Connexion :

Interdire l'education a domicile ? - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : Interdire l'education a domicile ?
  • yannboy2.0 Membre suprême
    yannboy2.0
    • 2 octobre 2021 à 23:46


    annie-spratt-ORDz1m1-q0I-unsplash-1030x438.jpg



    Que dit la loi ?


    En France, l’instruction des enfants est obligatoire depuis la loi Ferry du 28 mars 1882. Cette obligation d’instruction concerne les enfants âgés de 3 à 16 ans (L.131-1 du Code de l’Éducation) et s’applique à tous les enfants qui résident en France, y compris les enfants étrangers.
    Il est important de spécifier que c’est l’instruction qui est obligatoire, et non l’école. L’éducation peut se dérouler au sеіп d’établissements scolaires, publics ou privés, ou dans les familles (L.131-2 du Code de l’Éducation). L’éducation à domicile est légale en France, au nom de la liberté d’enseignement


    Pourquoi en parle t on en ce moment ?


    Le 2 octobre 2020, lors de son discours pour présenter les mesures de son рlап d’action de lutte contre les séparatismes, Emmanuel Macron a annoncé qu’à partir de la rentrée 2021, l’instruction à l’école sera obligatoire pour tous, dès 3 ans, et que l’instruction à domicile serait limitée aux impératifs de santé. Cette dernière annonce a suscité de nombreuses contestations, notamment du côté des familles qui se sont tournées vers l’école à la maison par choix.


    Depuis les années 2000, on observe une croissance continue du nombre de familles recourant à l’instruction à domicile sous la même double influence : d’une part des organisations d’inspiration libertarienne, refusant toute contrainte collective et d’autre part la porosité croissante de familles musulmanes à l’islamisme, une idéologie politique qui dénonce l’école publique comme un lieu d’abomination où l’on endoctrine les élèves en les éduquant à la liberté, l’égalité, la fraternité, la laïcité, la tolérance et l’humanisme, où on leur enseigne le dessin, la musique, la théorie de l’évolution et où la mixité des classes les incite à la « fornication » (Dar al-Islam n° 7, décembre 2015).

    Il faut strictement encadrer l’instruction à domicile

    D'autres pensent

    L’interdiction de l’instruction serait symptomatique d’une violation inquiétante de la liberté d’enseignement. Inscrite dans le droit français depuis un siècle et demi (lois de Jules Ferry) et consacrée par la Déclaration universelle des droits de l’homme, cette liberté fondamentale permet aux parents de choisir de déléguer la responsabilité de l’instruction à l’école (12 millions d’enfants) ou d’instruire leurs enfants en famille (50 000 enfants en 2020). Le respect des libertés d’instruction et d’enseignement constitue un garde-fou précieux en cas de dérive autoritaire dans un pays.



    Avez vous un point de vue sur ce sujet ??


  • 50_nuances_de_bi Membre suprême
    50_nuances_de_bi
    • 2 octobre 2021 à 23:52

    Pourquoi le pouvoir est soudainement contre l' enseignement à domicile ?

    Ah oui : peut être c'est plus facile d'imposer le раss sanitaire et la vaccination avec leur vaccin de merde !

  • yannboy2.0 Membre suprême
    yannboy2.0
    • 2 octobre 2021 à 23:57
    En réponse au message de 50_nuances_de_bi :

    Pourquoi le pouvoir est soudainement contre l' enseignement à domicile ?

    Ah oui : peut être c'est plus facile d'imposer le раss sanitaire et la vaccination avec leur vaccin de merde !


    si tu souhaites parler du раss sanitaire ou du vaccin , il y a d'autres topics qui traitent de ces sujets !!

    ne commence pas tes provocations stp poop.png

  • 50_nuances_de_bi Membre suprême
    50_nuances_de_bi
    • 3 octobre 2021 à 00:09

    "Depuis les années 2000, on observe une croissance continue du nombre de familles recourant à l’instruction à domicile sous la même double influence : d’une part des organisations d’inspiration libertarienne, refusant toute contrainte collective et d’autre part la porosité croissante de familles musulmanes à l’islamisme, une idéologie politique qui dénonce l’école publique comme un lieu d’abomination où l’on endoctrine les élèves en les éduquant à la liberté, l’égalité, la fraternité, la laïcité, la tolérance et l’humanisme, où on leur enseigne le dessin, la musique, la théorie de l’évolution et où la mixité des classes les incite à la « fornication »"


    Ce constat est TERRIBLE et APOCALYPTIQUE

    cela démontre la sécession de certaines catégories de la population vis à vis de l' Etat, des autres et ce depuis pres de 20 ans

    le "vivre ensemble" est mal en point

  • yannboy2.0 Membre suprême
    yannboy2.0
    • 3 octobre 2021 à 00:12

    enfin un commentaire en adequation avec le sujet !!

    je pense comme toi , il y a des derives communautaires et separatistes evidentes qu'il convient de denoncer

    beaucoup de salle de priere sont des lieux de diffusion de l'islamisme aux enfants issus de ces minorités et ca fait froid d'en l'dos !

  • stiky Membre suprême
    stiky
    • 3 octobre 2021 à 00:48
    Parfois, je réfléchis à ce que je ferais si j'avais un enfant. Souvent, dans ces cas là, je pense à l'éducation à domicile. Je trouve le système scolaire actuel désuet encore trop entre les mains de vieux sectaires, dépassés, qui ne comprennent rien à la vie. Néanmoins, pour faire une éducation à domicile, il faut du temps, et pour l'avoir il faut faire des sacrifices, t'es obligé de quitter ton travail ou de trouver un boulot qui soit à des horaires différents de ton/ta partenaire de vie... Sauf si l'un des deux gagne très bien sa vie ^^'

    Après, je peux comprendre qu'on veuille éviter les problèmes liés à l'insécurité et à l'incivisme qui peuvent être provoqués par ce système éducatif dans certaines familles, mais est-ce qu'il y a vraiment ce genre de problèmes ? On nous dit ça mais est-ce vrai ? Le gouvernement cherche surtout à mettre tout le monde dans ses petites écoles pourries où on s'acharne à apprendre des trucs sans même savoir ce que ça veut dire car les programmes sont trop chargés. Comme toujours, les gouvernements ne font contourner LE problème.
  • yannboy2.0 Membre suprême
    yannboy2.0
    • 3 octobre 2021 à 02:17

    le programme scolaire est une base , apres ce sont les enseignants qui font vivre le truc , qui deploie une pedagogie pour faire reflechir les eleves , certains sont excellents d'autres moins !

  • sim.s-heart Légende urbaine
    sim.s-heart
    • 3 octobre 2021 à 05:15

    Encor'une manipulation gouvernementale ridicule... J'ai été tenté de déscolariser mon fils l'année dernière, je lui aurais moi même fait son instruction, mon boulot me le permet.

    Mais ça peut isoler les enfants concernés de lien avec d'autres enfants du mêm'âge et créer un déséquilibre...


  • stiky Membre suprême
    stiky
    • 3 octobre 2021 à 10:48
    En réponse au message de yannboy2.0 :

    le programme scolaire est une base , apres ce sont les enseignants qui font vivre le truc , qui deploie une pedagogie pour faire reflechir les eleves , certains sont excellents d'autres moins !


    Une base archaïque...

  • 50_nuances_de_bi Membre suprême
    50_nuances_de_bi
    • 3 octobre 2021 à 11:04

    Les enseignants en France sont moins payés qu 'en Allemagne mais ce qu on dit pas c'est qu 'en France ils travaillent moins

    Les ministres de l' éducation cogerent avec les syndicats enseignants sans parler de la propagande des minorités qui ont noyauté le ministere

    une chose factuelle : dans les classement internationaux le niveau scolaire des eleves francais s'est effondré

    aprés des mois de confinement le bac 2020 à 97 % de réussite

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !