En réponse au message de sim.s-heart :
Encor'une manipulation gouvernementale ridicule... J'ai été tenté de déscolariser mon fils l'année dernière, je lui aurais moi même fait son instruction, mon boulot me le permet.
Mais ça peut isoler les enfants concernés de lien avec d'autres enfants du mêm'âge et créer un déséquilibre...
Encore un complotiste qui voit pas plus loin que le bout de son nez!
Comme je le disais, rien ne t’empêche d’apporter ton éducation à ton enfant, c’est même ton DEVOIR!
Il s’agit de l’Education NATIONALE, pas d’une secte! Et ne dispense aucun parent d’apporter sa pierre à l’édifice éducative. Trop de parents l’oublient et se reposent sur l’école, l’accusant de tous les mots, et donnant littéralement des ordres au corps enseignant.
Les enseignants ne sont pas tous des débiles ргоfопԁs, ou des manipulateurs sadiques, ou des fainéants. pas plus que dans les autres métiers d’ailleurs. Si certains sont soupçonnés de dérivent quelconques, il y a moyen de demander des enquêtes, soit en signalant à la hierarchié au rectorat, ou en portant plainte.
Si l’enseignement publique ne semble pas suffisant, et encore une fois je suis convaincu que c’est vrai, c’est aux parents de la compléter. Et dans tous les cas, d’ailleurs.
Le risque est moins élevé auprès du corps enseignant qu’auprès des familles. Car au moins, il existe plusieurs regards extérieurs à la situation de l’enfant.