Connexion :

Infos judiciaires. (page 4) - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : Infos judiciaires.
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 20 octobre 2015 à 22:30
    les églises (mais aussi les temples et les synagogues) étaient nombreuses

    1) le masculin l'emporte toujours => étaient nombreux.

    2) Cette possibilité de transformer des lieux de culte chrétien en lieux de culte musulman a déjà été avancé par le recteur de la mosquée de Paris, flairant les problèmes le gouvernement a balayé d'un revers de la main cette idée, fort heureusement d'ailleurs.

    Lorsque le Qatar finance des clubs de foot, on peut, à raison, penser qu'il puisse également financer des lieux de culte portant évidemment vers leur religion. non ?

    Quant au passé c'est ... le passé.
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 20 octobre 2015 à 23:03
    Stéphane se trompe en écrivant : "En revanche, les églises (mais aussi les temples et les synagogues) étaient nombreuses, construites évidemment avant 1905, donc sur fonds publics..."

    La loi de séparation des Églises et de l’État de 1905 a déterminé que l'Etat prenait à sa charge l'entretien des lieux de culte construits avant 1905 - lieux dont il a laissé la libre disposition à des croyants constitués en associations cultuelles.

    Si ces lieux de culte, datant d'avant 1905, ont souvent bénéficié de financements des collectivités publiques pour être construits, beaucoup ont été créés par souscription publique.

    --- Quant à la rengaine sur le Qatar d'Institoris, c'est vouloir faire comme si l'islam n'était pas une religion française, mais étrangère, "leur religion", et non la religion de concitoyens français ; les musulmans de France n'ont rien à attendre de l'émir du Qatar, et c'est heureux !
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 20 octobre 2015 à 23:08
    Mais l'islam n'est pas une religion historiquement de France, je mets au défi un juge de me prouver le contraire.
  • lesssismore Membre pionnier
    lesssismore
    • 20 octobre 2015 à 23:14
    C'est la seule qualité que je lui trouve.

    Sa manière de parler, une certaine insolence, une témérité dans ses discours
  • boumvoyageur Membre suprême
    boumvoyageur
    • 20 octobre 2015 à 23:31
    "Ce sont d'abord les fidèles (qui financent les lieux de cultes). Il faut tordre le cou à certaines assertions des uns et des autres qui disent que tout l'argent viendrait de l'étranger voire de l’Etat. Ce sont ni l'un ni l'autre", assure Bernard Ԍоԁard, ancien du ministère de l’Intérieur au Bureau central des Cultes, chargé des relations avec les musulmans, interrogé lundi sur Europe 1. Une affirmation qui n'est pas fausse mais pas tout à fait vraie non plus.

    En effet, il existe plusieurs moyens de financement. Certes, la plus grande partie de l'argent provient de quêtes organisées à la sortie de la prière et de donateurs privés mais aussi de pays étrangers.

    C'est le cas de l'Algérie qui a versé 1,8 million d'euros en 2013 à la Grande mosquée de Paris, somme qu'elle a ensuite répartie entre les associations.

    Même chose avec la Grande mosquée de Lyon, où l'Arabie Saoudite a contribué à son financement, comme l'indique son recteur, Kamel Kabtane.

    Pour le projet de Marseille, plusieurs donateurs ont participé à sa construction. Ainsi, "l'Algérie, le Maghreb en général, l'Arabie saoudite, le Koweït et d'autres encore pourraient nous rejoindre", avait déjà souhaité en 2012 l'imam Ghoul. (...)"


    Source : http://www.bfmtv.com/societe/mosquees-en-france-combien-en-existe-t-il-et-qui-les-finance-875069.html
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 20 octobre 2015 à 23:38
    Je n'ai rien contre les financements étrangers, je ne veux pas payer pour les juifs, les chrétiens, les musulmans, les raeliens, les mormons, les jehovah, et le premier juge qui me condamne pour ça je lui mets ma main dans la gueule.
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 21 octobre 2015 à 00:07
    En réponse au message de institoris :

    Mais l'islam n'est pas une religion historiquement de France, je mets au défi un juge de me prouver le contraire.

    Tu viens d'inventer, à toi tout seul, et en grand persécuté que tu es, une catégorie pseudo-juridique (et, rassure-toi, les juges, heureusement, ne tranche pas d'après un code de lois raciste en France) la "religion historiquement de France".

    L'impérialisme français n'a pas colonisé l'Algérie ? Des tirailleurs algériens n'ont pas combattu dans les tranchées de 1914-1918 ? La grande mosquée de Paris n'a pas été construite pour prendre acte du caractère musulman du Maghreb colonisé par l'impérialisme français ?

    Un siècle et demi de colonisation française n'a pas lié la France à l'islam (à croire que la colonisation n'aurait pas existé) ??? Messali Hadj (le fondateur du nationalisme algérien) et d'autres n'étaient pas ouvriers en France dès les années 1920 ???

    Il te faut une autre histoire ?

    Ah bien sûr, ce n'est pas l'histoire mythique des Le Pen, ça c'est sûr !!!

    Tu es un athée qui trouve des qualités au christianisme parce que il est établi depuis l'Empire romain dans l'espace de la France actuelle ?

    Eh bien, le judaïsme, qui a subi tant de persécutions, a eu l'honneur d'avoir à Troyes en plein Moyen-âge, Rachi, le rabbin, dont les commentaires bibliques ont laissé des attestations de mots d'ancien français qu'on ignorerait sans lui ! Faut-il rappeler que le christianisme ne doit son succès qu'à la conversion de l'empereur Constantin, qui en fit une religion d’État !

    Faut-il te rappeler que l'Espagne et le Portugal se sont construits, c'est tout près, par la conversion forcée des Juifs et des Musulmans au quinzième siècle ???

    Faut-il te rappeler que la Bosnie toute proche, la Bulgarie, tous pays très européens, comptent des musulmans depuis des siècles ?

    Faut-il rappeler le judaïsme exterminé par les nazis en plein cœur de l'Europe ?

    Et faut-il rappeler les constants courants matérialistes, hétérodoxes, qui font partie de l'histoire de l'Europe (lis un peu, nom de dieu, Carlo Ginzburg) !

    Misère de l'ignorance et de la simplification de l'histoire !
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 21 octobre 2015 à 00:16
    Mon cher Climax, le début du XXème siècle n'est pas l'Histoire, mais une partie infinitésimale de l'Histoire, aussi, oui je réitère que la France est avant tout chrétienne et qu'elle n'a pas à ce titre à financer le culte musulman, je prends toutefois note qu'elle est devenue laïque et qu'elle n'a pas non plus à financer l'Eglise, dans tous les cas, les religions doivent trouver des financements autres que l'Etat. Je n'ai pas à payer pour des Dieux dont je n'ai strictement rien à foutre :)
  • gadelira Membre pionnier
    gadelira
    • 21 octobre 2015 à 02:17
    En réponse au message de institoris :

    Mon cher Climax, le début du XXème siècle n'est pas l'Histoire, mais une partie infinitésimale de l'Histoire, aussi, oui je réitère que la France est avant tout chrétienne et qu'elle n'a pas à ce titre à financer le culte musulman, je prends toutefois note qu'elle est devenue laïque et qu'elle n'a pas non plus à financer l'Eglise, dans tous les cas, les religions doivent trouver des financements autres que l'Etat. Je n'ai pas à payer pour des Dieux dont je n'ai strictement rien à foutre :)

    Je suis d'accord avec toi par contre, je te conseillerais de te renseigner vivement sur un impôt totalement illégale concernant le terme "halal", tout il passe le bœuf, le poulet et même le... porc lol.

    Mais, le léger problème à tout ça est que... pour pouvoir obtenir l’appellation Halal... il faut payer l'une des trois grandes mosquées en France avec une taxe... voilà un autre moyen pour que le contribuable paye inconsciemment la construction de mosquée...

    tiens, une petite citation de tout ce qu'elle enfreint, je n'achète pas de truc halal plutôt crevé que de donner de l'argent à des sales escros

    - de vente liée : “Il est interdit de subordonner la vente d’un produit à l’achat d’un autre service” Code de la consommation article L 122-1

    - d’escroquerie : “L’escroquerie est le fait (…) de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi à son préjudice ou au préjudice d’un tiers à remettre des fonds” Code pénal article 313-1

    -de pratique commerciale trompeuse : “Une pratique commerciale est trompeuse (…) lorsqu’elle repose sur des présentations fausses (…) portant sur les caractéristiques essentielles du bien” telles que “son mode de fabrication“. “Une pratique commerciale est également trompeuse si (…) elle omet ou dissimule (…) une information substantielle” telle que “les caractéristiques du bien” Code de la consommation article L 121-1, modifié par la loi n° 20008-776 du 4 août 2008 -article 83

    Quelqu'un pour me dire que c'est normale ce type de pratique, je pige pas que les mecs qui reçoivent cette taxe ne sont pas derrière des barreaux...
  • medievale Membre élite
    medievale
    • 21 octobre 2015 à 13:05
    En réponse au message de institoris :

    Climax j'ai été communiste très jeune, puis écolo, puis j'ai voté Sarkozy en 2007, pour voter Hollande en 2012, je suis changeant, voire polymorphe, je ne prête serment d'allégeance à personne et je suis prêt à poignarder mon ami d'hier, c'est ... ma personnalité. Appelez-moi Judas, ça ne me choque pas, je vis l'instant présent et je réagis toujours à сhаuԁ.

    Cory merci d'enfin éclairer la lanterne des pauvres ères de ce forum sur la qualité de ta réflexion politique quand il s'agit d'élire un représentant national.

    J'attends impatiemment que tu ріssеs à la raie de Marine tout ton saoul quand elle sera présidente.

    Si tu vivais vraiment l'instant présent, tu n'en aurais strictement rien à faire de la politique politicarde.


    Mais il te faut des boucs émissaires, autant démolir comme tu le dis si bien tes amis d'hier, et cela surtout pour pouvoir entraîner des personnes ayant une vraie construction politique dans des trolls plus grossiers les uns que les autres, un bon petit combat comme tu les aimes, je t'en prie continue à te faire рlаіsіг, tant que tu respectes les autres, et que tu acceptes tes propres dérapages t'envoyant au cachot de temps à autre.

    Au рlаіsіг de lire tes prochaines élucubrations.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !