Connexion :

Internet en danger (page 3) - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : Internet en danger
  • metal Membre émérite
    metal
    • 10 octobre 2014 à 12:22
    Bonjour et merci de votre participation, j'ai appris qq petites choses.
    Bonne journée à Tous
  • dialbis Membre expérimenté
    dialbis
    • 10 octobre 2014 à 12:32
    En venant ici, on apprend tous les jours... quelques fois sur des sujets assez complexes, raison de plus pour apprendre et comprendre aussi (même si tout le monde n'est pas toujours d'accord)
  • metal Membre émérite
    metal
    • 10 octobre 2014 à 12:52
    Je suis scotché, n'étant pas parano, je n'étais pas allé voir sur Google avec mon nom et prénom

    Et bien je me retrouve sur un site de professionnel, comme gérant d'une société X, le nom et activité nommé, alors que je ne connais aucune Ste à ce nom et que je ne suis aucunement gérant. C'est bien moi, puisqu'il donne la ville d'habitation
    en tapant sur le nomde la dite Ste, elle apparait comme non active.... et pour cause

    Des photos de moi, et du site d'une de mes nièce mosaïste !!

    Je me retrouve sur Baddo que j'ai fréquenté mais désinscris depuis fort longtemps.

    Sur Waatp ou se trouve exposé toute la généalogie de ma famille proche Glups !!

    Sur annuaire (sans chercher, car c'est affiché directement !!)
    118.000 où je trouve sans aucune recherche, mon adresse et
    téléphone perso

    Mon frère ainé apparait sans à avoir à taper ni son prénom, rie
    et ses recherches sur des événements algériens. Mais aussi comme dirigeant d'entreprise, ce qu'il n'est plus puisque retraité depuis plusieurs années, mais le plus c'est que sont donnés tous un répertoire de ses contacts professionnels, avec nom et activités.

    Mon neveu récement dcd, dans un corps de l'état.

    Oups !!!! je suis sidéré. Je ne m'attendais pas à tout ce déballage simplement en tapant nom et prénom, je n'ose même pas rechercher plus ргоfопԁément

    merci Hervé et Diablis de m'avoir mis la puce à l'oreille
  • dialbis Membre expérimenté
    dialbis
    • 10 octobre 2014 à 13:13
    Badoo !? J'ai cliqué une fois dessus parce que j'avais reçu un message (Veux tu être mon ami ? ) envoyé par une personne que je connaissais mais que j'avais perdu de vue depuis des lustres.... Comme un âne j'ai donc cliqué, ensuite ils ne te lâchent plus. Il y a moyen de se déconnecter mais ce n'est pas simple.
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 10 octobre 2014 à 13:25
    Je suis scotché, n'étant pas parano, je n'étais pas allé voir sur Google avec mon nom et prénom


    Bonjour Métal,

    Et oui, fiché malgré sa volonté, vive le net !

  • yggdrasil Membre élite
    yggdrasil
    • 10 octobre 2014 à 18:06
    Je ne pense pas qu'internet soit en danger. Un danger, peut-être (encore que tout puisse représenter un danger en lui-même), mais pas "en danger".

    Ce qui est "en danger", est l'idée fausse qu'on se fait d'internet. Il y a tout un imaginaire romantique autour d'internet. Ce serait un territoire global, universel, libéré de toute frontière ; une contrée nouvelle de liberté et d'abolition ; un monde ouvert à tous.

    Pourtant, internet n'est rien de tout cela. Il est temps maintenant de ne plus contempler le phénomène tel un miroir aux alouettes. Ce n'est pas un territoire, mais un vecteur reliant des données entre elles. C'est encore moins un monde nouveau en marge d'une société ancienne, dans la mesure où il n'est qu'un moyen de communication utilisé par cette même société qui s'exprime et révèle ses idées à travers lui. Internet est d'ailleurs l'émanation des différentes sociétés et des différents individus qui s'en servent. Il a ainsi ses propres frontières à géométrie variable : des frontières linguistiques, des frontières juridiques calquées sur des frontières territoriales (aussi perméables sur la toile que sur les territoires nationaux, car le droit implique l'idée d'une transgression du droit), des frontières idéologiques, etc.

    Internet n'a pas d'existence en dehors de ceux qui l'utilisent : vous, moi, les frimes nationales et multinationales, les communautés d'intérêt, mais aussi les autorités publiques font internet, et font d'internet ce qu'il est. Comme tout moyen de communication, internet comporte ses propres risques de trouble à l'ordre public ; il fait planer ses propres menaces sur la société civile. Les autorités ont donc le devoir d'exercer un contrôle sur le net et de légiférer à son endroit : la liberté totale est contraire à la notion même de liberté qui ne peut exister sans règles contraignantes, pour en donner les contours et en limiter les abus.

    Le problème n'est donc pas tant celui du contrôle d'internet, que celui des abus liberticides de ce contrôle et du détournement du contrôle à des fins politiques, idéologiques ou économiques. C'est aujourd'hui l'un des très grands enjeux politiques contemporains pour les utilisateurs. Ils doivent exiger le respect, sur internet, des libertés qu'ils ont données au fil des siècles à leur société. De même que les citoyens ont obtenu leur libertés d'expression, de réunion, leurs droit de manifester, de pétitionner, de se coaliser ; qu'il ont souhaité libérer la presse écrite, la publication, la radio-télévision et ont créé des autorités de régulation relativement transparentes, ils doivent défendre ce réseau de communication contre les atteintes manipulatrices qui - à travers lui - peuvent être portées contre leur esprit et contre leurs aspirations. En cela, les abus des autorités constituent une étape logique et importante. Cette étape est peut-être nécessaire, dans la mesure où elle devra provoquer tôt ou tard une réaction des utilisateurs qui, en général, ne prennent conscience des dangers du quotidien que lorsqu'ils se brûlent, ou que les scandales éclatent. N'oublions pas, cependant, qu'ils doivent aussi se protéger contre internet, et doter le réseau d'autorités spécifiques et spécialisées, vouées à cela, dans le cadre des règles et des missions qui leurs sont données, avec une possibilité de contrôle.
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 10 octobre 2014 à 18:30
    Parano !
    Internet vous espionne, Google vous espionne, Microsоft vous espionne et alors ?
    Je suis un grand utilisateur de Google ainsi de ses services de Cloud entre autres, sachant que Google est boulimique d'infos persos, j'utilise la version Preview de Windows 10, sachant que Microsоft admet récupérer tant le contenu des dossiers personnels que les saisies clavier.
    Je n'ai rien à cacher, je ne suis ni un espion, ni un terroriste, mes habitudes d'achat les intéresse ? Ce n'est pas un secret, qu'ils me pistent donc. Google sait que je suis gay ? je m'en Ьгапlе total.

    Stop la parano, vous vous donnez à tort une importance que vous n'avez pas, risible.

    Quant à Linux, mouahaha ! Croyez-vous que des back-doors ne puissent pas être mis en place dans cet OS ? vous allez me répondre :
    "mais nan le code source est public, on le verrait quand même !"
    Ce à quoi je vous réponds, parce que vous épluchez les millions de lignes de code à la recherche de trackers lorsque vous installez Ubuntu ?
    Vous me répliquez :
    "Oui mais d'autres utilisateurs avancés l'auraient vu quand même"
    Je vous réponds et les drivers proprios de vos cartes graphiques ? on ne peut pas y mettre des backdoors ?

    Quant à Linus Thorvald, qui est celui qui donne l'orientation de ce système contrairement à FreeBSD, il a obtenu la nationalité américaine récemment, la NSA ne lui a pas demandé de trafiquer un peu l'OS pour des raisons de sécurité ?

    Go vous exiler sur une autre planète les paranos !
  • mahouarn Membre suprême
    mahouarn
    • 10 octobre 2014 à 20:25
    Badoo !? J'ai cliqué une fois dessus parce que j'avais reçu un message (Veux tu être mon ami ? ) envoyé par une personne que je connaissais mais que j'avais perdu de vue depuis des lustres.... Comme un âne j'ai donc cliqué, ensuite ils ne te lâchent plus. Il y a moyen de se déconnecter mais ce n'est pas simple.

    avais réussi a me faire désinscrire sur badoo , qui comme toi y avais été inscrit il y as un certain temps
    je crois qu'il faut envoyé un mail dans la chronique nous contacter , il me sembles
    pour le 118000 ai fait pareil , il n y as que chez orange que je ne peu faire puisque c est l annuaire officiel sauf si tu te mets en liste rouge
    mais de temps en temps je vérifies si mon nom n'apparais pas sur google ou un autre site de recherche!

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !