En réponse au message de institoris :
Mais l'islam n'est pas une religion historiquement de France, je mets au défi un juge de me prouver le contraire.
Tu viens d'inventer, à toi tout seul, et en grand persécuté que tu es, une catégorie pseudo-juridique (et, rassure-toi, les juges, heureusement, ne tranche pas d'après un code de lois raciste en France) la "religion historiquement de France".
L'impérialisme français n'a pas colonisé l'Algérie ? Des tirailleurs algériens n'ont pas combattu dans les tranchées de 1914-1918 ? La grande mosquée de Paris n'a pas été construite pour prendre acte du caractère musulman du Maghreb colonisé par l'impérialisme français ?
Un siècle et demi de colonisation française n'a pas lié la France à l'islam (à croire que la colonisation n'aurait pas existé) ??? Messali Hadj (le fondateur du nationalisme algérien) et d'autres n'étaient pas ouvriers en France dès les années 1920 ???
Il te faut une autre histoire ?
Ah bien sûr, ce n'est pas l'histoire mythique des Le Pen, ça c'est sûr !!!
Tu es un athée qui trouve des qualités au christianisme parce que il est établi depuis l'Empire romain dans l'espace de la France actuelle ?
Eh bien, le judaïsme, qui a subi tant de persécutions, a eu l'honneur d'avoir à Troyes en plein Moyen-âge, Rachi, le rabbin, dont les commentaires bibliques ont laissé des attestations de mots d'ancien français qu'on ignorerait sans lui ! Faut-il rappeler que le christianisme ne doit son succès qu'à la conversion de l'empereur Constantin, qui en fit une religion d’État !
Faut-il te rappeler que l'Espagne et le Portugal se sont construits, c'est tout près, par la conversion forcée des Juifs et des Musulmans au quinzième siècle ???
Faut-il te rappeler que la Bosnie toute proche, la Bulgarie, tous pays très européens, comptent des musulmans depuis des siècles ?
Faut-il rappeler le judaïsme exterminé par les nazis en plein cœur de l'Europe ?
Et faut-il rappeler les constants courants matérialistes, hétérodoxes, qui font partie de l'histoire de l'Europe (lis un peu, nom de dieu, Carlo Ginzburg) !
Misère de l'ignorance et de la simplification de l'histoire !