Bonjour,
Comme tout un chacun, ou presque, j'ai été choqué mais pas étonné, par ce film de torture sous le rôle d'abattage.
Après cela, nous savons que les sectaires du tout végétarien tient d'une idéologie manipulatrice.
Oui, les animaux d'abattoirs doivent être traité avec le respect que l'on doit à tout forme vivante mais à tout en général.
Oui, je suis un omnivore et le resterais. Je suis d'un groupe sanguin dont l'origine est carnivore puis omnivore.
Il existe des groupes humains qui descendent de végétariens dont l'alimentation se composait que de céréales et racines, pour qui la viande est difficile à digérée.
Je vois venir à nouveau, encore et encore un sujet sur la tauromachie, c'est cyclique.
En effet, nous, êtres humains diminuons la quantité de viande consommée et c'est une bonne choses, parce que notre société est suralimentée.
Mais si la consommation de viande est remplacée par les сосhоппегіеs (
![](/img/smileys/icon_lol.png)
) sucrées, à longueur de journée, c'est alors un problème de santé publique vers lequel on se dirige.
Comme au Japon où la viande et le poisson sont remplacé par le Tofu nourrissant certe (avec un goût dégueu utilisé nature) amène cette micro société à une dérive vers la consommation de sucreries au détriment de la nourriture ancestrale, avec comme résultats, une population en surpoids pondérale important et maladif.
Plusieurs générations sont et vont être impactées.
Des obèses qu'il faudra ensuite soigner avec des produits qui eux seront encore chimiques et donc mauvais pour l'humain et la planète.
Pour fabriquer les protéines de soja structurées, ils faut utiliser des engrais en quantité ainsi que des insecticides, d'où une catastrophe écologique si cette culture étaient généralisées pour faire face à la demande.
Les magasins bio, ne s'y sont pas trompé car il ne commercialisent plus de nombreuses marques de Tofu qui n'étaient plus bio de part la quantité à produire qui impose le chimique pour sa culture intensive.
La limite du bio sera la quantité à produire.
Tu défends tes convictions c'est bien, nous sommes en démocratie, mais pas pour cela que c'est une vérité à appliquer à chacun.
Bonne journée sur ce sujet passionné
amusé je suis qu'après la journée de la femme, précède celle des animaux
![](/img/smileys/icon_neutral.png)
![](/img/smileys/icon_biggrin.png)