Ce groupe développe tout un Art-Kansas et leur musique est "Little Rock"
juste un commentaire pour meubler ce topic orphelin
Bonjour à toute la communauté.
Bonjour Wolfi,
Superbes tes jeux de mots, chapeau bas, Nougaro était très fort dans ce domaine. C'est dur de jouer avec l'orthographe et la prononciation des mots de la langue Française, je trouve...
Merci pour ton com à la manière d'un Nougaro.
J'aime partager des groupes pour leurs découvertes, car le monde de la musique est infini, j'aimerais tout écouter, mais une vie ne suffirait pas.
Bonne soirée Wolfi et merci.
carlynn
Membre expérimenté
14 juillet 2019 à 18:30
Dans la lutte contre le "parkage" des amérindiens du nord, le groupe Kansas a dénoncé de manières violente, médiatique et musicale, les abus des USA face à la mise en isolement forcé, des amérindiens dans des États les plus hostiles, et froids, comme par exemple l'un d'eux, l'Utah. Un ghetto où ils leurs étaient strictement interdits de garder leurs uses et coutumes, et même de parler leurs langues ancestrales à l'époque.
D'où la sortie de cet album où l'on voit en couverture un indien dressé dans un terrain décharge, avec un casque bulle pour pouvoir continuer à respirer, à survivre donc.
Le titre du morceau est tout simplement "People of the south wind", pour rappeler qu'avant l'arrivée des côlons, ces peuplades parcouraient de vastes étendues au gré du vent, et des saisons.
Un autre morceau concept du groupe que j'adore.
carlynn
Membre expérimenté
14 juillet 2019 à 18:55
Le groupe Kansas a assisté au départ de Steve Walsh en 1980, après des divergences musicales. En effet, Kerry Livgren, et Dave Hope sont devenus des pratiquants Catholiques, qui se tгапscrivirent dans les paroles et la musique du groupe.
Steve a créé un nouveau groupe Street, dans un genre plus hагԁ.
Et les autres membres du groupe ont continués avec l'arrivée d'un pote à Livgren et Hope, un ami Chrétien John Elefante au chant, claviers, compositions avec son frère Dino Elefante.
Le succès n'est plus au RDV, échecs commerciaux pour Vinyl Confessions, et Drastic Measures.
Départ de Kerry Livgren, Dave Hope, et John Elefante et son frère Dino.
D'où le retour de Steve Walsh avec son bassiste de Street, Billy Greer et le guitariste Steve Morse à la lead guitare de Dregs.
Voici deux morceaux beaucoup plus hагԁ.
carlynn
Membre expérimenté
14 juillet 2019 à 19:13
Un morceau que j'aime particulièrement pour son originalité de l'album "Freaks of nature", où la voix de Steve Walsh male menée par son changement de style musical plutôt hагԁ depuis quelques années, il a moins de possibilité de monter dans les aigus, mais obtient une voix plus rocailleuse qu'il préfère à celle de ses débuts. Les fans s'en satisfont comme un bon vieux vin qui se bonifie avec le temps.
Un second morceau concept que j'adore beaucoup.
carlynn
Membre expérimenté
14 juillet 2019 à 19:29
Steve Walsh continue dans son style hагԁ qu'il affectionne tant et que ses fans en redemandent encore et encore. Steve Morse est toujours là et prend beaucoup d'envergure en étant dans le groupe Kansas. Morse est réclamé par le Deep Purple qu'il ne quittera plus jusqu'à la retraite du Deep. Steve Morse présent dans uniquement deux des albums de Kansas, a pris du gallon. Il quittera Steve Walsh et sa Ьапԁе, après cet album ci, "In the spirit of things".
carlynn
Membre expérimenté
14 juillet 2019 à 19:45
Un petit retour en arrière pour vous parler de la période du Kansas avec quatre membres Chrétiens Catholiques pratiquans après le départ de Steve Walsh pour créé son groupe plus hагԁ Street, et poursuivre en parallèle sa carrière solo qui n'est pas inintéressante par son côté concept innovateur toujours dans la recherche de nouveaux sons, genres musicaux et Steve Walsh pour cela il excelle comme toujours par une curiosité farouche à vouloir toujours chercher autres choses qu'il le stimule, car la routine n'est pas faite pour lui.
Revenons sur les quatre apôtres, Livgren, Hope, Elefante brothers.
Ces deux titres sonnent trop rock FM à tubes. Ce qui déplaît beaucoup aux fans de la première heures du Kansas.
carlynn
Membre expérimenté
14 juillet 2019 à 19:58
Voici le deuxième album réalisé par les quatre apôtres Chrétiens, un titre encore bien Rock FM, qui sonne le glas pour cette formation, et les nombreux fans qui s'oriente vers le groupe de Steve Walsh Street où ils ont une nostalgie du passé avec Walsh, qui vont sollicité avec ferveur le retour de Steve Walsh pour la survie du Kansas.
Parmi les sortants du groupe Kerry Livgren poursuit une carrière solo, Dave Hope devient prêtre, et les Frères Elefante poursuivent une carrière solo.
carlynn
Membre expérimenté
14 juillet 2019 à 20:14
Retour encore plus en avant du groupe Kansas à son premier album qui grâce Don Kirshner producteur de groupes, va prendre sous son aile ce groupe Kansas a qui il trouve un nouveau potentiel dans le monde musical d'alors. Il croit en eux, et la confiance est réciproque.
Et le premier titre a rencontré le succès est "Can i tell you".
Et puis d'autres titres de ce même album va les faire connaître dans l'est des États-Unis, comme New-York, un passage obligé de la scène musical de jeunes groupées.
La formation ;
Steve Walsh, Kerry Livgren, Dave Hope, Rich Williams, Phil Ehart, et Robby Steinhагԁt.
Un autre morceau qui a RDV avec le succès.
carlynn
Membre expérimenté
14 juillet 2019 à 20:39
Le succès est déjà là pour le groupe Kansas, un groupe qui a moins peiné contrairement à un autre groupe d'un genre musical différents et bien plus tardif, le groupe du Texas ZZTop, qui eux ont eu plus de mal a émerger car pour les américains, il n'y a à l'époque que les États de l'est qui compte et qui donnent une chance à des groupes nouveaux. Les trois compères du Zztop, viennent d'un endroit où aucun genre musical est connu. Les Zztop sont vus comme de simples cow-boys bouseux dans leurs ranchs lointains.
Revenant à Kansas, car au départ la critique fusait à leurs égards sans même les avoir vus et entendus, c'était aussi des bouses venant du middle USA, où il n'y a que fermes à perte de vue et aucun genre musical connu.
Mais leur chance à eux, c'est Don Kirshner, et le genre nouveau d'un groupe surnaturel par leurs virtuosités.
Alors pour le succès de leur premier album il rend hommage à leurs premiers fans avec le titre "Song for America". D'ailleurs la pochette de leur album représente un aigle royal avec ses griffes acérées, qui compte bien être un prédateur pour les États de l'est.
Un second morceau concept que j'adore aussi.
carlynn
Membre expérimenté
14 juillet 2019 à 21:10
La pochette de leur album avec l'aigle royal aux griffes acérées a été ressentie par la presse musicale New-Yorkaise comme une provocation du groupe Kansas venant d'un endroit perdu avec des prairies à perte de vue et qui plus est, est un donneur de leçon. Le message passe mal auprès de leurs fans vis à vis des critiques faites par les médias. Le groupe reçoit tout de même de ses fans un soutien sans limite qui permet au groupe d'en remettre une autre couche pour faire taire définitivement ces médias polémistes.
Le titre suivant s'intitule "All the world", le message du groupe est clair, il ne va pas se cantonner qu'aux frontières des USA et tous les mots médiatiques ne pourront plus les stopper dans la course à la notoriété. Et pour enfoncer encore plus le clou, la pochette représente un masque fait de différents poissons qu'on leurs a jetés en plein visage ... pour rappeler qu'il viennent aussi d'un État qui est le silo à grains et de poissons pluviaux des USA, l'album s'appelle le "masque", insinuant qu'il ne suffit pas de voir le masque, mais ce qu'il y'a en dessous, c'est à dire un groupe talentueux et prolifique.