De plus, pourquoi associer excentricité et hоmоsехualité alors que ça n'a franchement aucun rapport. Je comprends l'argument mais il ne peut, à lui seul, justifier l'expression d'une différence. Cela cause aussi, malheureusement, beaucoup de tort à une communauté gay plus silencieuse.
Je n'associe aucunement excentricité et hоmоsехualité. J'ai toujours été considéré comme marginal ou excentrique (je me considère moi même comme plutôt banal et équilibré, c'est les autres les fous
), pas à cause de mon orientation sехuеllе, mais à cause de mon tempérament d'abord, puis de mes gouts musicaux ensuite. Ça m'a pas mal pourri la vie, jusqu'à ce que je comprenne une chose : les gens ont des préjugés sur moi, quoi qu'il arrive. Et les préjugés sont à double tranchants : si je les laissent m'atteindre, chaque personne va me blesser. Mais si j'arrive à montrer à la personne la fausseté de ces préjugés, alors, la personne se retrouve sans point de repère, et va chercher à comprendre, et donc dépasser ces préjugés.
l'excentricité n'est en fait que l'expression d'une nature différente, et, d'après tes propres mots, il y a besoin d'une justification pour pouvoir être différent librement ? mais dis moi... je semble perçevoir comme une contradiction entre tes propres mots et le fait que tu souhaite qu'on accepte la nature des gay comme simplement cela : une nature différente, ne nécessitant donc pas de justification pour être affichée.
"Les excentriques sont différents! honte à eux! ils devraient se cacher!" voilà ce que tu semble dire. c'est que tu es confronté au même problème que moi lorsque j'étais jeune : les stéréotypes qu'on utilise contre toi te font mal, alors que tu pourrait les considérer comme il se doit : absurde, et en rire. En plus, ces gens sont suffisamment gentils pour défiler tout les ans, établissant le standard du stéréotype gay. il écrivent la partition pour vous, vous mâchent le travail! plus besoin de chercher à savoir quels sont les stéréotypes qui seront utilisé contre vous! les voilà affiché sur tout les écrans. les gens réceptif à ce genre de stéréotype peuvent les incorporer sans problèmes, et vous pouvez sans difficulté en jouer, et détruire ces idées reçues pour pouvoir élever le débat avec les gens que vous rencontrez. On appelle ça de la caricature.
Si demain je vous rencontre dans la rue, j'aimerai pouvoir vous dire "salut grande folle!" d'un ton efféminé, et votre seule réaction naturelle devrait être du genre "salut mon choupinou d'amour" en me faisant la bise avec une attitude particulièrement maniérée. Si l'idée ne vous fait pas sourire au moins un peu, vous n'avez probablement pas dépassé vos préjugés. Le problème n'est pas que ces gens sont différents et s'affichent, non, ça c'est la solution. le problème est ta propre réaction par rapport à cette différence. parce qu'il faut faire évoluer les mentalités, mais ça commence par faire évoluer la sienne propre avant de s'attaquer à celle des autres.n'est-ce pas ridicule de vouloir faire accepter les gay seulement s'ils ont l'air normaux ? Se battre pour faire accepter que les gens soient différents, mais seulement sur certains points précis? absurde.
et puis, honnêtement, seuls les excentriques sont prêt à aller clamer sur toutes les chaines, devant des millions de personnes "oui, je suis différent de vous et j'en suis parfaitement heureux. et si ça vous pose problème que je sois heureux, dommage pour vous." . Parce qu'il faut bien être un peu fou pour faire ça tout en sachant que certains homos se font lyncher simplement pour s'être tenu les mains.
Sauf que cette déclaration de "différent, et heureux de l'être", c'est le seul moyen de faire avancer les choses. c'est même la seule attitude viable. Vous pouvez, si vous voulez, aller pleurnicher sur toute les chaines "ouin!
je suis gay, et les gens ils sont méchant avec moi, on m'accepte pas, c'est trop injuste". vous pouvez aussi aller nager au milieu de requins blancs, et vous ouvrir les veines. je sais pas le quel des deux est le plus rapide.
Si au fond de vous, ça vous fait toujours un peu mal, la réaction que certaines personne ont face à votre bonheur, dites vous bien une chose : rien ne frustre vos ennemis plus que de vous voir heureux. alors un conseil, souriez leur, souhaitez leur une bonne journée, montrez leur comme votre vie est merveilleuse, à quel point vous êtes épanouis avec votre compagnon, et au fond de vous, plaignez les de vivre dans un monde si passionnant tout en refusant d'accepter qu'il puisse y avoir autre chose que ce à quoi ils sont habitués.