En réponse au message de menxy :
Le téléphone portable, c’est un faux problème.
Ma tante a un fixe et un portable. Elle ne donne jamais son numéro de portable. Mais elle est constamment emmerdee sur le fixe.
Moi je ne donne jamais le fixe. Que le portable. On m’emmerde une fois dessus, je bloque. Du coup je suis pas trop emmerdé
C’est facile de bloquer un numéro de téléphone avec un smartphone. C’est pas là dessus qu’il faut se montrer le plus prudent.
Mais plus tu le distribue et plus du auras de messages dessus, donc faut quand même le transmettre avec un peu de parcimonie. Moi j’attend qu’on ait fixé une rencontre. Et si je suis pas convaincu par cette rencontre je supprime le tel. Si il faut bloquer, ben encore une fois c’est facile à faire.
Faut pas trop psychoter. Tu peux faire des rencontres sans internet avec des gens qui t’inspirent confiance et te rendre compte que tu t’es plantée. Tu peux même aller dans un bar gay friendly et tomber sur des chasseurs d’homos. Même les heteros peuvent faire de mauvaises rencontres, avec ou sans internet.
C’est la faute a pas de bol. Faut rester attentif, mais faut quand même oser les rencontres.
"Ma tante a un fixe et un portable. Elle ne donne jamais son numéro de portable. Mais elle est constamment emmerdee sur le fixe.
Moi je ne donne jamais le fixe. Que le portable. On m’emmerde une fois dessus, je bloque. Du coup je suis pas trop emmerdé
C’est facile de bloquer un numéro de téléphone avec un smartphone. C’est pas là dessus qu’il faut se montrer le plus prudent."
Lol ! Je connais, sur mon fixe comme sur mon mobile je bloque les appels des télémarketeurs et autres spams depuis plusieurs années. Mais en général, on ne le fait pas avec une personne à qui l'on a donné volontairement son n° de tel. Sauf si elle s'est révélée, entre temps, être une personne mauvaise. Maintenant,il est très facile d'utiliser un autre numéro ou de masquer le sien, et dans ce cas, le blocage est impossible. Mais le vrai danger, ce ne sont pas les coups de fil (encore que ! Si c'est du harcèlement, ça peut vite devenir invivable !), mais ça peut se produire lors des rencontres et c'est cela qui m'inquiète.
"Mais plus tu le distribue et plus du auras de messages dessus, donc faut quand même le transmettre avec un peu de parcimonie."
Oui, de toutes façon, comme je l'ai dit, je ne donne pas le mien à n'importe qui
"Moi j’attend qu’on ait fixé une rencontre. Et si je suis pas convaincu par cette rencontre je supprime le tel. Si il faut bloquer, ben encore une fois c’est facile à faire."
Mais c'est là qu'on a du mal à se comprendre .. Et si justement cette rencontre était le danger, si la personne voulait nous agresser (avec plusieurs personnes ou seule) voire pire ?
"Faut pas trop psychoter. Tu peux faire des rencontres sans internet avec des gens qui t’inspirent confiance et te rendre compte que tu t’es plantée."
Oui, c'est aussi un risque, en effet ... Mais moi, je ne sais, de toutes façons, pas comment rencontrer des gens sans Internet ...
"Tu peux même aller dans un bar gay friendly et tomber sur des chasseurs d’homos. Même les heteros peuvent faire de mauvaises rencontres, avec ou sans internet."
Oui, mais c'est vrai que je ne suis pas trop bar ... Je peux y prendre un pot avec des ami(e)s à l'occasion, mais je ne m'y aventure pas seule ... Je n'aime pas trop les ambiances de bars. Par ailleurs, il n'y a pas des bars gays dans toutes les régions de France (et là, je ne parle pas pour moi qui vis à Paris).
"C’est la faute a pas de bol. Faut rester attentif, mais faut quand même oser les rencontres."
Oui, mais le "pas de bol" peut être plus ou moins lourd, et c'est tout le problème ...