Connexion :

Je ne m'accepte toujours pas à 24 ans (page 2) - Homosexualité

Sujet de discussion : Je ne m'accepte toujours pas à 24 ans
  • etrangetebizaroide Membre occasionnel
    etrangetebizaroide
    • 19 mai 2016 à 08:43
    Il est vrai que l'on définit souvent l'homme hоmоsехuеl essentiellement d'après son orientation sехuеllle, on oublie bien souvent que derrière le ''gay'' il y a aussi un ''individu''..
    Cependant, je pense que ce n'est pas un phénomène qui touche uniquement la communauté gay (bien qu'elle soit l'une des cibles privilégiées), il suffit de regarder des séries américaines pour voir que tous les êtres humains sont systématiquement catégorisés (la femme fêtarde éternelle célibataire, la femme sérieuse qui veut avoir des enfants, le pote gay extraverti qui donne toujours de bons conseils, etc..)

    Cependant, se mettre dans des rôles peut aussi être intéressant et enrichissant, il faut relativiser !

    Je ne pense pas que l'on soit condamné au malheur en tant que gay, nous pouvons très bien jоuіг des рlаіsігs de la chair et de l'amour, et nous pouvons vivre en allégresse dans un environnement sain qui nous accepte !
  • birol92 Membre occasionnel
    birol92
    • 24 mai 2016 à 23:23
    Bonsoir,

    Tout d'abord moi aussi j'ai 24 ans et il n'y a pas longtemps que je m'assume pleinement. Il m'a fallu un espèce de choc pour que je me rende compte que je me pourris la vie à force de m'enfermer comme un prisonnier à perpétuité.

    Je vais être franc, j'étais fort jaloux des couples hétéros et j'en ai beaucoup souffert à force d'en voir et de ne pas être attiré sехuеllеment par les filles. Il a fallu que j'essaye pendant plusieurs années avec des filles pour enfin accepter que je suis gay.

    Quand j'ai commencé ma vie hоmоsехuеllе, j'ai vu de tout (bonnes et mauvaises ехрéгіепсеs) mais y'en a eu des bonnes aussi quand je regarde sous un autre angle. Souvent à cause du fait que j'avais du mal à m'assumer que je me sentais obligé de mettre un terme à des relations. Je me sentais coupable d'être homo. C'est vraiment étrange et injustifié ce sentiment qui ne m'a rien fait d'autre que me faire retourner dans ma cellule de solitude et d'isolement.

    Aujourd'hui, je ne suis plus du tout comme ça. Je me rends compte que je me pose des barrières tout seul. S'agissant de l'amour. j'ai été amoureux seulement une fois dans ma vie et c'était un homme hétéro aussi. Mais ce genre de sentiment ne mène à rien (preuve que je l'ai vécu) parce que quand je vais mal cet homme n'est pas là pour me remonter le moral. Il en a rien à foutre. Donc à quoi bon? j'ai zappé maintenant. Parce que si je dois être amoureux ça doit être pour un mec qui doit être là pour moi avant tout.
    Je pars de ce principe et je casse les barrières.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !