En réponse au message de pegase49 :
En réponse au message de tony_truand :
Mais Climax, je rêve ou tu es fan d'un mec de droite? VЕNDU!
Je dirais qu'il à plutôt recouvré la raison. x
Je suis un admirateur d'un Pacheco Pereira qui n'a jamais soutenu les actions de la dernière coalition de droite au Portugal ; qui a su protesté avec M. Soares, des socialistes, des gens du Bloco de esquerda (Bloc de Gauche) et d'autres du Parti communiste portugais contre les constantes violations de la Constitution par son Parti PSD au pouvoir, lors de la conception des budgets ; qui n'a pas prôné de manière sauvage l'austérité et l'aЬапԁon de la souveraineté nationale du Portugal devant l'UE-FMI-BCE ("la Troïka") ; qui sait activer un réseau de collaborateurs pour récolter la mémoire éphémère du Portugal (actuellement le matériel de propagande des élections municipales, très proches) ; qui expose clairement ses positions ; et avec qui je puis être en désaccord dans la clarté.
Vous ne comprenez donc pas que cet homme est un homme RARE de savoir, de culture, un fin observateur de l'abrutissement par les mass-médias ; qu'auteur de la biographie en quatre volumes de l'homme-clé du parti stalinien antirévolutionnaire, le secrétaire général A. Cunhal du Parti communiste portugais, il a fait un travail honnête et non un pamphlet anticommuniste et antirévolutionnaire ?
Je ne l'ai jamais entendu insulter les gens, jamais !
Et sa bibliothèque, réunissant de nombreux fonds militants, des mémoires de citoyens ordinaires, va devenir une institution après sa mort ! Et lui, au contraire des Pinault et compagnie, il n'aura jamais cherché à avoir des dégrèvements d'impôts pour cause de Fondation ???
Voilà José Pacheco Pereira !
Ce n'est pas lui que vous entendre dire, à propos des étrangers, des infamies, comme en débite l'ancien premier-ministre portugais PSD, qui enfourche la xénophobie : "Je ne suis pas pour que n'importe qui entre au Portugal !"
José Pacheco Pereira ne défend pas mes positions, mais je l'estime audible, intéressant, fin analyste.
Je n'estime respectable, audible, fin analyste aucun homme du vaste spectre droitier français, de Macron et LREM, en passant par le PS, jusqu'au MODEM et aux Républicains !
Et si j'étais au Portugal, je serais membre du Parti Ouvrier d'Unité Socialiste, le POUS !