme le dit Médiévale.
- "Pauvre Terre ... Pauvre génération future" Non Adoraa! Pauvre NOUS, car nous sommes encore là et, cette Terre, elle nous appartient et elle est ce que nous en faisons chacun à notre échelle.
- Oui, "c'est révoltant" Mylenef mais il ne faut pas baisser les bras en pensant qu'on ne peut rien changer, même petits comme nous sommes. Perso, je refuse de cautionner ton pessimisme, ton " qu est cque tu veux!!" Vaudrait mieux se redresser les manches et revoir notre façon et de vivre et de penser et d'agir peut-être et non se "soumettre."
Je constate, comme toi Mylenef, qu'il se passe de drôles de choses dans notre monde, mais c'est plutôt défaitiste que d'affirmer que "Voila dans le monde ou on vie!" Nous sommes tous, d'abord, des individus qui vivons en société et ensuite nous faisons partie de la " société des individus." Dans le monde où on vit, on a donc le choix d'être ou individualiste ou socialiste dans le sens large du terme (donc, je ne parle pas du parti politique, s'entend.) Dans le premier cas, on déplore, dans le deuxième, on réagit.
- Oui Touba, c'est scandaleux de trouver ça dans une chronique "Insolite." C'est loin "d'être inhabituel ou étrange." C'est quelque part, pour le journal(iste), nier l'existence d'une triste réalité. Scandaleux aussi de devoir vепԁге son enfant, d'être "obligé" d'en arriver là, à cause de l'immobilisme démocratique, bureaucratique, politique, économique et social.