J'ai une bonne estime de moi-même bien que j'ai peu confiance en moi, c'est assez paradoxal quand on y pense
Après, je vais te dire ceci :
Ce week-end, je devais faire après-midi jeux de société mais ça s'est transformé en discussion pendant 6h. Bref, nous avons discuté de ma personnalité vis-à-vis des autres et surtout de mon couple. Je ne vais pas apргоfопԁir le sujet et je vais donc aller directement au but recherché. Si on est comme on est, il y a un ou plusieurs facteur(s). Pour le(s) trouver, il faut analyser sa situation, le pourquoi du comment, faire une introspection. Cela peut durer quelques semaines comme quelques années pour trouver le(s) point(s) qui ne v(-a)(-ont) pas.
Par contre, ce qui va ralentir les choses, ce sont les gens autour de toi qui vont "t'attaquer" sur ces sujets. Quand je dis attaquer, ils vont provoquer en toi une réaction d'auto-défense qui va donc être néfaste à ton introspection et qui va continuer à te faire douter. Mais là, tu ne peux rien faire contre ça malheureusement.
Bien sûr, soit tu es déjà conscient de ce qui ne va pas et tu es capable de mettre les mots dessus, soit tu ne l'es pas. Dans le cas de l'estime de soi, tu as l'air de savoir mettre les mots dessus. Il n'en revient qu'à toi pour réussir à alterner la situation, et non aux autres. Ca doit venir de toi.
PS : si j'ai fait des fautes, je m'en moque, j'ai la flemme de me relire.