Pour en revenir au sujet
l'homme augmenté , je me suis demandé augmenté de quoi , .... d'intelligence a priori ! ca souleve le debat de notre vulnerabilité .Sommes nous en train de construire notre immortalité , ce serait un drame pour la planète !
Ce n'est pas que l'homme des origines soit stupide, non, ou bien qu'il manque d'imagination. C'est qu'il a un corps qui le tient mieux que des chaînes. Un corps pesant, vulnérable et rétif au grand chambardement que lui suggère son esprit.
Nous voilà bientôt munis d'un corps-machine, avec casque intégré. La chair de l'homme est portée disparue sous les habiles inventions de la technologie. "Des nano-robots intelligents seront ргоfопԁément intégrés à notre corps, notre cerveau et notre environnement, surmontant la pollution et la pauvreté, nous procurant une immense longévité, une immersion de tous nos sens dans la réalité virtuelle (à la Matrix), et déployant notre intelligence", explique le tгапshumaniste Ray Kurzweil (auteur de Humanité 2.0).
Sans peur de la mort, pas de goût pour la vie
analyse de Jean-Michel Besnier, philosophe et auteur de Demain les posthumains, le futur a-t-il encore besoin de nous. "Si nous communiquons les uns avec les autres, c’est parce que nous sommes des êtres blessés et en ce sens, ouverts, déclare-t-il dans Sciences et Avenir. Cette incomplétude qui nous caractérise nous porte les uns vers les autres. Une humanité sans blessures serait fermée sur elle-même. C'est bien pourquoi d'ailleurs les sociétés totalitaires ont misé sur l'avènement d'un homme invulnérable".
l'homme augmenté , un danger terrible pour l'humanité !