Connexion :

Internet en danger - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : Internet en danger
  • metal Membre émérite
    metal
    • 9 octobre 2014 à 08:41
    Grand risque de détournement d'internet par les Etats qui cherchent le moyen de contrôler les serveurs du net.
    Ce qui permettrait de mettre des filtres et ainsi de ficher, suivre, contrôler chaque groupe de pensées, de chaque communauté et de diffuser ce qui serait favorable à chaque Etats
    Bonne journée.
    (je vois déjà les réactions de certains naïf qui vont hurler que ce n'est que de la théorie du complot infondé ) )
    ххххххххххххххххххххххххххххххххххххххххххххххххххххххххххххххххххxx AFP 09-10-2014 - 08:11
    L'espionnage d'internet par les Etats-Unis est une menace grave qui pourrait conduire à "casser internet", a prévenu mercredi le président du conseil de surveillance de Google M. Schmidt.

    "L'impact est grave et empire", a-t-il estimé. "
    Le résultat le plus simple, c'est que nous allons finir par casser internet".

    M. Schmidt s'exprimait lors d'un débat sur les conséquences pour le secteur technologique des affaires d'espionnage d'internet par les services de renseignement américain (NSA), organisé par le président de la commission des finances du Sénat, Ron Wyden.
    Les participants ont notamment relevé l'apparition de barrières commerciales déguisées, certains pays demandant désormais aux groupes internet d'héberger leurs services ou leurs données dans des serveurs basés localement plutôt qu'aux Etats-Unis.
    "L'idée d'avoir à installer des centres de données et les données elles-mêmes au niveau régional est fondamentalement opposée à la manière dont internet est structuré",
    a fait valoir Colin Stretch, responsable des affaires juridiques chez Facebook.
    Son homologue chez le service de stockage en ligne Dropbox, Ramsey Homsany, a mis en avant pour sa part les difficultés que cela pourrait représenter pour les start-up qui ont fait la célébrité de la Silicon Valley.
    "Imaginez si (les co-fondateurs de Google) Larry (Page) et Sergey (Brin) étaient dans leur garage, et que la deuxième chose sur leur liste de choses à faire était de construire un centre de données en Allemagne"
    a-t-il commenté. Les participants au débat ont appelé les législateurs américains à faire le ménage dans les pratiques d'espionnage en ligne, afin de regagner la confiance de la communauté internationale. En attendant, ils estiment nécessaire de s'attaquer eux-mêmes au problème en renforçant la sécurité et la protection de leurs services et de leurs réseaux. "En l'absence de meilleures lois, nous sommes tous obligés d'investir dans de meilleures technologies", a noté Brad Smith, responsable des affaires juridiques chez Microsоft. "Si les gens au gouvernement sont inquiets du cryptage, ils doivent investir dans de meilleures lois". Les géants technologiques américains se sont plaints à de nombreuses reprises de la surveillance d'internet par les Etats-Unis, mise au jour l'an dernier après les révélations de l'ex-consultant de la NSA Edward Snowden.
    Le patron de Facebook, Mark Zuckerberg, avait notamment téléphoné directement au président Obama en mars pour se plaindre de la "menace" que cela représentait.
    John Chambers, PDG de l'équipementier en télécoms américain Cisco, avait pour sa part écrit en mai au président, se plaignant de ce que les pratiques des agences de renseignement nuisaient "à la capacité des entreprises technologiques à fournir des produits à l'échelle mondiale".

  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 9 octobre 2014 à 09:58
    Bonjour Métal,

    Il est certain qu'à ce jour, on n'a rien trouvé de mieux qu'internet pour avoir une base de données sur chaque personne, d'une précision inégalée et cela même sur notre plus ргоfопԁе intimité.

    Les réseaux sociaux sont à notre insu, les plus grands collecteurs de nos infos personnelles et ce n'est surement pas du hasard.
    Le moindre site visité, le temps passé, le sujet, la rubrique, les amis, vos activités, vos voyages dont souvent les gens sont si fier d'ехhіЬег etc., tout est analysé et stocké.
    De plus, avec les applications imposées dans votre mobile et impossible à supprimer , on sait même ou vous êtes en ce moment précis. Même l'armée est jalouse de ne pas posséder cette précieuse banque de données.

    Le prochain Windows 10 est aussi montré du ԁоіgt, la version Preview de Windows 10 s’accompagne d’une charte de collecte de données que l’utilisateur se doit d’accepter pour tester le précieux système d’exploitation. Cette dernière fait toutefois grincer des dents puisqu’elle se permet de collecter des informations très personnelles.

    Sans compter le fait que de nombreux utilisateurs acceptent la charte sans même l’avoir lue.

    Ainsi, Microsоft se permet « de collecter des informations personnelles, des informations sur vos appareils, applications et réseaux, ainsi que des informations sur leur utilisation. Microsоft collecte votre nom, votre adresse de messagerie, vos préférences et centres d’intérêt, votre historique de navigation, ainsi que celui de vos recherches et de vos fichiers, les données de vos appels téléphoniques et SMS, ou encore l’utilisation des applications.

    Il est évident qu'après cela, des catégories peuvent être aisément exploitables à des fins plus que douteuses ...


  • metal Membre émérite
    metal
    • 9 octobre 2014 à 10:19
    Bonjour Textoo,
    Je suis le premier à ne pas avoir lu les licences de mon fournisseur logiciels, ni de mon fournisseur d'accès.
    Pour bcp la collecte d'informations n'est pas gênante, pour des minorités, c'est plus que douteux, pour la notre par exemple, si un gouvernement prochain était ргоfопԁément homophobe
    ces listings pourraient être problématiques.

    Pour des professionnels, journaliste, avocat etc .. c'est grave.
    Pour les intellectuels de tous bords c'est grave.

    Je pense aussi aux pays pas très démocratique, là, ça peut être vital, comme la Russie la Chine et bien d'autres, où les disparitions de personnes sont légions s'en savoir d'où cela vient.

    Les démocraties étant de moins en moins démocratiques c'est craignos. Ont a pu voir que l'utilisation des écoutes téléphoniques pouvaient servir nos propres gouvernements pour "descendre" des personnalités gênantes.
    Internet est plus discret que des écoutes et terriblement efficace.

    Sans être paranoïaque, c'est important d'en être conscient, c'est de notre responsabilité individuelle qui pourra devenir collective. A suivre
    Bonne journée au soleil, aujourd'hui il est absent chez moi
  • dialbis Membre expérimenté
    dialbis
    • 9 octobre 2014 à 12:05
    J'ai lu attentivement le début de ce forum....

    URGENT :
    Vепԁ PC + serveur avec logiciel + souris + imprimante
    Egalement : 1 Tél portable et 1 Tél fixe
    En option : Une boite aux lettres extérieure (sans les vis)
    Faire offre pour le pack
  • lessismore Membre suprême
    lessismore
    • 9 octobre 2014 à 12:31
    Pourquoi ne pas commercer par se tourner vers des systèmes d'exploitations libres tel que Ubuntu?
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 9 octobre 2014 à 12:48
    Pourquoi ne pas commercer par se tourner vers des systèmes d'exploitations libres tel que Ubuntu?[/QUOTE

    Bonjour Less,


    Entendu parlé mais pas trop d'info sur les utilisateurs, bien où pas bien ? avantage/inconvénient ? Qui l'utilise ?
  • greenary Membre élite
    greenary
    • 9 octobre 2014 à 13:04
    C'est un secret de polichinelle!
    C'est comme çà depuis le début d'internet.

    On est surveillés et "profilés"par tout nos gestes,
    transactions bancaires, nos dires sur les réseaux
    sociaux screenés par le fisc, etc...

    Avant çà c'était les appels téléphoniques (encore maintenant)
    qui étaient espionnés par les Américains.
    Il ne faut pas être naif et croire que c'est uniquement
    pour un monde meilleur à l'échelle de chaque petit citoyen
    que le réseau mondial de données et d'infos à été accordé...
    Il faut se souvenir que bien avant sa démocratisation et
    son utilisation par nous tous, internet EXISTAIT déjà
    mais c'était un outil sophistiqué militaire au profit des USA!
  • dialbis Membre expérimenté
    dialbis
    • 9 octobre 2014 à 13:15
    Internet a été également développé par le CERN (Centre Européen de Recherche Nucléaire) afin d'assurer les communication en interne, donc dans une utilisation plus scientifique que militaire.
  • lessismore Membre suprême
    lessismore
    • 9 octobre 2014 à 13:19
    Salut textoo! Bah écoute je trouve ça bien, la Logitech est plutôt bien fournie, gratuite et sans aucun contract a accepter. Liberté!!!!!!!!!! Pour moi le point négatif est que n'étant pas une geek, je dois galérer un peu pour comprendre certaines chose, mais la communauté Ubuntu est conséquente et en cherchant on comprends! On ne peut pas crier au scandale tout en continuant a utiliser les même solutions, il y en a d'autres, alternatives, qui malheureusement restent largement moins accessibles que Windows et cie.
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 9 octobre 2014 à 13:32
    Salut textoo! Bah écoute je trouve ça bien, la Logitech est plutôt bien fournie, gratuite et sans aucun contract a accepter. Liberté!!!!!!!!!! Pour moi le point négatif est que n'étant pas une geek, je dois galérer un peu pour comprendre certaines chose, mais la communauté Ubuntu est conséquente et en cherchant on comprends! On ne peut pas crier au scandale tout en continuant a utiliser les même solutions, il y en a d'autres, alternatives, qui malheureusement restent largement moins accessibles que Windows et cie.

    Merci Less, a étudier en effet !



Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !