Dès que l'on invoque Dieu, la pensée se fait la malle.
La foi n'est pas fondée en raison, mais sur des émotions, un ressenti intérieur, ce que d'aucuns appellent la perception d'une "Lumière".
Les théocraties, qui carburent à Dieu, ne reconnaissent que les droits dudit Dieu ; quant aux droits humains, ils sont des variables fort méprisées et des sous-produits de la volonté divine. Tout droit dérivant de la Charia, ou de la Bible, est un droit où l'absolu Dieu se subordonne les affaires humaines.
Si Dieu existait, il faudrait le réduire à n'être plus qu'un monarque constitutionnel, avant qu'on ne le contraigne à l'abdication et à l'exil, rien que pour cet attentat public, et réitéré, et impénitent à la sureté de l'espèce humaine !!! Et, en cas de résistance de l'énergumène Dieu qui fait s'empoigner la planète entière, un enfermement pour folie des grandeurs me semblerait tout indiqué.
Abu Ghraïb contre décapitations au Qatar ? Tortures infligées par les armées de l'impérialisme ԁоmіпапt à des djihadistes et autres Ben Laden qui sont d'abord de ses créatures, quand bien même elles lui échappent (créatures alimentées pour faire pièce aux Arabes, aux Iraniens et aux autres musulmans demandant le pain, la paix, et l'eau, la fin des régimes asservis à l'ordre impérialiste et la tenue d'Assemblées Constituantes), contre la formidable "liberté" des dizaines de millions de déshérités, d'exploités, d'expulsés de leurs maisons, d'analphabètes, de vieux sans assurance médicale aux Etats-Unis d'Amérique du Nord ?
ÉTRANGE DILEMME !!!
Je ne choisis ni l'un ni l'autre, mais de combattre les deux.
Et je ne crierai pas, comme les fascistes des années trente du siècle passé, ressuscités au Front National, "Les Français d'abord". Comme disait l'autre : "Mon Dieu, le monde est rempli d'étrangers."
Heureusement !!!