Connexion :

L'effet des couleurs (page 4) - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : L'effet des couleurs
  • lessismore Membre suprême
    lessismore
    • 7 août 2018 à 11:46
    En réponse au message de Made_in_France :

    Le rouge étant trop agressif comme l'a indiqué l'auteur de ce sujet, qui à la base est très intéressant, une grande enseigne de fast food a décidé de changer son enseigne en passant du rouge au vert. Ce n'est pas pour faire beau uniquement ...

    Ça s’appelle du Green washing. T’es prof toi?!
  • greenish Membre expérimenté
    greenish
    • 7 août 2018 à 11:52
    En réponse au message de acis :

    Concernant, les couleurs utilisées par le publicitaires, je ne suis pas vraiment la bonne cible. Par exemple :

    - leurs verts dégueulasses pleins de jaune font plutôt naître chez moi l'idée de la maladie plutôt que celle de la sanité ou de la confiance. Les pastilles "bio" ne m'attirent pas le moins du monde, ce qui soutient visuellement mon dédain pour les mirages de l'industrie agroalimentaire du biologique.

    - leurs bleus gouachés impersonnels censés nous inspirer la confiance et la tranquillité (et par delà la sécurité et la fiabilité) m'emmerdent copieusement : du coup, les logos de la Banque postale, d'AXA, de la Banque populaire, de Facebook, de HP, etc. me font soupirer d'ennui plus qu'ils ne me donnent епvіе de souscrire ou acheter.




    .

    Les publicités ne sont pas toutes des exemples de concept publicitaire de qualité, évidemment!
    Je fais une distinction entre réclames de boite aux lettres et pubs plus prestigieuses.

    Aussi, les couleurs sont parfois utilisées pour choquer (couleurs criardes) accrocher le regard, etc...peu importe qu'elles soient laides, incongrues d'un point de vue plastique.

    D'ailleurs beaucoup de pubs n'hésitent pas à bannir la couleur dont l'usage est tellement devenu saturé et banal, au profit d'images en noir et blanc; de façon à attirer l'attention...
  • greenish Membre expérimenté
    greenish
    • 7 août 2018 à 11:53
    En réponse au message de lessismore :

    Le vert

    c'est aussi ta couleur politique?
  • Made_in_France Modérateur
    Made_in_France
    • 7 août 2018 à 13:34
    En réponse au message de lessismore :

    En réponse au message de Made_in_France :

    Le rouge étant trop agressif comme l'a indiqué l'auteur de ce sujet, qui à la base est très intéressant, une grande enseigne de fast food a décidé de changer son enseigne en passant du rouge au vert. Ce n'est pas pour faire beau uniquement ...

    Ça s’appelle du Green washing. T’es prof toi?!

    Je ne vois pas le rapport Madame Je Sais Tout.

    Au fait Green, ne fais pas la tronche !
  • greenish Membre expérimenté
    greenish
    • 7 août 2018 à 13:58
    En réponse au message de Made_in_France :

    En réponse au message de lessismore :

    En réponse au message de Made_in_France :

    Le rouge étant trop agressif comme l'a indiqué l'auteur de ce sujet, qui à la base est très intéressant, une grande enseigne de fast food a décidé de changer son enseigne en passant du rouge au vert. Ce n'est pas pour faire beau uniquement ...

    Ça s’appelle du Green washing. T’es prof toi?!

    Je ne vois pas le rapport Madame Je Sais Tout.

    Au fait Green, ne fais pas la tronche !

    Si je te fais la tronche pendant 4 heures monsieur flanqueur de retenues!
  • Made_in_France Modérateur
    Made_in_France
    • 7 août 2018 à 14:38
    Ah ah !! J'aime sanctionner.
  • lessismore Membre suprême
    lessismore
    • 7 août 2018 à 16:25
    En réponse au message de Made_in_France :

    En réponse au message de lessismore :

    En réponse au message de Made_in_France :

    Le rouge étant trop agressif comme l'a indiqué l'auteur de ce sujet, qui à la base est très intéressant, une grande enseigne de fast food a décidé de changer son enseigne en passant du rouge au vert. Ce n'est pas pour faire beau uniquement ...

    Ça s’appelle du Green washing. T’es prof toi?!

    Je ne vois pas le rapport Madame Je Sais Tout.

    Au fait Green, ne fais pas la tronche !

    Ça fait peur

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !