En réponse au message de acis :
Concernant, les couleurs utilisées par le publicitaires, je ne suis pas vraiment la bonne cible. Par exemple :
- leurs verts dégueulasses pleins de jaune font plutôt naître chez moi l'idée de la maladie plutôt que celle de la sanité ou de la confiance. Les pastilles "bio" ne m'attirent pas le moins du monde, ce qui soutient visuellement mon dédain pour les mirages de l'industrie agroalimentaire du biologique.![](/img/smileys/icon_rolleyes.png)
- leurs bleus gouachés impersonnels censés nous inspirer la confiance et la tranquillité (et par delà la sécurité et la fiabilité) m'emmerdent copieusement : du coup, les logos de la Banque postale, d'AXA, de la Banque populaire, de Facebook, de HP, etc. me font soupirer d'ennui plus qu'ils ne me donnent епvіе de souscrire ou acheter. ![](/img/smileys/icon_sleep.png)
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Les publicités ne sont pas toutes des exemples de concept publicitaire de qualité, évidemment!
Je fais une distinction entre réclames de boite aux lettres et pubs plus prestigieuses.
Aussi, les couleurs sont parfois utilisées pour choquer (couleurs criardes) accrocher le regard, etc...peu importe qu'elles soient laides, incongrues d'un point de vue plastique.
D'ailleurs beaucoup de pubs n'hésitent pas à bannir la couleur dont l'usage est tellement devenu saturé et banal, au profit d'images en noir et blanc; de façon à attirer l'attention...