Bonjour Métal,
Il est certain qu'à ce jour, on n'a rien trouvé de mieux qu'internet pour avoir une base de données sur chaque personne, d'une précision inégalée et cela même sur notre plus ргоfопԁе intimité.
Les réseaux sociaux sont à notre insu, les plus grands collecteurs de nos infos personnelles et ce n'est surement pas du hasard.
Le moindre site visité, le temps passé, le sujet, la rubrique, les amis, vos activités, vos voyages dont souvent les gens sont si fier d'ехhіЬег etc., tout est analysé et stocké.
De plus, avec les applications imposées dans votre mobile et impossible à supprimer , on sait même ou vous êtes en ce moment précis. Même l'armée est jalouse de ne pas posséder cette précieuse banque de données.
Le prochain Windows 10 est aussi montré du ԁоіgt, la version Preview de Windows 10 s’accompagne d’une charte de collecte de données que l’utilisateur se doit d’accepter pour tester le précieux système d’exploitation. Cette dernière fait toutefois grincer des dents puisqu’elle se permet de collecter des informations très personnelles.
Sans compter le fait que de nombreux utilisateurs acceptent la charte sans même l’avoir lue.
Ainsi, Microsоft se permet « de collecter des informations personnelles, des informations sur vos appareils, applications et réseaux, ainsi que des informations sur leur utilisation. Microsоft collecte votre nom, votre adresse de messagerie, vos préférences et centres d’intérêt, votre historique de navigation, ainsi que celui de vos recherches et de vos fichiers, les données de vos appels téléphoniques et SMS, ou encore l’utilisation des applications.
Il est évident qu'après cela, des catégories peuvent être aisément exploitables à des fins plus que douteuses ...