Les ans passent à vive allure. Nous serons très très vite, re-réduits en poussière balayée par les vents.
Bon feu d'artifice à tous.
carlynn
Membre expérimenté
14 juillet 2019 à 12:58
Topic réservé au groupe Kansas.
Voici deux morceaux où la mélodie et la voix de Steve Walsh m' ont toujours données des frissons. Je ne m'en lasse jamais.
carlynn
Membre expérimenté
14 juillet 2019 à 13:13
Rainmaker. Titre issu de l'album "In the Spirits of things".
Ici, Kansas on stage. Un pur moment de bonheur pour les oreilles, mélodieusement, musicalement et vocalement.
carlynn
Membre expérimenté
14 juillet 2019 à 13:47
Ce morceau de Kansas est à l'image des éléments terrestres, calmes, déchaînés, bouillonnants, imprévisibles, mortelles, sauvages, hostiles, bienfaisants, prenants et donnantd la vie,...
Un second morceau concept que j'aime particulièrement. Voix magistrale de Steve Walsh, je kiff grave.
carlynn
Membre expérimenté
14 juillet 2019 à 14:21
Kansas c'est de l'Art-Rock, voici un morceau pour vous faire connaître ce style musical inventé par ce groupe. La musique est un patchwork de classique, de rock, pop, rock-prog, de métal sоft, de jazz fusion, un soupçon de blues très peaufiné, une architecture musicale originale en tempo pianissimo, tempo allegro , tempo velocessimo et fortissimo des années 70 avant gardiste. Et une voix de Steve Walsh très haut perchée qui fait monter l'adrénaline en l'écoutant.
carlynn
Membre expérimenté
14 juillet 2019 à 14:53
Autre morceau du groupe, où l'on trouve des sons nouveaux pour l'époque, le mellotron, le mood orgaпіԛuе, basse très saturée, xylophone, tгіо deux guitares un violon jouants à la tierce, grave, médium, aiguë, en changeant constamment les rôles dans cette tierce effrénée qui donne une explosion de sons biens structurés, orchestrés magistralement joués comme une grande symphonie d'antan, avec en plus des envolées majestueuses, biens dosées, des plongées haletantes, avec des rythmes cassés, syncopés, puis rééquilibrés, avec des contretemps très durs à maintenir pour le batteur et le bassiste.
Le groupe Kansas a été très difficilement classable à leur époque, tellement qu'il en ressortait de la créativité nouvelle, du jamais entendue et d'une virtuosité implacable des membres du groupe venant pour certains du classique dans un coin perdu du middle USA, aux vertes prairies d'agriculteurs en grande majorité de l'État du Kansas.
Un autre morceau indissociable du groupe.
carlynn
Membre expérimenté
14 juillet 2019 à 15:50
Un morceau tout à fait intéressant pour l'époque, car Steve Walsh le chanteur, pianiste, keys, percussioniste, compositeur, expérimentateur de nouveaux effets, perfectionniste, architecte du son, va mettre sa voix pour la première fois dans l'Art-Rock dans des effets delays, au travers de ces instruments joués, tout comme l'a fait Peter Frampton en parlant à travers sa guitare jouante dans un autre genre musical uniquement pop.
Si pendant l'écoute de ce morceau, vous tendez un temps soit peu l'oreille, vous entendrez des sons blues guitare, jazzy, valses, musiques foraines, musique style marche nuptiale, boléro, métal sоft, pop FM, classique bien sûr qui sont les lignes de partitions des notes en UT, Sol, Fa et clé-de-voûte de soutènement de ce groupe.
Puis, un solo avant gardiste du batteur, après un gong spirituel qui introduit des effets nouveaux qui seront les prémisse de la batterie électronique moderne plûtard
Enfin, chez Kansas le final est souvent magistral, et généreux de virtuosité comme une symphonie style bouquet de fleurs multi-couleurs ou feux d'artifices arc-en-ciel...une explosion qui sonne le point final de l'oeuvre, et un vent qui se lève, berce et mаssе nos oreilles transcendées.
carlynn
Membre expérimenté
14 juillet 2019 à 16:43
Voici maintenant un live du groupe Kansas, où Steve Walsh ne laisse jamais ses claviers et ses effets, mais à la demande des fans, il a été obligé de faire le chanteur au devant de scènes on stage alors qu'il a été très souvent en retrait tout comme deux bons musiciens qui me viennent à l'esprit ; Roger Hodgson claviers, guitares, chanteur avec Rick Davis du Supertamp, et Steve Hackett guitariste rythmique et soliste très discret jamais au devant de scènes des Lives du Genesis.
wolfi
Membre suprême
14 juillet 2019 à 17:05
Ce groupe développe tout un Art-Kansas et leur musique est "Little Rock"
juste un commentaire pour meubler ce topic orphelin
carlynn
Membre expérimenté
14 juillet 2019 à 17:57
Deux morceaux composés par Steve Walsh.
Kansas est un groupe que personne ne peut rejouer, tellement les lignes mélodiques sont complexés, et conceptuelles.
On y trouve toute la panoplie des instruments keyboards possibles et inimaginables qui accompagne Steve Walsh sur ce morceau, avec des enchaînements très difficiles musicalement parlant.
Bien plûtard, des groupes émergents se disent les enfants générationnels de ce groupe ; comme " Dream Theater", "Magellan," "Steve Morse "... etc.