tгоufіоп

En ces temps où l’impérialisme français, sous la présidence d'un prétendu socialiste, opère ici et là en Afrique
Mais oui, c'est tellement mieux de regarder les Hommes s'entretuer gentiment sans bouger le petit ԁоіgt
x
C'est tellement mieux de couvrir d'un prétexte humanitaire des interventions militaires, alors que tout le dispositif militaire de la France en Afrique existe au service des entreprises multinationales à ԁоmіпапtе française.
C'est le conte le plus répandu actuellement : l'armée française comme une sorte de nounou distribuant les premiers secours, et le biberon, et les rations de survie !
Pure hypocrisie : le gouvernement français est allé jusqu'à interdire des manifestations contre les bombardements israéliens sur la Ьапԁе de Gaza ; les morts de Gaza ne font pas partie du domaine de la pitié officielle ; François Hollande demande au gouvernement d'Israël de réagir avec mesure (il peut donc continuer à massacrer) ; si le gouvernement du sanglant Hafez el-Assad faisait le dixième de ce qu'accomplit l'armée israélienne à Gaza, une coalition armée l'aurait combattu de suite.
De ces quelques remarques il résulte que les interventions armées françaises ne sont que d'apparence humanitaire ; elles sont en réalité opportunistes, et dictées par des intérêts bien étrangers à toute compassion envers des peuples martyrisés.
---------------------------------------------------------------------
La citation de Kalison, plus haut, est, me semble-t-il, d'Anatole France.