Ah, bon, tu ne fais pas confiance dans les goûts musicaux de tes concitoyens?
En effet. Le consommateur de base ne cherche pas à aller plus loin que ce dont on le gave à longueur de journée sur les ondes. Il suffit de regarder les ventes. Ces fameux albums "hommage" (franchement, quel artiste sain d'esprit aurait епvіе que Matt Pokora lui rende hommage ?!) en sont une éclatante illustration x
Merci Toy, je te rejoins tout à fait!
Mais je ne crois pas que le problème soit dans le fait que ces "disques hommage" existent, parfois, cette démarche peut donner quelque chose de réussi et là, c'est juste une question de goût (c'est qui Matt Pokora?).
Le problème, et tu le dis très bien, c'est que ce phénomène mené à outrance participe à tout un ensemble où fondamentalement, on empêche les gens d'"aller plus loin", de découvrir autre chose, de dépasser leurs préjugés en leur faisant écouter des trucs nouveaux, novateurs et en les faisant réfléchir dessus (par exemple, en dépassant le "j'aime/j'aime pas").