Chers lecteurs et cheres lectrices...
J'ai passé ce soir la soirée avec ma petite Marie.
Encore une belle et longue soirée à discuter (18h30- 1h00)...
Nous avons commencé par parler d'hier soir. nous sommes allez ensemble aux illuminations de Lyon et nous avons passé une bonne soirée. Nous n'étions pas seules, il y avait son petit frere, une collègue et son fils et une copine à moi... Bref... Elle m'a confié qu'elle n'aimait pas cette copine. Non pas parce qu'elle est jalouse ("car je sais qu'on est totalement differente et que je suis pas comme elle") mais parce qu'elle n'apprécie pas sa façon de m'accaparer (dsl pour l'orthographe je suis pas très douée pour ça à cette heure)... Sur ce je lui ai dis que de toute façon elle ne serait jamais elle et qu'elle ne lui arriverait pas à la cheville.
Arrive le sujet tant redouté... Je lui demande où elle en est en ce moment si elle est toujours sur la defensive pour une quelconque colocation à nouveau etc... Elle me répond donc qu'après avoir réfléchit elle ne sait toujours pas. Parce qu'elle a peur qu'une colocation foute tout en l'air entre nous, que la relation que nous avons en ce moment est superbe et sans nuage. Que la première fois om nous avons cohabité, elle était chez moi et non pas chez nous... Là je lui ai demandé si elle aimerait qu'on ait un "chez nous"? Elle m'a répondu qu'elle adorerait, mais que trop de chose était en jeu, dont notre amitié. Donc là, gros silence... Je lui dis que je comprends très bien mais que de toute façon ça n'empèche en rien qu'elle peut toujours venir chez moi comme elle veut et que je parlerai toujours d'elle comme ma coloc...
Et elle a rajouté: "j'ai ce sentiment en moi qui me travail, que je ne sais pas comment l'interpréter"... Je lui demande donc "quoi?"... "J'ai l'impression de ressentir ce sentiment amoureux. Et je ne sais pas comment l'interpréter" Alors j'ai décidé de lui dire ce que j'ai marqué plus haut. Que nous deux on en est arrivée à un point où on s'aime tellement qu'on a du mal à savoir si ce qu'on ressent l'une pour l'autre est du pure amour ou de la pure amitié. J'ai aussi rajouté que de toute façon elle est mon amie et que par respect pour cette magnifique amitié qu'elle me donne chaque jour il ne faut pas que ce sentiment devienne plus que ce que nous en avons fait... Je lui ai encore redis que je l'aime... "moi aussi je t'aime"... j'ai cru fondre en entendant ça... Mais est ce qu'on peut dire qu'elle et moi nous ferons un jour un couple? On s'est regardé, on a rigolé et... non!
On a tout simplement prit toutes les deux consciences que Marie EST et sera toujours ma meilleure amie et pareil pour moi vis à vie d'elle. On s'est prise dans nos bras, chose rare car toute les deux on aime pas bien ça... Et on accepte de vivre avec ce sentiment ambigüe mais tellement agréable qu'est notre amitié... Et même si toutes les deux des fois on passe pour un couple, ça nous fait finalement plus rire que peur...
Alors voilà comment se termine l'histoire non commencé de Marie et Manon... Mais tellement plus belle et "pure" ainsi!
ça y est s'en est fini de vous ennuyer avec ce sujet!!!
Ha oui! On s'est aussi faite promettre de ne plus revenir là dessus (elle m'a devancé la garce j'allais la faire chanter... De toute façon t'es amoureuse de moi alors tu vas faire ce que je dis!) donc le dossier et clos... Mais si l'une de nous deux s'apperçois que les sentiments deviennent beaucoup plus intense et fort, il faudra en reparler histoire d'à nouveau éclaircir la situation!
Je l'aime ma Marie moi je l'aimeee quand mêmeeee...
Donc je crois que c'est un grand soulagement pour nous deux... Et pour vous car je vais enfin pouvoir changer de sujet!
Bonne journée à tous, car la mienne s'annonce magnifiquement belle....