En réponse au message de gill92 :
Ils ont des fonds c'est sûr mais beaucoup moins que lors de la recherche du vaccin anti COVID par exemple. Y a pas de secrets, plus tu as de fonds, plus tu vas vite.
Quand tu dis que la découverte d'un vaccin contre le VIH supprimerait une source de revenus pour les labos ça c'est sûr mais elle en apporterait d'autres. Que sous entends tu en fait ?
- Qu'ils ont découvert un vaccin mais qu'il le garde sous la coude? Ça je n'y crois pas une seconde.
- Que les scientifiques disent qu'ils travaillent sur le vaccin alors que ce n'est pas vrai ? Je n'y crois pas non plus, ils oublient le résultat de leurs recherches dans des revues scientifiques.
- Qu'ils n'ont pas beaucoup d'argent et donc qu'ils n'avancent pas vite ? Ça c'était mon hypothèse mais tu viens de me dire que tu n'y croyais pas .
Pourrais tu préciser ta pensée ?
Ma conviction personnelle (elle est personnelle et souvent j' n'en parle jamais) : le vaccin contre le VIH en 40 ans a dû aboutir mais ils ne veulent pas le commercialiser, car son coût doit être exorbitant ! Sais tu , dans le monde , combien sont touchés par le VIH ? dans les milieux défavorisés ,les milieux LGBT à risque , les pays sous développés ou en voie de développement ....?
Tu crois qu'ils veulent soigner toutes ces personnes qui continuent à "Ьаіsег" sans se protéger ? S'il y avait vraiment , une volonté politique au niveau mondial , certains fléaux seraient endigués , comme la ԁгоguе , la famine , la pauvreté ....Nous sommes en 2025 tout de même !
Tu fais une comparaison entre le vaccin anti covid (fait à la va vite !) & le "vaccin contre le VIH " mais celui du Covid c'est que dalle par rapport à celui du VIH qui a demandé tant d'années de recherche ! Personne ne va me faire croire en 2025 que rien n'a abouti ! il faut être vraiment crédule !
Sans être "complotiste" ( terme que l'on a employé très souvent pendant la crise Covid pour rompre tout débat et terme inapproprié) j'en suis convaincu et ce , bien avant l'hystérie Covid !!! Pourquoi ? Parce que tout ce qui a été mis en place comme moyens actuels fonctionne , rapporte (mm remboursé par la Sécurité Sociale chez nous)...
Dans notre monde , il y a eu d'énormes progrès qui ont été faits , en 40 ans , je le conçois . Mais en 40 ans , tu ne vas pas me faire gober qu'un vaccin n'existe pas !
Comme tu aimes les comparaisons , tiens par exemple , le tabac , un fléau et une belle hypocrisie (c'est comme la ԁгоguе) ! tu crois qu'en augmentant les prix du tabac , en mettant en place des moyens pour arrêter de fumer que tout va être résolu et que les gens vont arrêter de fumer !!! c'est une blague lol , çà rapporte à l'Etat et aux marchés parallèles ! ^^
Grâce à la science , on a fait d'énormes progrès, mais il y a , ce que j'appelle la Science "noble" et la Science "corrompue" , c'est comme pour la Politique ( toutes deux sont souvent liées ) ^^
Alors tu peux me sortir ttes les sources que tu veux , je n'y crois pas ! les fléaux rapportent du fric ! et les scientifiques continueront à exercer grâce aux "problématiques non résolus" et pendant ce temps là , dans le monde, on va dépenser des sommes colossales dans d'autres domaines , souvent futiles et bien éloignés de la "recherche d'un vaccin contre le VIH"
Enfin , comme le Covid (nouveauté du moment pendant l'hystérie collective où tt le monde a raconté tout et son contraire sans être lucide) , le VIH s'est banalisé avec le temps (mm si c'est un fléau dévastateur) , les gens s'y sont faits avec le temps , avec les moyens actuels et nous vivons dans un monde avec des risques , les gens s'y sont habitués !
Ce qu'on oublie , on a fait une hystérie collective du Covid alors que l'hystérie collective du Sida des années 80 où des millions d'hommes et de femmes sont décédés était bien plus importante et réelle !!! on n'a pas confiné pour autant !!!
Il existe un vaccin ! et tant pis si je suis le seul à le croire !!! ^^