Connexion :

Je ne m'accepte toujours pas à 24 ans - Homosexualité

Sujet de discussion : Je ne m'accepte toujours pas à 24 ans
  • shabayev12 Membre occasionnel
    shabayev12
    • 9 mai 2016 à 00:25
    Salut,

    Voilà. Je vais avoir 24 ans dans quelque jours et comme vous pouvez le deviner... Je suis un garçon qui aime les garçons. Je ne m'en cache pas, mes amis et ma famille sont au courant, même mes collègues de boulot. Seulement... Je ne crois pas l'avoir complètement accepté, même après tout ce temps.

    J'ai toujours voulu être avec une fille; même maintenant, mon idée de la famille idéale inclut une fille - et des enfants, dans un futur plus lointain. Je sais bien que ce sont les garçons qui m'attirent, mais pas moyen pour moi de me projeter dans une relation avec un mec.

    Je n'ai jamais eu de copain, tout juste une ехрéгіепсе avec un garçon pendant mes études à l'étranger qui s'est très mal terminée pour moi. J'ai fait une dépression et ai arrêté mes études à mon retour, alors que tous mes amis hétéros s'engageaient dans des relations stables et de longue durée.

    C'est simple de trouver l'amour en étant hétéro parce que tout le monde est hétéro. C'est un peu plus compliqué en étant homo visiblement. Je ne peux pas être heureux dans une relation platonique avec un pote hétéro. C'est pourtant ce qui continue de m'arriver, même en ce moment. Je n'ai jamais arrêté de tomber amoureux de garçons, et tous étaient hétéros.

    Je travaille avec l'homme idéal; magnifique, intéressant, gentil et drôle et depuis les premiers jours ma motivation pour aller bosser est de le voir, de lui parler, de capter son regard... C'est d'un pathétique... Je me déteste d'avoir des sentiments pour lui car ceci ne me mènera à rien, à part me faire souffrir. Il s'en est rendu compte mais cela n'a pas l'air de le déranger.
    C'est toujours la même situation, avec un garçon différent à chaque fois.

    J'ai l'impression de perdre mon temps, que ma sехualité m'a gâché ma jeunesse. Je vois tous mes potes sortir avec des filles, acсumuler de l'ехрéгіепсе, avoir une vie sехuеllе, profiter des рlаіsігs de la vie au final et moi... Je reste seul et me vois déjà devenir un vieux looser. C'est que ça bloque aussi sехuеllеment... Je ne peux pas faire grand-chose à moins d'avoir des sentiments pour le mec, qui me font passer outre ma confusion à mon avis...

    J'en ai surtout peur maintenant car à 24 ans, tous mes potes sont posés depuis des années à vivre avec leur copine. C'est un rêve qui ne m'a pas l'air accessible, être homo m'en aura empêché.

    Voilà. J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont été dans cette situation, et comment faire pour s'en sortir.
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 9 mai 2016 à 00:42
    Je me contenterai de ceci qui suit !

    L'acceptation de soi-même n'est pas l'affaire d'un passage difficile !

    Il n'y a pas de "Youpla Boum, je m'accepte, tra la la" !

    En tant que mec plus coté à l'argus du jeunisme, mes quelques réflexion : pédé, bon, cela peut passer, je m'en accommode ; cependant, être pédé, tandis que je suis moi-même : non !

    Comme tu vois, "s'accepter", se supporter constitue une rude tâche ! On n'est lamais trop jeune pour commencer !

    Qu'est-ce que tu appelles"je ne m'accepte pas" ?
    Des PRÉCISIONS, s'il te plaît, du concret, du vivant !
  • le_grille-pain Membre confirmé
    le_grille-pain
    • 9 mai 2016 à 01:08
    Yo !
    J'aurai 21 ans le mois prochain et moi aussi je suis célibataire de loooongue durée. Yeah ! Solidarité ! High five o/
    Et niveau couples dans mes amis il y en a carrément un qui va se marier cet été !

    Et malgré tout, ça va.
    Tu dis "J'ai l'impression de perdre mon temps, que ma sехualité m'a gâché ma jeunesse.", mais la jeunesse ne se définie pas que par des histoires de coeur ou de сul. Il y a plein de façons de s'épanouir : sortir avec des amis et s'amuser, avoir une passion et la cultiver, pratiquer une activité artistique (best truc ever selon moi )...

    Le célibat peut peser parfois, mais n'y pense pas comme étant une fin en soi car ça te mettra surtout la pression.
  • luciefer86 Membre pionnier
    luciefer86
    • 9 mai 2016 à 01:09
    Tu peux jouer sur les deux рlапs sinon.
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 9 mai 2016 à 01:26
    Je sens surtout que tu as de l'епvіе non admirative mais destructrice pour toi !

    Crois-tu vraiment qu'une vie humaine soit faite d'étapes successives à accomplir, en un temps déterminé, et qu'en-dehors de cette performance, rien n'est valable ???
  • m.thranduil Membre pionnier
    m.thranduil
    • 9 mai 2016 à 06:54
    La vie est courte, profite et sache que d'être célibataire n'est pas une malédiction!

    Combien de couples "hétéro" sont sous une façade polie, lisse et pourtant sont en proie à des conflits permanents et combien de jeunes couples "hétéro" de ton âge t font des enfants pour après deux ou trois ans voir peut-être un peu plus et par la suite ils se séparent. C'est triste pour les enfants.
    Etre heureux n'est pas une question d'orientation sехuеllе mais plutôt comment tu construis ta vie et de la façon dont elle ce façonne.
  • metal Membre émérite
    metal
    • 9 mai 2016 à 08:00
    Bonjour Shaba,

    Je comprends bien ton ressenti pour l'avoir vécu sans trouver de solution autre que de me marier puis de divorcer quandj'ai compris que c'était une supercherie (ou super chianlit) pour moi même et ma femme.

    J'ai repris ma liberté à 28 ans, par honnêteté, et me suis mis en quête de "mon "mec.

    Humm, pas facile et je n'ai pas de solution à te proposer, car s'il y a des mecs pour qui c'est facile, il suffit de coucher, pour d'autres qui associent d'autres notions ça l' est moins.
    Sujet de souffrance, que je vis toujours d'ailleurs, sauf en mes 2 longues vies communes avec des mecs.

    Si je comprends bien, toi c'est la sехualité qui te pose problème, pas les sentiments ni ton acceptation de toi même.

    Si c'est le cas tu n'est pas le seul ici, tu devrais pouvoir compter sur eux pour échanger tes ressentis.

    Bonne continuation mais te souhaite de trouver comment évoluer vers une sехualité acceptée et appréciée avec un garçon.
    L'amour platonique n'est pas une solution qui te permettra de sortir de ton cercle pas assez vісіеuх ()
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 9 mai 2016 à 17:08
    Comme nous l'avions déjà précisé dans un autre topic, il faut voir pour certains, l'hоmоsехualité comme une malédiction, un fardeau à porter, tant dans cette société tout est fait pour le couple type à savoir hétéro. Ce n'est pas simple, je ne le sais que trop bien, jouer la comédie dans un simulacre de couple avec une femme que l'on ne désire pas ne mène pas bien loin, d'un autre côté, tenter pour certains d'assumer ce qu'ils sont lorsque les verrous moraux ou sociétaux sont si présents relève de ... l'impossible.

    Je dirais qu'il n'y a, hélas, pas de solution.
  • eldorado18 Membre occasionnel
    eldorado18
    • 11 mai 2016 à 18:00
    Bonjour il y a pas de mal a aimer un garçon 'combien dans le monde qui aime les mec 'et puis ya des femmes qui s.aime entre elle et alors elle vive comme les autres et pour les mec c,est parreil il faut pas avoir honte de çà aimer quelqun donc voilà ??? aller bon courage ""
  • jimmythb59 Membre occasionnel
    jimmythb59
    • 17 mai 2016 à 23:38
    Désolé mais je ne saurais t'être d'aucune consolation.

    Tu comprends en fait très jeune (24 ans) ce que va être ta vie.

    Il n'y a aucune fierté à être gay. C'est davantage un fardeau qu'une différence. Quand les gens savent que tu es gay, tu n'es plus la personne qu'il connaissait avant de savoir que tu es gay. Ils ne voient plus que le "gay de service"

    Quand tu regardes autour de toi, ou dans les livres, ou dans les forums, ou dans les articles de presse, tu constates très rapidement que la plupart des homos sont plutôt seuls, frustrés et tristes. Le milieu gay adore mettre en avant son esprit festif pour cacher la misère sехuеllе et affective de la plupart de ses membres.
    On sait qu'on ne trouvera probablement pas sur quelqu'un pour vivre en couple. On sait que même si cela arrive cela durera peu de temps. On sait qu'on finira seul et sans descendance. La marginalisation, la dépression, l'abus d'alcool et de ԁгоguеs sont des conséquences de cette situation.
    Essaie de cultiver le détachement, mettre en sourdine tes епvіеs, tes pulsions, tes émotions. Apprends à être plus détaché et à ressentir moins. Tu souffriras moins. Si tu as la chance, tu pourrai même arriver à être heureux comme ça.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !