En effet mon argumentation est « ргоfопԁément teinté de traditions, judéo-chrétienne mais il faut comprendre que c’est toutes les sociétés humaines d’aujourd’hui qui sont basées sur cette forme de philosophie (religions si vous voulez).
J’ai dit qu’on était déviant dans nos Sociétés, pas qu’on l’était pour les Hommes entre eux. Même si je ne peux m’empêcher de penser que si il n’y avait que des hоmоsехuеls, l’Homme n’existerait plus.
Non, pas toutes les sociétés humaines, pas entièrement, encore une fois "nuance". Après, la mondialisation et la propagation des valeurs à travers le monde fait que l'on trouve des sociétés de plus en plus contrastées et beaucoup sont en ргоfопԁеs mutation, c'est donc pour ça que je prétends encore que la situation n'est pas aussi sombre que tu le décris. Il existe partout des poches de résistance mais il existe partout de ргоfопԁеs réalités encourageantes.
Et je ne suis pas d'accord sur ta vision de l'hоmоsехualité par rapport à l'homme. L'hоmоsехuеl ne doit pas proclamer ce qu'il est comme une réalité universelle et naturelle, certes. Mais l'hоmоsехuеl ne doit pas se laisser convaincre que sa nature est contraire à la prospérité de la société. Pourquoi opposer hоmоsехualité et hétéгоsехualité ? Il ne s'agit ni d'imaginer une société entièrement hоmоsехuеllе, ni d'imaginer une société entièrement hétéгоsехuеllе. Il s'agit d'imaginer une société où chacun peut évoluer avec son orientation sехuеllе propre et en contrôlant évidemment les nombreux excès. Il ne s'agit pas d'imaginer un monde "bisounours", il s'agit d'imaginer simplement un monde où chacun serait d'abord vigilant à contrôler les excès de sa propre existence avant de condamner ceux des autres ...
"Avant de regarder la paille dans l'œil de ton prochain ... regarde la poutre dans le tien ..." Tiens, c'est judéo-chrétien comme message ... Arf ^^