Connexion :

Juste un sujet de réflexion. (page 3) - Entre filles (forum lesbienne)

Sujet de discussion : Juste un sujet de réflexion.
  • mahouarn Membre suprême
    mahouarn
    • 3 mars 2013 à 12:58
    Tu t egare car tu ne vois pas la Lumiere...

    La lumiére? quele lumiere
    mon avis de ce que je penses par rapport a la lumiere surement religieux quelles que soient les croyances de chacun
    ^
    toute religion a ete écrites par des hommes pour des hommes , de façon a pouvoir plus facilement les manipuler et les soumettres a differentes pensées
    je poses la question alors qui as déja vu un dieu quel qu il soit ??, difficile pour moi et cela n est que mon avis de croire a tout cela
    Vaste sujet , mais je respectes les croyances des autres
    J croirai volontiers a l esprit
  • lefablio Membre élite
    lefablio
    • 3 mars 2013 à 13:06
    Je confirme, il n'y a qu'à lire mon petit hommage à une jeune femme décédée comme ça à vingt six ans.... un peu plus haut...dieu où ça...
    C'est quoi le truc???
    Il lui faut des sacrifiés???
    dieu ou diable???
  • goldfinger69 Membre habitué
    goldfinger69
    • 3 mars 2013 à 13:18
    d'accord aussi avec Gold sur le bien-être lié aux moyens de production apportéspar le capital. Le bien être ouvre a la pensee du Bien qui est la Volonté Divine. On est tous d' accord sans le savoir! ALLAH EST GRAND n'en déplaise au grand satan américain

    merci de pas associer mon nom a des horrreurs pareilles! la société américaine offre le miracle du pluralisme et de la liberté..y a pas une societe qui soit moins dirigiste et autoritaire dans le monde. On peut pas endire autant des émirats où tout ce qui depasse est coupé comme un chou, couic! quand a la condition des femmes "eduquées" ça me ferait bien rigoler si ce n etait atrocement oriente vers la condition de pondeuse sousmise.[B][/B]
  • mezzanine Membre occasionnel
    mezzanine
    • 3 mars 2013 à 13:40
    Voila pour le rêve americain ( Liberté et quoi d autres dejà? )) :

  • mahouarn Membre suprême
    mahouarn
    • 3 mars 2013 à 14:50
    En réponse au post precedent sans rentrer dans une polémique inutile

    Les hоmоsехuеls y sont emprisonnés et condamnés à de lourdes peines.
    La peine de mort est pratiquée au Qatar. Elle s'applique à des cas de meurtre, de trafic de ԁгоguе, de crime contre l'état et depuis 2004 de terrorisme. Les dernières exécutions datent de 2003 (trois exécutions sur les quatre sur ces vingt dernières années), et la méthode utilisée fut la pendaison. Depuis, cinq Sri Lankais ont été condamnés à mort en janvier 2007, et le Qatar a voté contre la résolution de l'ONU pour un moratoire mondial sur les exécutions en décembre 2008[20]. La décapitation au sabre est reconnue comme méthode légale d'exécution mais n'est plus pratiquée[21].
    Au nom de QUI?????

    tout cela par rapport au post de MEDIEVALE sur la pensée ргоfопԁе de l' être humain!!! d'ou l on voit ou peu mener cette pensée manipulée par je ne sais qui?d ou la pensée peu être dirigée par autrui n'est ce pas?
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 3 mars 2013 à 14:59
    Les fondements de la curiosité intellectuelle et du savoir sont attaqués.

    Nous ne pouvons pas partir du postulat d'une nature humaine donnée, par laquelle, intrinsèquement, les humains seraient portés à une ouverture vers les connaissances ; les moyens de ces appétіts doivent être fournis, bâtis, étayés, cultivés, favorisés, pour chacun, en particulier, à une époque déterminée.

    Les déterminations culturelles dérivent d'abord de l'action publique d'enseignement. Donc, à propos des fondements, et des fondations de l' appétit de savoir, prenons la mesure de la dégradation infligée aux élèves par des politiques obscurantistes.

    L'enquête PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves), en 2007, nous révèle que - les enfants français passent du dixième au dix-septième rang pour la compréhension de l'écrit ; - que, pour la même dictée, où vint-et-un pour cent faisaient plus de quinze fautes, ils sont quarante-six pour cent.

    Le bilan culturel de la Cinquième République (qui subventionne à tout-va les curetons et leurs écoles particulières) est de deux millions et demi d'illettrés.

    Quant aux intentions obscurantistes de Monsieur Vincent Peillon, ministre de l’Éducation Nationale : à l'instar de ses prédécesseurs, il estime que - citons-le - "L'école élémentaire [l'on sait que l'école élémentaire est censée être l'objet de tous les soins de ce ministre de "gauche" et "socialiste"], avec des programmes trop chargés, reste encore trop centrée sur la transmission des connaissances."

    Alors, oui, il existe des ennemis de la pensée : ces gens-là nous gouvernent.
    Que nous, en tant qu'individus, soyons portés à penser ou non, est une tout autre question.
  • goldfinger69 Membre habitué
    goldfinger69
    • 3 mars 2013 à 15:00
    Au nom de QUI?????

    merci pour cette mise au point salutère!

    j'ajouterai ceci: les qatari font figure de gentils investisseurs dans nos banlieux misérables sans parler du groupe Lagardere et du PSG... on se dit qu'ils vont philantroiquement relancer notre écomonmie nationale et que tous le monde partgera une part gateau... le hic C'est que leurs richesses naturelle seront epuiséees d'ici 30 ans et qu ils ne pourront plus compmpetr que sur leur actionnariat dans notr e Nation! Je dis que L ENNEMI EST INTERIEUR. Chez nous dans nos balnlieux à nos portes voilà pourquoi : LES FRANCAIS D ABORD!

    et c est une pro-americaine conquise aux idees liberales qui le dit!
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 3 mars 2013 à 15:20
    Dès que l'on invoque Dieu, la pensée se fait la malle.

    La foi n'est pas fondée en raison, mais sur des émotions, un ressenti intérieur, ce que d'aucuns appellent la perception d'une "Lumière".

    Les théocraties, qui carburent à Dieu, ne reconnaissent que les droits dudit Dieu ; quant aux droits humains, ils sont des variables fort méprisées et des sous-produits de la volonté divine. Tout droit dérivant de la Charia, ou de la Bible, est un droit où l'absolu Dieu se subordonne les affaires humaines.

    Si Dieu existait, il faudrait le réduire à n'être plus qu'un monarque constitutionnel, avant qu'on ne le contraigne à l'abdication et à l'exil, rien que pour cet attentat public, et réitéré, et impénitent à la sureté de l'espèce humaine !!! Et, en cas de résistance de l'énergumène Dieu qui fait s'empoigner la planète entière, un enfermement pour folie des grandeurs me semblerait tout indiqué.

    Abu Ghraïb contre décapitations au Qatar ? Tortures infligées par les armées de l'impérialisme ԁоmіпапt à des djihadistes et autres Ben Laden qui sont d'abord de ses créatures, quand bien même elles lui échappent (créatures alimentées pour faire pièce aux Arabes, aux Iraniens et aux autres musulmans demandant le pain, la paix, et l'eau, la fin des régimes asservis à l'ordre impérialiste et la tenue d'Assemblées Constituantes), contre la formidable "liberté" des dizaines de millions de déshérités, d'exploités, d'expulsés de leurs maisons, d'analphabètes, de vieux sans assurance médicale aux Etats-Unis d'Amérique du Nord ?

    ÉTRANGE DILEMME !!!

    Je ne choisis ni l'un ni l'autre, mais de combattre les deux.

    Et je ne crierai pas, comme les fascistes des années trente du siècle passé, ressuscités au Front National, "Les Français d'abord". Comme disait l'autre : "Mon Dieu, le monde est rempli d'étrangers." Heureusement !!!
  • mylenfermiere Membre occasionnel
    mylenfermiere
    • 3 mars 2013 à 15:36
    "L'école élémentaire [l'on sait que l'école élémentaire est censée être l'objet de tous les soins de ce ministre de "gauche" et "socialiste"], avec des programmes trop chargés, reste encore trop centrée sur la transmission des connaissances."

    bah C vrai qui dit le misniter : ON NEZ PAS DES SAC A RANPLIR!!!!!
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 3 mars 2013 à 15:46
    "L'école élémentaire [l'on sait que l'école élémentaire est censée être l'objet de tous les soins de ce ministre de "gauche" et "socialiste"], avec des programmes trop chargés, reste encore trop centrée sur la transmission des connaissances."

    bah C vrai qui dit le misniter : ON NEZ PAS DES SAC A RANPLIR!!!!!

    Tous les instituteurs et les institutrices (noble titre que celui qui comporte le verbe "instituer", construire, fonder, jeter les bases sur lesquelles le reste vient s'appuyer) n'ont, que je sache, jamais confondu leurs élèves avec des sacs à remplir, avec des choses inertes susceptibles de gavage.

    Et toute la délicatesse de ce métier d'enseignant, auprès des plus petits, est d'étayer leur curiosité envers le monde, et de leur donner des repères géographiques, historiques, biologiques, langagiers, etc. afin que ne s'exerce pas à vide et de manière désordonnée leur appétit de savoir.

    Ce qu'attaque le ministre, dans sa déclaration, est la mission elle-même de toute l'école : après avoir réduit les connaissances à acquérir à un socle des savoirs minimal et pauvret, il dénie à l'école sa fonction centrale, transmettre des savoirs, c'est-à-dire la possibilité même d'exercer sa pensée sur des objets de pensée relatifs au monde, à la vie, au cours des choses.

    Voilà, pris à la source, une des causes de la non-pensée actuelle, ou de l'appauvrissement, ou de la standardisation, ou du suivisme de la pensée des individus (au choix, selon le jugement que l'on porte sur le train des choses ; quant à moi, je pense qu'il y a une attaque institutionnelle contre les conditions de la pensée, et donc une dégradation de celle-ci).

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !