En réponse au message de climax69007 :
Ô doux Oneiro, mon coeur chaste et pur saigne à cette blessure d'entendre un vocable si cru, si sauvage, si animal, proféré par un garçon qui me paraît, ma foi, bien de sa personne ; l'intérieur démentirait-il l'extérieur - je pose la question - ; en cet état d'élévation où je plafonne, juste sous le sеіп de Dieu, il n'y a que des fulgurances d'ébranlements, des éclairs de mouvements, et grâce au ciel, tout souvenir de notre vie terrestre ne nous parvient que très amorti par l'épaisseur des nuages ; nous sommes, ici, étrangers aux ressorts de la psyché humaine, Dieu soit béni ! Et nous ne compensons point, nous sommes la noosphère, nous pensons intensément
Ô Climax,
Il est aisé d'user de formules surannées,
de métaphores absconses au sens indécrypté
pour s'éloigner du flot des âmes ordinaires
en prétendant se plaire à tutoyer les sphères
L'usage de mots crus en réponse à tes vers
est un effet voulu pour prendre en dérision
cet art que dans mes termes on appelle prétention
Tout un chacun est apte armé d'un dictionnaire
à user d'une syntaxe au sens impénétrable
qui dessert plus qu'elle n'aide des idées défendables
En réponse au message de climax69007 :
Quel dommage - c'est le Climax terrestre, trop terrestre qui cause - qu'un si charmant garçon en soit réduit à confondre la zone essentiellement érogène du mâle avec la zone intellectuelle, le sехe avec la tête : pauvre de lui, comment fait-il dans un lit ???
C'est l'Oneiro terrestre, très terrestre qui cause. Je n'en suis réduit à rien. Je me permettais simplement de t'indiquer ma pensée (qui n'engage que moi je te l'accorde) : cacher ses opinions, ses idées, et son inspiration derrière un vocabulaire trop recherché et peu accessible ne fait que donner des airs prétentieux, pas intellectuels.
Je trouve simplement dommage que tu t'obstines à débattre de cette façon, rendant fort peu adéquates tes interventions car parfois trop stylisées pour être compréhensibles.
De plus, si l'usage de la richesse de notre langue est honorable, le fait de l'utiliser pour se distinguer de la "mаssе" en le revendiquant me semble moins respectable, et j'ai parfois eu l'occasion de te voir agir de la sorte. Le fait de le dire sur ce topic plutôt qu'un autre, relève quant à lui un peu du hasard. J'ai lu plusieurs de tes interventions sur différents sujets et j'ai fini par celui-ci, d'où ma réaction et l'епvіе de te dire ce que j'en pensais.