En réponse au message de pifou :
En réponse au message de ji13 :
Bonjour Pifou pour sa il faudrait qu il soit moins ??
tout a fait une erreur de grossir trop vite mais pegase a raison les cultures européennes sont tres différentes entre elles mais pas grand chose ne differencie la vie d'un europeen d'un autre
Tu trouves ?
je ne suis pas si sûre que toi.Les modes de vie,d'organisation sociale sont très différentes dans ce que l'on appelle les Pays du nord de celles des pays du sud.
De grosses différences de niveau de vie aussi existe.Il y a au sеіп de l'UE des pays pauvres avec des travailleurs rémunérés au lance-pierre..........et justement ce qui provoque un rejet de l'UE c'est qu'on se sert de ces pays pour produire à bas coût et organiser un véritable dumping social entre les états de l'UE. Le modèle libéral est en pleine bourre .
Les travailleurs à bas coût de ces pays ne sont pas près de voir leur condition de vie et de travail s'améliorer car chez eux plus encore que chez nous mais chez nous aussi de plus en plus souvent aussi on exerce sur les travailleurs le chantage à la délocalisation de l'activité.
Le chantage capitaliste exposé dans toute sa splendeur.
Avec la casse du code du travail et des conventions collectives Les libéraux et Macron va faire baisser le coût du travail et de nos revenus.
Sont grand truc pour nous berner est de dire vous payerez moins de charges (il oublie de dire que ce fric va manquer dans les caisses de la sécu,dans les caisses de retraite,dans les caisses de chômage) Il détruit par là même notre modèle sociale.
tout ça est bien beau si on a un job et que l'on est en bonne santé et suffisamment riche pour pouvoir prendre une assurance de retraite par capitalisation.
Le modèle allemand à l'économie florissante se fait sur le dos des travailleurs :Grande précarité Salaire très bas....et les femmes majoritairement au foyer car l'état n'investit pas dans la création et le financement de structures pour la petite enfance.
L'économie de l'allemagne est aussi bâtie sur le dos des travailleurs turcs immigrés qui bossent dans les grosses usines......et dans tous les secteurs du pays qui emploient des personnes peu qualifiées donc très peu payées.