Bonjour à tous !
Je suis désolé, je n'ai pas respecté les règles, exactement.
[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=140302070326361888.jpg]
[/URL]
Aubry, pour en finir avec la mollesse de l'action gouvernementale, et créer une forme de "cohabitation" à la tête de l'Etat : ce n'est pas le grand amour entre Martine et François et la présence d'Aubry recentrera l'action gouvernementale autour gouvernement, ce qui est bien la moindre des choses.
A. Ernaux. Cet écrivain, dont les pieds et les mains trainent dans les différents mondes de la culture et des arts, a su observer les liens entre la culture et la société. Elle n'est ni une doctrinaire, ni personnalité en retrait.
Peillon doit poursuivre sa réforme.
Guigou, Taubira ayant achevé sa mission, elle doit laisser sa place à une personnalité plus mesurée qui saura mieux garantir l'indépendance de la Justice en France. Taubira n'est pas un excellent ministre de la Justice, mais elle part avec les honneurs, pour ses bons et loyaux services. Guigou, quant à elle, a été l'un des meilleurs garde des Sceaux de la Ve.
Piketti, puisque la seule personne à avoir les épaules assez larges pour mener l'économie et réformer l'administration des finances est hors jeu, autant se tourner vers un économiste de gauche qui n'est pas un politicard, et qui pond parfois de bonnes idées sur l'économie sociale.
Cambadélis, un homme à poigne, taillé pour le département l'Intérieur. Il est ferme, mais plus mesuré que la politique "épileptique" menée par un Manuel Valls qui occupe le terrain telle une épidémie de grippe.
F. Lamy est actuellement à la Ville. Il est sans doute la personnalité toute indiquée pour mettre un terme à la cacophonie autour d'EELV.
Rebsamen, puisque que Martin Hirsch (l'un des seuls à avoir de bonnes idées) a fait Seppuku en acceptant des responsabilités durant l'ère Sarkozy, Rebsamen est un choix de compromis. Il ne fera pas d'éclats... ni d'esclandres ! Ce politicien saura respecter une logique gouvernementale de l'emploi, menée par le ministère le l’Économie et des Finances.
Adam : voilà 11 ans qu'elle siège dans la Commission de la Défense nationale, une commission qu'elle préside actuellement.
H. Védrine a été l'un des meilleurs ministre des Affaires étrangères de la Ve. Il est respecté à droite comme à gauche. Il peut apporter toute son ехрéгіепсе et une action prophylactique contre l'amateurisme de la politique extérieure, à un moment où la France s'implique en Afrique centrale et distend ses relations avec l'Afrique du nord ; à un moment aussi où Vladimir renoue ouvertement avec une politique impérialiste...