Tu trouveras partout des gens de bonne foi et des hypocrites. Moi aussi je fais des maraudes, et d’autres actions… mais ne parlons de cas isolés. Car on trouveras toujours des exemples et des contre-exemples. Parlons donc de -à mаssе. Des communautés.
C´est ce que je regarde. Et je constate que les valeurs défendues ne s’appliquent que pour les semblables ou pour ceux qu’on espère recruter. Si t’es étrangers, t’es le bienvenu que si tu comptes repartir. Je prend l’exemple des catho parce que je les ai côtoyé. Pas que la famille, évidemment, on a pas vécu en ermites. Je vais pas à nouveau tout détailler.
Mais pour ne s’arrêter qu’à eux, le catholicisme défend la paix et s’est pourtant répandu dans le sang. Prône la tolérance mais à persecuté juifs, protestants, gitans, ou encore des peuples polythéistes dits « primaires ».
Je pense à des politiques qui se disent croyants mais qui ne pratiquent que le clientélisme en accordant des subventions qu’a la condition de ne souffrir d’aucune opposition’ aucune remise en question, ou qui profitent de leur position pour servir leurs intérêts sans se soucier des dégâts que cela cause. Vous savez que c’est fréquent.
Ou à tous ces riches catholiques qui Se donnent une image respectable, mais méprise les classes inférieures, montrent du ԁоіgts les « basanés », qui sont la cause du chômage et de la décadence de la France, en oubliant que bon nombre d’entre eux ont une vie rangée, sont bien établis socialement, et ne voient pas qu’i- y a bien des gaulois qui font dans le deal, le vol ou le meurtre aussi.
La religion est souvent une image qu’on donne aux autres. J’ai récemment vécu personnellement l’exemple. Ou j’ai une femme, battue par son marin qui a quitté le domicile conjugal. Elle a été reçue par un couple, qui au bout de deux jours l’a abandonnée dans un hôtel, prétextant qu’elle foutait rien, ne parlait pas, mentait et qu’i-s ava8ent autre chose à foutre. Ils lui ont même envoyé un « avocat prêtre », qui l’a insultée, traitée de délinquante et promis la prison si elle se présentait à nouveau et lui a fait comprendre que c’était déjà pas mal qu’on la laisse pas sur le bord de la route à la merci des routiers.
Son tord a la femme? Être handicapée mentale! Et encore sous le choc d’avoir été battue et de ne plus rien avoir d’autre qu’une petite valise pleine de futilités. Je lui ai trouvé une autre adresse. Vrai elle parle peu, elle ne prend aucune initiative, mais elle ne vole pas’ elle aide quand on lui demande et ne génère aucun désordre. Elle a seulement besoin de beaucoup d’accompagnement. Et petit à petit elle se projette à nouveau dans le futur, veut se reloger’ retravailler… et tout cela sans l’aide des valeurs chrétiennes puisque les gens sont athées.
Alors on aurait sans doute trouvé des gens biens aussi dans une église. Car i- y a des gens simples qui croient en ce qu’il font.
Mais la religion n’a pas été crée pour ça. Et l’article que je poste plus l’évoque. Il s’agissait Avant tout de contrôler les esprits, la foule. C’est un instrument de pouvoir, et le pouvoir on l’acquiert et on le garde par tous les moyens!