Quel bonheur d'apprendre ce matin que c'est l'école à l'école qui est suspendue aujourd'hui dans les Воuсhеs du Rhône, merci la météo. Ceci dit c'st pas un temps à mettre un pelucre dehors, enfin si mon beau père est parti travailler, nous voila 3 à la maison. Et ouais, il pleut des fois à Marseille, tout arrive.
Alors pour le sujet personnellement je suis pour l'école à l'école et pour l'école à la maison, donc mon avis c'est les deux mon capitaine. Parce que l'école à l'école ça soule grave (en fait c'est le travail qui soule) mais c'est quand même utile d'apprendre des choses et au moins à l'école on tombe sur des professionnels de l'enseignement, ils savent plein de choses quand même les profs et ça aide.
Après l'école à la maison c'est un droit aussi, donc vive l'école à la maison. C'est une des liberté qu'on a. De toutes manières on ramène bien des devoirs à faire à la maison et heureusement que mon beau- père est là des fois pour nous aider, enfin pas moi maintenant, je me débrouille, mais des fois il nous aide, il se tape des heures sup en fait. Je pense qu'il y a pas mal de parents comme ça.
Mais c'est bien aussi d'aller à l'école, au moins ça fait sortir un peu de chez soi et on apprend à vivre avec d'autres gens. Et puis moi je pense que perso si on avait fait l'école à la maison déjà moi mon beau- père travaille donc il n'aurait pas pu s'occuper de nous toute la journée, et puis ça aurait été trop galère de nous mettre au travail, de nous tirer du lit, de nous empécher de s'amuser pour travailler, enfin ce genre de chose. J'ai bien vu au moment du confinement, ça a été galère de travailler.
C'est clair, l'école à la maison, c'est légal, c'est un droit, sans doute que ça marche pour certains, mais aussi on se replie pas mal sur soi je pense.
J'ai vu que ça parle des musulmans un peu plus haut, je suis concerné donc, alors je peux dire qu'on peut être musulman et aller à l'école sans problème. On y apprend pas que le monde a été créé par Dieu et ça c'est contraire aux croyances des musulmans, et il y a des prières qu'on ne peut pas faire à cause du timing, mais aprés les prières on peut les rattraper si on veut et pour le reste les parents et les imams sont là pour apprendre ce qu'ls veulent à leurs enfants. Donc ça va on peut aller à l'école. Genre c'est vrai que ça peut être dangereux de ne pas aller à l'école pour des raisons politiques ou religieuses, ça coupe du monde ça fait vivre entre soi, je le sent pas trop ce truc. On l'a bien vu avec les extrémistes, je sais pas comment mais ils s'étaient coupés du monde. Remarquez, je crois que certains étaient allé à l'école aussi.
Finalement pour résumer je suis pour les 2 types d'écoles mais vive l'école à l'école.
Attention, l'éducation, c'est genre les bonnes manières, genre la politesse, ça c'est d'abord les parents qui l'apprennent. L'école, c'est plus l'instruction, apprendre des choses, enfin je pense.
Une vraie rédac mon message. Bon courage ceux qui vont tout lire.