Certes on peut tirer vers l'absurde certaines de ses journées spéciales. Je ne pense pas qu'une journée du "Coming Out" soit pertinente (au passage, j'en ai ras le fіоп des gens qui prononcent "coming a-oute", bref). Quel en est l'objectif ? Que tout le monde sorte du placard une fois par an un jour bien précis ? Ça n'a pas de sens.
Une journée de lutte contre l'homophobie, là, je dis oui. Non pas qu'un jour précis soit utile pour lutter contre, mais ça a au moins le mérite de médiatiser le problème. Tout comme un jour précis n'empêchera pas un mari violent de taper sur sa femme, une journée de la lutte contre les violences faites aux femmes me paraît pertinent, là aussi, pour médiatiser le problème et l'exposer au plus grand nombre.
Et welcome back Textoo & Yeho !
Je ne suis pas d'accord avec toi ! Et ni avec Théo (mais il le savait).
Pour moi, je trouve cela absurde de placer le problème qu'une seule journée ... Et médiatiser la chose, n'est pas forcément une bonne chose ...
Vous pensez que la médiatisation de la Gaypride, soit bénéfique ?!
Ensuite, on le sait qu'il y a ce genre de chose ? Mais pourquoi le rabâcher ? C'est malheureux, mais c'est ainsi ...
Et pour terminer, je pars du principe que l'homophobie, le racisme ... c’est une maladie ! Tout comme le vertige, ou l’arachnophobie. Une maladie mentale ... Et cela se soigne. Alors faire une journée pour lutter contre cela ... Non ! Puisqu'au fond, on ne peut rien y faire. C'est ainsi ... Ca passera ou pas avec le temps.